 |  |  |
 | | | | Estelle6 · 11 août 2009 à 13:36 21 messages · 3 participants · 8 898 affichages | | | | 11 août 2009 à 13:36 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 7 887 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de partir avec Thomas Cook pour l' egypte et quand je regarde les données de vol prévisionnelles ils indiquent la compagnie aérienne SAMOA AIR.
Or, quand j'effectue des recherches elles ne semblent pas exister. Quelqu'un pour confirmer son existence ou non ?
Merci. | | | À: Estelle6 · 11 août 2009 à 13:39 Re: Samoa Air pour l' Egypte? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 7 878 affichages · Partager Bonjour,
Compagnie fermée en 2003. Un petit peu de déduction me ferait pencher vers XL Airways France | | | À: Slasherfun · 11 août 2009 à 13:53 Re: Samoa Air pour l' Egypte? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 7 864 affichages · Partager Bonjour,
Compagnie fermée en 2003. Un petit peu de déduction me ferait pencher vers XL Airways France 
Merci pour ta prompt réponse.
Franchement il pourrait ré-actualisé leur site  . En cherchant sur internet je ne sais plus comment je suis tombée également sur XL AIRWAYS et en simulant mes dates de départ sur ADP c'est bien cette compagnie qui part à ces mêmes dates.
Donc le vol paris/sharm avec XL AIRWAYS est direct ? | | | À: Estelle6 · 11 août 2009 à 13:57 Re: Samoa Air pour l' Egypte? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 7 863 affichages · Partager XL Airways France, et non XL Airways qui a fermé. Pas de liaison régulière sur cette ligne pour cette compagnie, donc ce sera un vol effectué en charter.
Méthode de déduction pour en arriver à ça : le code IATA de Samoa Air est SE, le même que feu Star Airlines, et que XL Airways a gardé lors de son changement de nom. Thomas Cook a une juste base de code IATA pas trop à jour | | | À: Slasherfun · 11 août 2009 à 14:04 Re: Samoa Air pour l' Egypte? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 7 853 affichages · Partager Ok merci !
Je vais passer à l'agence tout à l'heure je vais leur signaler parce que bon ça fait pas trop professionnel tout ça même si il n'y a rien de méchant.
Sinon pour le fait que ce soit un charter je suis au courant, mais d'après les critiques lu sur le net ça à l'air d'aller...
Sais tu si le vol est bien direct ? C'est ce qu'il dise sur ADP donc eux je les voit mal se tromper 
Merci | | | À: Estelle6 · 11 août 2009 à 14:06 Re: Samoa Air pour l' Egypte? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 7 851 affichages · Partager Yup, c'est direct. XL Airways France fait également pas mal de lignes régulières, le service charter est donc globalement d'un bon niveau (les prestations à bord n'étant juste pas du ressort de la compagnie, mais du choix du TO qui affrête l'appareil). | | | À: Slasherfun · 11 août 2009 à 14:10 Re: Samoa Air pour l' Egypte? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 7 849 affichages · Partager Yup, c'est direct. XL Airways France fait également pas mal de lignes régulières, le service charter est donc globalement d'un bon niveau (les prestations à bord n'étant juste pas du ressort de la compagnie, mais du choix du TO qui affrête l'appareil).
ok merci beaucoup.Sinon pour les prestations je ne savais pas que c'était le choix du TO. C'est la premiere fois que je pars avec un TO. D'hebitude j'organise tout toute seule. | | | À: Estelle6 · 11 août 2009 à 14:12 Re: Samoa Air pour l' Egypte? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 7 848 affichages · Partager C'est au choix du TO dans le cas des vols affrêtés uniquement : moins il y a de prestations à bord (petit en-cas au lieu d'un repas, écouteurs payants, etc), plus le TO améliore sa marge et/ou ses prix | | | À: Slasherfun · 11 août 2009 à 14:17 Re: Samoa Air pour l' Egypte? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 7 844 affichages · Partager C'est au choix du TO dans le cas des vols affrêtés uniquement : moins il y a de prestations à bord (petit en-cas au lieu d'un repas, écouteurs payants, etc), plus le TO améliore sa marge et/ou ses prix 
C'est toujours bon à savoir, mais je priviligie quand même la sécurité quand je voyage aux repas, prestations... après si on avoir le tout réuni tant mieux. | | | À: Slasherfun · 11 août 2009 à 14:18 Re: Samoa Air pour l' Egypte? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 7 844 affichages · Partager Mais du coup, j'ai une autre question 
Comment ca se passe l'avion appartient au TO ou à la compagnie. Il est entretenu par lequel des deux ?
Merci. | | | À: Estelle6 · 11 août 2009 à 14:21 Re: Samoa Air pour l' Egypte? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 008 affichages · Partager Le TO ne fait qu'affrêter l'avion, comme il pourrait le faire avec un car (ou plus rarement un train) : le TO fait le tour des compagnies aériennes disponibles pour faire du charter, chaque compagnie qui accepte de participer propose son prix, le TO paye un prix fixe quel que soit le nombre de passagers (c'est donc à lui de se débrouiller pour le remplir), la compagnie fournit l'avion, l'équipage, etc. | | | À: Slasherfun · 11 août 2009 à 14:23 Re: Samoa Air pour l' Egypte? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 006 affichages · Partager Le TO ne fait qu'affrêter l'avion, comme il pourrait le faire avec un car (ou plus rarement un train) : le TO fait le tour des compagnies aériennes disponibles pour faire du charter, chaque compagnie qui accepte de participer propose son prix, le TO paye un prix fixe quel que soit le nombre de passagers (c'est donc à lui de se débrouiller pour le remplir), la compagnie fournit l'avion, l'équipage, etc.
D'accord, donc l'entretien des avions, la sécurité... dépends bien de xl airways france ? Désolée étant novice j'essaie de comprendre. | | | À: Estelle6 · 11 août 2009 à 14:26 Re: Samoa Air pour l' Egypte? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 7 000 affichages · Partager Tout à fait. C'est un peu comme si le TO achetait toutes les places d'un vol régulier, sauf que ce vol est assuré en extra sur commande. À aucun moment le TO ne s'occupe de l'aspect technique des choses : il ne fait que réserver des places comme tu pourrais le faire sur n'importe quel vol, le TO réserve juste un peu + de places que toi (ou alors tu as une très grande famille) | | | À: Slasherfun · 11 août 2009 à 14:31 Re: Samoa Air pour l' Egypte? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 6 995 affichages · Partager  Non je n'ai pas encore une famille qui pourrait consituer une équipe de foot, ou remplir un airbus.
En tout cas merci pour ces renseignements. | | | À: Estelle6 · 11 août 2009 à 22:04 Re: Samoa Air pour l' Egypte? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 976 affichages · Partager Je me suis rendue à l'agence c'est donc bien XL airways france à aller et air méditerranée (BIE) au retour. Cependant, quand je regarde sur le site ADP le seul vol en provenance de sharm arrivée paris est opéré par XLF. C'est normal que celui d'air mediterranée ne soit pas indiqué ?
Autre question: comment s'effectue le placement sur ces compagnies car j'ai lu sur internet qu'il était libre, ce qui m'étonne fortement...
Merci. | | | À: Estelle6 · 11 août 2009 à 22:18 Re: Samoa Air pour l' Egypte? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 6 903 affichages · Partager Je me suis rendue à l'agence c'est donc bien XL airways france à aller et air méditerranée (BIE) au retour. Cependant, quand je regarde sur le site ADP le seul vol en provenance de sharm arrivée paris est opéré par XLF. C'est normal que celui d'air mediterranée ne soit pas indiqué ?
Soit parce qu'il est pas encore indiqué, soit (si c'est le même horaire) parce que XLF affrête à Air Med (ou inversement). Oui, ça fait du double affrêtement
Autre question: comment s'effectue le placement sur ces compagnies car j'ai lu sur internet qu'il était libre, ce qui m'étonne fortement...
Soit c'est déterminé avant le vol (on met les familles ensemble, et on bouche avec ceux qui voyagent seuls), soit à l'enregistrement (on essaye de grouper les groupes, mais les derniers arrivés peuvent être séparés) | | | À: Slasherfun · 11 août 2009 à 22:27 Re: Samoa Air pour l' Egypte? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 901 affichages · Partager Tu vas devenir mon consultant aérien personnel  merci en tout cas.
Soit parce qu'il est pas encore indiqué, soit (si c'est le même horaire) parce que XLF affrête à Air Med (ou inversement). Oui, ça fait du double affrêtement...
Je pense que c'est XLF car lui est bien indiqué. Donc du coup, ca sera un avion de chez eux ?
Soit c'est déterminé avant le vol (on met les familles ensemble, et on bouche avec ceux qui voyagent seuls), soit à l'enregistrement (on essaye de grouper les groupes, mais les derniers arrivés peuvent être séparés)
Ah c'est embetant car en général je demande à être à l'avant coté hublot. Je verrais bien si il y possibilité. | | | À: Estelle6 · 11 août 2009 à 22:31 Re: Samoa Air pour l' Egypte? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 6 901 affichages · Partager Je pense que c'est XLF car lui est bien indiqué. Donc du coup, ca sera un avion de chez eux ?
Si c'est bien eux, oui, et probablement le même qu'à l'aller. | | | À: Slasherfun · 11 août 2009 à 22:34 Re: Samoa Air pour l' Egypte? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 6 899 affichages · Partager De toute façon je serai fixée bientôt. Encore merci !! | | | À: Estelle6 · 15 août 2009 à 11:08 Re: Samoa Air pour l' Egypte? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 6 847 affichages · Partager Oui bonjour ; Que ce soit XL ou AIR MEDITERRANEE (BIE) c'est du charter relativement correct. Pour ce qui est de l'entretien des appareils (A 320 dans un cas ; A 321 dans l'autre) cela a été dit et redit ces derniers temps (par la force des choses hélas) les appareils basés ou desservant Paris (ou la France en général) sont bien entretenus et les Cies ne lésinent pas sur l'entretien déjà d'un pur point de vue commercial, un appareil HS et ce n'est pas 1 ou 2 rotations perdues mais plusieurs jours afin de rattraper le retard.
Si tu peux, avec XL demande à être à l'avant de l'appareil sur les tous premiers sièges.On y a un tout petit peu plus d'espace.
Bon(s) voyage(s) | Discussions similaires sur les Samoa: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 203 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |