Ju8888 · 3 octobre 2015 à 17:28 · 8 photos 24 messages · 8 participants · 1 741 affichages | | | | Bonjour à tous,
J'ai déjà validé avec vous un planning pour un superbe tour en Rv, mais Madame me dit, qu'avec les enfants, pour l'année prochaine, elle n'est pas encore prête à "affronter" la nature et le Rv aux USA...
La bonne nouvelle, ce que, même avant de partir, elle sous-entend donc que nous repartirons déjà plus tard...!
Voici le trajet pour lequel je sollicite votre avis pour 3 semaines en 2016 (ou 2017) pour aller de San Francisco à Denver et je n'ai aucune connaissance du Colorado et donc je ne sais pas du tout si le trajet est pertinent par rapport aux arrêts et aux visites à faire...
Nous partirons avec nos deux enfants, dont un petit garçon de 2 ans pour 2017. J'ai donc essayé de modérer le nombre de trajet par jour, et il faut que je maximise les activités pour les enfants dans les différents lieux visités. D'avance merci pour votre aide et vos idées...
J1: Arrivé à San FranciscoJ2: Visite de SF, Haight AshburyJ3: Alcatrazj4: SF - Las Vegas par avion (oui, on rate Yosemite et Death Valley, mais avec les petits, je pense que ce n'est pas plus mal) J5: Las VegasJ6: Las Vegas - Grand Canyon (grosse journée de route) J7: Grand Canyon- tour en hélico si le cochon le permet ! j8: Grand Canyon - Monument Valley, logement MV J9: Monument Valley - Page J10: Page - Antelope CanyonJ11: Page - Tour en bateau Lac PowellJ12: Page - Zion - Canyon overlook zion, logement à ZionJ13: Zion, Angels Landing hike. Oui, je sais, je le ferai seul! Mais j'en rêve déjà... J14: Zion - Bryce, logement à BryceJ15: Bryce - Torrey, logement à Torrey, visite ? J16: Torrey - Moab, logement à MoabJ17: Moab, delicate Arch J18: Moab ? J19: Moab - Glendwood Springs, logement à GlenwoodJ20: Glendwood Springs, Visite ? J21: Glenwood Springs - Georgetown J22: Georgetown - Visite de la mine et tour en train J23: Georgetown - Denver - Retour
D'avance un grand merci pour vos précieux conseils...
Ju | | | hello Julien,
Grand Canyon- tour en hélico si le cochon le permet !
Plusieurs interprétations possibles 
Glendwood Springs, Visite ?
Une très belle randonnée là-bas un peu pentue mais pas très longue: Hanging Lake et ses cascades de rêve: coloradohanginglake.blogspot.fr/ | | | Bonjour Julien,
Vous avez le temps d'y réfléchir si c'est pour 2017.
Il ne me semble pas que vous ayez indiqué la période de votre circuit. Il se déroulera en été ?
En prenant un vol intérieur pour aller de San Francisco à Las Vegas, vous supprimez Yosemite NP, Death Valley et Sequoia NP.
Sequoia NP est un agréable parc situé en altitude, il ne fait donc pas trop chaud. Les séquoias géants sont majestueux.
Cela dit, en prenant un vol intérieur, cela vous permet d'avoir un circuit plus tranquille.
Vous pouvez faire un tour en bateau sur le lac Powell en J10 après-midi.
De Bryce Canyon à Torrey, surtout passez par la magnifique scenic 12. Quand vous arriverez à Boulder, vous pouvez aussi prendre la "Burr Trail Road" (au moins un aller-retour sur la partie bitumée).
Dans Capitol Reef, allez à l'oasis de Fruita (maison historique "Gifford Homestead" qui se visite et boutique attenante qui vend de bonnes tartes aux fruits), cerfs-mulets qui se promènent près du terrain de camping, terriers de marmottes sur la butte en face de la petite fermette où vivent deux chevaux, puis prenez la belle scenic drive qui part de là et va en direction du sud. Allez voir la petite école historique (composée d'une seule classe) au bord de la scenic 24, proche du Visitor Center, allez voir aussi les pétroglyphes. Pour les balades avec un petit garçon de 2 ans, cela va être un peu limité. Demandez aux rangers du Visitor Center. En fin de journée, allez à Panorama Point et à Sunset Point (petite balade).
Le jour qui suit la visite de Arches NP, vous pouvez visiter Canyonlands partie nord "Island in the Sky" et aller aux points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil.
Si à Page, vous restez un jour de moins, vous pouvez reporter la journée pour l'itinéraire à l'Est de Moab. Plusieurs options sont possibles : Par exmple : Moab > scenic 128 qui longe le Colorado > Cisco (ville fantôme) > Colorado NM > Carbondale (1 nuit) > Aspen > Maroon Lake (très beau lac avec reflets, accessible en voiture avant 9 h ou en navette après cette heure, à partir de Aspen Highlands Village) > Aspen > Twin Lakes > Leadville (ancienne ville minière assez jolie et plus importante que Georgetown > très intéressant musée sur l'exploitation des mines) où nous avons passé 1 nuit.
C'est la mine d'or de Mollie Kathleen que nous avons visitée. Elle est située à Cripple Creek. C'était une visite très instructive. Vous descendez en prenant un petit ascenseur qui fonctionne avec un système de poulie. C'est une visite familiale, il y avait de jeunes enfants, le guide montre les outils utilisés selon les différentes époques. La visite se fait dans les galeries souterraines, à pied, et en petit train. Les mineurs sont représentés par des mannequins. Regardez là, si cela vous intéresse : goldminetours.com/...etours.com/Home.html
Nous avons aussi fait une visite de Georgetown. Allez à l'hôtel de Paris transformé en musée. Lisez l'histoire de Louis Dupuy à qui appartenait l'hôtel hoteldeparismuseum.org/louis.html
Nous avons pris le train historique de Georgetown. En revanche, nous n'avons pas fait la visite de cette mine.
Cordialement. | | | Grand Canyon- tour en hélico si le cochon le permet !
Plusieurs interprétations possibles 
M'enfin....! 
Quoi que... | | | Hello Hiacinthe, et les autres !
Merci pour ses bons conseils,
Je vais plancher sur ton itinéraire à l'Est de Moab,
Merci !
Ju | | | Et si jamais, au lieu de quitter Moab par le Nord, on parait vers le sud vers Durango pour expérimenter la ligne de chemins de fer... (de Indiana Jones !)
Auriez-vous des suggestions ensuite pour relier Denver ?
Ju | | | Bonsoir Julien,
Tu parles du train Durango > Silverton ? www.durangotrain.com/
Cela fait faire un détour, alors tout dépend du nombre de jours dont tu disposeras après Moab.
Après la promenade en train Durango > Silverton > Durango > la Million Dollar Highway (en projet dans notre prochain circuit) > Montrose ( Black Canyon of The Gunnison où nous sommes allés en 2013) > Curecanti NRA avec le pont qui enjambe le Blue Mesa > route 92 sur la rive nord > ensuite nous avons pris la direction de Carbondale.
A+ | | | Bonsoir Hiacinthe,
Merci pour ton retour. En fait, l'objectif était de mettre le Colorado également comme destination dans le voyage... Je n'ai pas encore un nombre de jour très précis, mais disons qu'au départ de Moab, on pourrait avoir +/- 5 jours pour arriver à Denver.
Ne connaissant pas les bon spots du Colorado, je ne sais pas si c'est mieux de le faire par le Nord via Glenwoodsprings, Georgetown, et Denver (je ne sais si Glenwood est bien?) ou si c'est préférable d'essayer d'avoir un jour de plus et de passer par Durango et remonter comme tu le fais...
Notre seul souhait, est d'éviter trop de journées de routes qui s'enchaînent...
Donc j'hésite entre:
Moab - Glenwood - Georgetown - Denver, à priori le trajet le plus court ou Moab - Montrose - Curecanti - Leadville - Denver, (une partie de ton trajet) ou Moab - Durango - Montrose - Curecanti - Leadville - Denver, ce qui en fait le plus long trajet..
En fait, on devrait pouvoir partir une fois comme "test" pour repartir avec un trajet définitif... 
Bonne soirée,
Julien | | | À: Ju8888 · 4 octobre 2015 à 1:01 · Modifié le 4 oct. 2015 à 1:41 Re: De San Francisco à Denver en 3 semaines... Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 394 affichages · Partager En Juillet 2013, notre circuit allait dans l'autre sens : Denver > Las Vegas (nous avons terminé à San Francisco lors d'un autre circuit).
Lors du road trip de Juillet 2013, nous avons exploré une partie de l'Etat du Colorado en faisant des zig-zag au nord de cet Etat.
Lors de notre prochain circuit, nous souhaitons explorer le sud de l'Etat du Colorado, en venant du Nouveau-Mexique.
Les premiers jours de notre circuit de 2013 peuvent te donner des idées. L'itinéraire faisait ainsi : Denver > Peak to Peak scenic Byway (Black Hawk, ancienne ville minière > Nederland avec train historique au bord de la route > "Chapel on the Rock", petite chapelle sur une roche qui se reflète sur un plan d'eau) > Estes Park (à l'entrée Est de Rocky Mountain NP) 1 nuit > visite du secteur de Bear Lake, Nymph Lake, Emerald Lake > retour dans la vallée et promenade à cheval pour nos filles > Estes Park (2ème nuit) > visite de la ville d'Estes Park > "Trail Ridge Road" > Grand Lake (1 nuit) > Georgetown > Leadville (1 nuit) > visite Leadville et musée sur l'exploitation des mines > Florissant Fossil Beds NM > Manitou Springs (1 nuit) > parc "Garden of The Gods" > visite Manitou Springs > Cripple Creek (mine d'or de Mollie Kathleen) > Buena Vista (1 nuit) > Salida > Crested Butte > piste > Irwin Lake > Gothic > montagnes avec champs de fleurs > retour à Crested Butte > Gunnison (1 nuit) > Curecanti NRA avec la promenade en bateau sur la rivière Gunnison (magnifique) > Black Canyon of The Gunnison > Montrose (1 nuit) > retour au Curecanti NRA > Blue Mesa > route 92 > rive nord et points de vue > Carbondale (1 nuit) > Aspen > Maroon Bells avec le Maroon Lake > retour à Carbondale (2ème nuit) > on voulait faire la randonnée Hanging Lake trail, mais parking complet > Colorado NM > Fruita (1 nuit) > retour à Colorado NM > Cisco > scenic 128 > Moab.
A+ | | | Ah super! Je vais regarder à cela;
Trouves-tu que les sens du circuit était bien ? Denver -> Las Vegas ? Donc plutôt d'un climat tempéré vers un climat aride !
J'hésite également à soit commencer à SF, soit à Denver. Maintenant, comme on fera un vol intérieur de LV à SF, cela ferait peut--être beaucoup d'avion pour la fin... | | | Bonjour Julien,
Le circuit est prévu pour quelle saison ?
Nous y étions en plein été et avons eu une météo plus variable dans l'Etat du Colorado que sur le reste de notre itinéraire : température plus fraîche et de la pluie certains jours, mais, heureusement, les averses ne duraient pas et il n'a jamais plu une journée entière. En haute altitude, il peut y avoir de la neige au printemps et en automne.
Oui, nous avons aimé le sens de notre parcours. Pour nous, l'Etat du Colorado était une découverte complète, nous ne connaissions pas du tout et on va tout doucement vers une région plus aride. La voie rapide I-70 est une route panoramique et sur le tronçon Glenwood Springs > Grand Junction, on voit le paysage qui se modifie au fur et à mesure, nous avons beaucoup aimé. A Colorado NM, la température était nettement plus élevée. C'est un beau parc dont les paysages commencent à ressembler à ceux de l' Utah par la formation et la couleur des roches.
Cependant, si vous y allez en été, vous ne risquez pas d'avoir une route bloquée par la neige quel que soit le sens du circuit.
Si la promenade en bateau sur la rivière Gunnison t'intéresse, elle est faisable à partir de début juin jusqu'au Labor Day (1er lundi de septembre) www.nps.gov/...urvisit/boattour.htm
Pour l'avion, cela ne va pas pas changer grand chose si le vol intérieur se déroule 2 jours avant le vol du retour ou 2 jours après le vol de l'aller.
Bon dimanche ! | | | Bonjour Hiacinthe,
Je viens de convaincre Madame pour partir non pas en 2017 mais en 2016...!!! Du coup, gros coup de pression, il ne faut pas trainer pour planifier les choses !
Nous n'avons pas d'autre choix que de partir à cheval entre juillet et aout...
Je vais probablement te suivre sur le sens de l'itinéraire. Je vois également que la ballade en bateau à l'air de vraiment valoir la peine selon toi, je vais essayer aussi de l'intégrer au parcours...Cela fera surement plaisir aux enfants...Et aux parents !
Bon dimanche,
Julien | | | À: Ju8888 · 4 octobre 2015 à 15:33 · Modifié le 4 oct. 2015 à 15:57 Re: De San Francisco à Denver en 3 semaines... Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 324 affichages · Partager Hello Julien,
Si j'ai bien compris le début de la discussion, ton plus jeune garçon n'aura donc que 1 an en juillet 2016.
La logistique sera donc différente avec un bébé. Il saura à peine marcher, il faudra prévoir le siège dorsal et, éventuellement, une poussette canne pour les chemins praticables en poussette.
Concernant la promenade en bateau sur la rivière Gunnison, nous avons adoré. Cela dit, nous avons eu la chance que le temps soit ensoleillé ce jour-là. Le paysage était très beau et il y avait de magnifiques reflets sur l'eau avec des nuances de vert ou bleu selon l'orientation par rapport au soleil (la promenade est en aller-retour).
Quelques photos pour te donner une idée :
Pour aller jusqu'à l'embarcadère, il faut descendre pas mal de marches, comme cela
puis, longer la rivière sur un chemin de terre ainsi :
Pour aller du parking jusqu'à l'embarcadère, en marchant tranquillement en faisant des arrêts photos, nous avons mis 1/2 heure.
Bonne préparation ! | | | oui, c'est bien ça...
Je ne veux pas ouvrir le débat ici "pour ou contre" un voyage avec des petits, car certains sont 100% pour et d'autres, 100% contre !
Par contre, effectivement, il faut éviter les trop longues journées de routes...Et être bien équipé pour bouter => poussette canne et sac à dos pour porter les enfants...
Super pour la promenade, on la planifie, c'est sûr ! | | | Pour la route, en général ce n'est pas un problème en s'arrêtant toutes les 2 heures environ (dans l'Ouest, on fait souvent des haltes pour les photos), et il est préférable de rouler pendant les moments de sieste.
Ce qui sera plus compliqué, ce sera le long voyage jusqu'à San Francisco ou Denver, et le décalage horaire. L'idéal serait que le bébé se cale rapidement aux heures des USA afin de vous laisser dormir la nuit.
Par ailleurs, renseigne-toi pour vérifier s'il est possible de mettre le siège dorsal ou la poussette canne dans la cabine de l'avion afin de l'avoir sous la main lors de l'escale.
Du coup, je pense qu'il serait préférable d'avoir un vol avec escale pour le retour au lieu de l'aller. Pour San Francisco, on peut avoir un vol direct, cela éviterait l'escale avec le long passage au Service de l'Immigration avant la destination finale.
Pour Denver, je ne pense pas qu'il y ait un vol possible sans escale. Nous avons fait escale à Minneapolis et, en été, il y avait beaucoup de monde lors de notre passage (pourtant un mardi). Heureusement que nous avions prévu 3 heures à l'escale. Des personnes qui avaient prévu un temps moins long à l'escale ont manqué l'avion qui allait de Minneapolis à Denver, ils ont été transférés sur l'avion suivant.
Sur le vol du retour, à l'escale à Minneapolis, c'est plus cool, il n'y pas de passage au Service de l'Immigration et à la douane, donc pas besoin de reprendre ses bagages, mais il faudrait prévoir la poussette ou le siège dorsal en cabine pour le bébé.
Bonne préparation ! | | | J'ai ajouté des photos de la promenade en bateau, et une explication pour l'arrivée à l'embarcadère.
Avec la poussette, cela ne va pas être simple à cause des séries de marches à descendre jusqu'à la rivière. Le siège dorsal serait plus pratique. Il faudra juste l'enlever pour enfiler le gilet de sauvetage (on le garde juste le temps que le bateau fasse ses manoeuvres au départ, pendant quelques minutes et, au retour, quand il accoste).
Bonne après-midi ! | | | Ah zut, en faisant
Denver - Georgetown Georgetown - LeadvilleLeadville - curcanti, le trajet est de 2h30. Et comme les bateaux partent à 10h00 et 12h30, en comptant les 30 min pour arriver à l'avance et les 30 min de marche, cela sera trop juste pour y arriver à l'heure...
Ou alors, il faut que je trouve un autre planning pour se rapprocher de Curcanti.. | | | bonjour<
ne pas dormir a Leadville mais a Buena Vista, ne pas passer par Monarch Pass, mais de Buena Vista passer par Cotton Wood Pass-Taylor-Almont Gunnison-Currecanti /Morrow Point | | | Bonsoir Julien,
Si le circuit démarre à Denver. Il peut faire ainsi : J1 : arrivée à DenverJ2 : Denver > Georgetown > LeadvilleJ3 : Leadville (visite de la ville et, éventuellement le musée) > crochet vers Crested Butte si cela vous intéresse > Gunnison J4 : promenade en bateau le matin > Black Canyon of The Gunnison l'après-midi (nuit à Montrose)
A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 659 visiteurs en ligne depuis une heure! |