Bonsoir !
Personnellement, ayant été au deux endroits je crois qu'il y a beaucoup de chose à voir et à faire près de
Cancun que près de Playa Samara. Sincèrement, je serai plutôt porté à vous convaincre d'aller à
Cancun mais ça dépend toujours de votre motivation première.
Playa Samara : si vous aimez faire du Surf, il y a une plage tout près pour en faire. Sinon c'est un village charmant pour faire de la plage et relaxer. C'est très tranquille et c'est plutôt une destination pour relaxer. À environ 3 ou 4 hreures (je ne suis plus trop certaine du temps) de Samara vous avez le
parc national Rincon de la Vieja (volcan actif) ses sentiers pédestres valent le déplacement. Il y a plusieurs cites où vous pouvez faire du canopy. Playa Del Coco petit village de pêcheur si vous avez envie d'aller pecher à environ 3 hre. D'ailleurs près de Playa Del Coco il y a plusieurs petite plage à visiter dont Playa Grande avec tout près le parc national Marino las Baulas ou il est possible de voir des tortues tout dépendamment de la saison.
Cancun : en soit
Cancun est une ville beaucoup trop touristique avec ses chaines d'hotel, mais toutefois l'eau turquoise est toujours agréable à regarder. Une après-midi dans le centre ville mexicain de
Cancun peut vous permettre un peu de voir la culture mexicaine. Chitchen Itza ruines mayas les plus importantes du
Mexique (pas les plus belles) à environ 2h30.
Tulum, ruines mayas sur le bord de la mer (petites mais jolies) à environ 2hre. D'ailleurs vous pouvez aller visiter un cenote (puits d'eau naturel sous terrain) dans cette ville (en fait il y en a 3 je crois). Il y a également une réserve naturelle de
Sian Ka'an qui paraît vaut la peine mais que je n'ai pas visité. Entre
Cancun et
Tulum il y a un petit village Akumal ou j'ai simplement pris mon masque et mon tuba et je suis allée nager avec les tortues. Si jamais vous avez envie d'une journée tranquille à la plage il y a
Puerto Morelos entre
Cancun et
Playa Del Carmen...
En gros, c'est l'info que vite me viens en tête. En espérant vous avoir été un peu utile.