Hélas je n'ai pu visiter grand chose finalement.
Toutefois voilà quelque petites choses que je retiens de ce court séjour à
San Salvador.
1. Tous les gens à qui j'ai eu affaire ont été très aimables.
2. La ville est assez verte: plantes, arbres et arbustes sont variés, jolis et en pleine santé.
3. Le rupin hôtel où j'étais hébergé, le Crowne Plaza, n'est certes pas dans l'esprit routard: Mais quelle vue et quelles chambres! la mienne devait faire 42 m2! Un endroit très agréable
et qui m'était offert! Alors... De l'autre côté de la rue, la très jolie, rupine, bourge "place" piétonne au pied de la Torre Futuro. Une réussite et un joli belvédère sur la ville.
3. J'ai peu me promener prudemment dans le quartier (en fait c'est une commune attenante)
de Cucutlan et de l'université UCA: bel endroit très vert et plein d'oiseaux: à la tombée du jour, les perruches font un fameux boucan! On est bien sous les Tropiques!
4. J'ai visiter encore plus prudemment les hauts de l'Escalon, et suis même sorti de la ville,
en remontant quelque peu une sente raide sous les bois, bordés de pauvres champs.
A la base, je voulais marcher loin jusqu'au Boqueron, mais des gens du quartiers m'ont confirmé qu'en tels ou tels endroits du parcours, je pouvais faire de mauvaises rencontres:
étant seul, je n'ai pas poussé ma chance trop loin!
Dommage: j'aime bien crapahuter ainsi, hors encadrement touristique, mais baste!
il faut savoir raison garder!