bonsoir,
je reviens de 2 semaines en
Argentine, dont 4 jours a
Salta. J' etais logee a las rejas, 46 pesos la single avec sdb privee, petit dej en sus pas terrible a 4 pesos. tres central, calme et propre. pour les excursions, je decommande le bus public qui ne s arrete pas pour admirer les paysages sublimes. Louer une voiture revient assez cher et les routes sont fatigantes. le mieux c est de passer par une agence, j ai pris altro turismo (tous les prix se valent a peu pres : 560 pesos pour une excursion dune journee a
cachi, une excursion de 2 jours aux salinas et
quebrada de humahuaca avec logement inclus à
purmamarca au pequeno inti, super propre et charmant)
pour les restos sur
salta, Jovi, Dona
Salta, El Palacio. Ne pas oublier d aller voir le musee Pajcha et le MAAM !
Je pense qu'une journee est suffisante sur
Salta, pour voir les musees, se balader dans la ville et fureter au marche central pour y manger des empanadas.
A
Humahuaca, fuir le resto Kalla purca, piege a touristes avec groupe folklo et cars de... touristes debarquant tous en meme temps. Globalement, j ai pas trop apprecie ce village. J ai prefere
Purmamarca, surtout si on y passe la nuit : après 18 h il n y a plus personne, tout le monde est retourné sur
Salta et on peut alors pleinement profiter du ciel etoile magnifique. Et le matin, admirer le lever de soleil sur la montagne aux 7 couleurs. Pour un bon chocolat chaud, il y a la casa de te sur la place, pour diner entre amigos, ou los morteros derriere l eglise.
bon voyage !