Bonjour,
je suis partie à
Samana en février, c'était superbe, je suis partie avec Marmara dans un petit hôtel très sympa.
C'était la période des baleines et j'en ai vu plusieurs ! magnifique, peut-être encore la période, à faire mais prévoir des vêtements de pluie, j'ai été trempée le déjeuner ensuite était prévu sur l'île Cayo, il n'y a que la plage à faire, très peu de poissons, assez déçu quand même...Ce qui était intéressant c'est la sortie en Catamaran, petit groupe, reposant et vue agréable, j'ai fait aussi la sortie de la cascade
El Limon, en groupe c'est l'horreur on a l'impression d'être sur une place publique, déçu. En fait comme partout vous pouvez organiser vous même vos sorties, dans les hôtels on vous bourre la tête de ne pas passer en dehors d'eux car pas assuré...bref, il vaut mieux se débrouiller c'est moins cher et moins de monde, c'est comme les déplacements, on vous dit qu'il faut attendre les navettes d'hôtel et c'est 10 euros quand même pour aller à la ville
Samana, moi je l'ai fait en bus collectif sur le bord de la route ça m'a couté 6 pesos de l'hotel à
samana quand l'hotel me demandait 10 euros, donc la débrouille est la meilleure solution, tous les sorties sont chères et sans grand intérêts, je regrette de n'avoir pas fait mes sorties organisés par moi et ne pas passer par l'hotel. Sinon j'ai bien aimé le cadre sauvage et très verdoyant de
Samana, mais les plages pas ne sont pas de sable blanc et l'eau n'est pas cristalline comme dans la mer caraibes, c'est quand même à mon gout mieux ! heureusement il y avait les baleines :-), je n'en garde pas un souvenir comme celui du
Mexique où tout était là, des poissons magnifiques, plages superbes et nature au rendez-vous, j'étais allée à Riviera des Maya. Voilà mon histoire, bonnes vacances