Samana en mai: saison des pluies? Nathalie1971 · 27 avril 2012 à 19:18 5 messages · 4 participants · 2 315 affichages | | | | 27 avril 2012 à 19:18 Samana en mai: saison des pluies? Message 1 de 5 · 2 297 affichages · Partager Bonjour, je voudrais réserver mon voyage pour un départ le 5 Mai, mais je sais que c'est la saison des pluies en république dominicaine, je me suis fait dire qu'il pleut beaucoup à samana présentement et qu'il n'y a aucun soleil !! est ce vrai ?? il parait que cette région est dans les montagnes alors plus sujet à la pluie... je croyais que quand cela était la saison des pluies cela durait 1 heure et ensuite c'étais le retour du soleil!! mais cela ne semble pas être le cas...sur un site de météo il annonce des averses pour les 14 prochains jours avec aucun soleil.... je ne sais plus quoi faire.. je veux y aller pour prendre du soleil et me faire bronzer pas pour rester dans mon hôtel...
Nathalie | | | Bonjour Nathalie,
Je pars également le 5 mai, mais à Bayahibé, d'après les forums il ne faut pas trop se fier aux sites de météo. En effet, la saison des pluies commencent en mai, mais j'étais en RD en septembre octobre, qui fait aussi partit de la saison des pluies et bien je ne sais pas si c'est de la chance ou pas mais nous avons eu que 3 jours de pluies sur 1 mois, et quelques pluies tropical de temps en temps mais voilà 5 - 10 min et terminé. Donc j'ai pris le risque de partir en mai en sachant les risques, mais j'aime tellement ce pays... et les dominicains sont des soleils à eux seuls 
Bonne vacances | | | À: Elsol81 · 6 mai 2012 à 15:08 Re: Samana en mai: saison des pluies? Message 3 de 5 · 2 151 affichages · Partager En tout cas si tu partis pour début Mai tu as de la pluie | | | Hola Nathalie,
J'espère que finalement tu as pu partir car là il fait suuuuuper chaud et beau  !!!!
Salut et bonnes vacances au paradis.
Pablo | | | À: Blopart · 7 mai 2012 à 2:57 Re: Samana en mai: saison des pluies? Message 5 de 5 · 2 129 affichages · Partager Malheureusement quand je me suis décidé à réserver, il n'y avait plus de place dans l'avion...  alors nous partons le 7 Mai pour la Jamaique.. Samana sera pour l'an prochain 
Nathalie | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |