Bonjour,
Moi j'y étais l'an passé. Il y avait un long cortège de chars avec de très jolies filles dont l'une d'entre elles est élue Miss Carnaval par le public. Il y a d'autres chars avec de grands personnages en papier mâché mais je n'ai vu que les préparatifs.
Chaque jour jusque 15h, les gens s'arrosent au pistolet, au tuyau d'arrosage et avec des lances au départ de camions-citerne'nombreux) Il y a beaucoup d'ambiance, beaucoup de bruits (camions, musiques, klaxons etc...). Il y a du monde et les gens font la fête et boivent beaucoup.
Les rues sont remplies de détritus trempés mais tout est sous contrôle comme j'ai pu voir. Sur les routes principales, il y a beaucoup de barrages de police car il paraît que les trafiquants de drogue profitent du carnaval pour passer la drogue aux
Etats-Unis.Toujours être en possession de son passeport pour ces contrôles. Dans chaque village que vous traversez, vous vous faites arroser sauf s'il est plus de 15h. Les taxis mettent du plastique sur leurs sièges et ferment les vitres. Etouffant ! Si vous n'avez pas réservé à l'avance un hôtel, pas la peine d'y aller, tout est plein et en plus, les chambres sont bien plus chères pendant le carnaval. Je sais que des habitants louent des chambres à cette période.
Aussi, Le pays s'arrête une semaine : administrations fermées, magasins clos, optique, etc...
Je suis repartie de
San Blas le jour du mardi-gras, la file était si longue à la station des bus de Chitré qu'il était préférable pour nous de prendre un taxi jusque
Panama ville (3000$ prix d'amis) car nous reprenions l'avion le lendemain matin.
En résumé, si vous avez un logement, ça mérite le déplacement.
Cordialement
Candy