Calimerossim · 19 novembre 2014 à 17:36 19 messages · 8 participants · 1 422 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et viens de m'inscrire pour pouvoir vous poser les questions qu'il me reste concernant mon ftur voyage dans l' ouest Américain. A ceux qui connaissent bien la région, auriez-vous la gentillesse de me dire ce que vous pensez de ce programme ?
Arrivée à Los Angeles samedi 20 décembre soir, récupération de la voiture de location. - Une heure de route pour s'éloigner de LA et se rapprocher déjà de Monterey. Nuit à proximité de Thousand Oaks.
Dimanche 21 : Départ pour Monterey par la route longeant la côte. Nuit à Monterey
Lundi 22 : Monterey, Nuit à Monterey
Mardi 23 : Départ pour SF, nuit à SF
Mercredi 24 et jeudi 25 : SF + départ pour Sacramento, nuit à Sacramento
Vendredi 26 : Sacramento + départ pour le Yosemite Park, nuit à proximité du parc, un peu avant.
Samedi 27 : Visite du Yosemite en descendant vers Fresno pour prendre la direction de Séquoia Park. Nuit à la sortie du Parc, par exemple à Fresno.
Dimanche 28 : Visite et traversée du Séquoia Parc, Nuit en dehors du parc, par exemple Bakersfield.
Lundi 29 : Départ en direction de Lone Pine, visite et nuit à Lone Pine.
Mardi 30 : Lone Pine - Las Vegas en traversant la Death Valley, nuit à Las Vegas.
mercredi 31 : Visite de Las Vegas, route vers L.A, nuit à L.A
jeudi 1er, vendredi 2 : Visite de L.A
Samedi 3 : retour de la voiture de location et retour à la maison... :- (
Les deux questions que je me pose vraiment à l'heure actuelle sont les suivantes :
-Cet itinéraire est-il cohérent, nous permet-il de passer des vacances tranquilles (nous n'aimons pas "courir" après le nombre de choses vues et nous adorons la grasse matinée) ?
- Est-il nécessaire cette époque de l'année de réserver à l'avance tous les logements ? Y aller en mode "dernière minute" nous permettrait de changer un peu le programme en fonction de nos envies et des intempéries par exemple.
D'avance, un grand merci à celui ou celle qui aura un semblant de début de réponse à une de mes questions ! | | | Hello
La grande inconnue à cette époque c'est la neige à Yosemite et Sequoia. Les routes peuvent être ponctuellement fermées, ou au moins les chaînes obligatoires. Il n'y aurait rien eu à redire sur un tel itinéraire à une autre saison, mais en plein cœur de l'hiver je suis sceptique.
J'aurais plutôt fait un circuit sud: LA - Lone Pine ( Alabama Hills) - Death Valley - Vegas ( Valley Of Fire) - Joshua Tree - Palm Springs - San Diego - LA | | | Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse très pertinente. En effet, c'est à cause des risques de neige que nous ne souhaitons pas arrêter définitivement notre programme et pouvoir le changer en cas de besoin.
Pour ce qui est de l'itinéraire. Nous tenons absolument à voir San Francisco. D'où cette boucle...
Du coup, si nous ne pouvons pas faire un ou les deux parcs :-S, nous pourrons imaginer passer plus de temps à Las Vegas par exemple.
Mais c'est notre toute première visite aux Etats-Unis donc difficile de savoir ce qui nous plaira vraiment.
Merci encore pour la réponse !
Fanny | | | Bonjour,
Beau projet. Tu vas littéralement tomber amoureuse de cette région.
Quelques petites remarques:
-Après un long voyage en avion, prendre la route en voiture sera peut-être un peu dur, surtout pour sortir de Los-Angeles. - Yosemite sera sous la neige à cette époque. Cela risque d'être magnifique. Par contre, la Tioga pass sera fermée. Mais pas trop gênant comme tu te diriges par la suite vers Séquoia Park. -Dommage de traverser juste Death Valley. J'ai adoré ce parc, surtout qu'en décembre les températures seront basses et tu ne souffriras pas des grosses chaleurs de l'été. Nous, en août on a eu 47°.
Pour ma part, je préfère réserver à l'avance. Je suis sûr de trouver ce que je souhaite selon mes critères (lieu, confort, budget...). Pendant le voyage je n'ai pas à me soucier de trouver un hôtel. Mais je pense qu'à cette époque, il doit être facile de trouver des chambres libres. Avec les réservations sur le net, il possible d'annuler les réservations jusqu'à très tard parfois.
Un conseil revient très souvent: réserver un vol multi-destinations. Par exemple, atterrir à San Francisco et repartir de Las Vegas.
Je te donne l'itinéraire qu'on a effectué lors de notre road trip, si cela peut t'aider: Jour 1 : Paris - San FranciscoJour 2 : San FranciscoJour 3 : San FranciscoJour 4 : San Francisco – Yosemite National Park. Hôtel : Yosemite Bug Mountain Resort à Midpines. Jour 5 : Yosemite National ParkJour 6 : Yosemite – Monterey. Jour 7 : Monterey. Jour 8 : Monterey – Pismo Bech, par la route 1 Jour 9 : Pismo Beach – Santa Barbara : Jour 10 : Santa Baraba – Los AngelesJour 11 : Los Angeles – Lone Pine Jour 12 :Lone Pine- Death Valley, Furnace Creek Ranch Jour 13 : Vallée de la mort – Las Vegas. Jour 14 : Las VegasJour 15 : Las Vegas – Paris
Bonne préparation.
P.A | | | Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse. Pour ce qui est de la route, mon ami m'a affirmé que ça ne lui posera pas problème même après le vol (il adore conduire) mais je vais quand même lui en reparler car après tout on a jamais voyagé aussi longtemps en avion. 
Nous avons vu pour la Tioga Road et c'est entre autres pour ça que nous passons par Sequoia avant de rejoindre la Death Valley et Las Vegas.
Le vol multi-destinations, nous y avons pensé mais c'était très cher (ou alor on s'y est mal pris) alors on a opté pour la boucle ! 
Pour les hôtels, nous ne sommes pas très exigeants donc ça nous est bien égal de savoir à l'avance sur quoi on tombe. Au contraire, on aime bien ce côté un peu "suspense" ! Tu me dis que ce ne devrait pas poser trop de problème pour trouver une chambre, y a-t-il parmi nos étapes des endroits qui sont plus risqués quand à ce mode de fonctionnement.
Merci encore pour ta réponse.  
Fanny | | | Pour un vol multi destination, il faut cocher la case correspondante dans le moteur de recherche sinon ça te sort des vols aller simple, très chers. Il n'y a en moyenne pas grande différence entre un vol aller retour et un vol multi destination en terme de prix. | | | Merci pour l'info, alors je le serai pour la prochaine fois... Maintenant c'est trop tard, nous avons les billets d'avion et la voiture de location !
Vivement le prochain voyage à organiser | | | Hello
La grande inconnue à cette époque c'est la neige à Yosemite et Sequoia. Les routes peuvent être ponctuellement fermées, ou au moins les chaînes obligatoires. Il n'y aurait rien eu à redire sur un tel itinéraire à une autre saison, mais en plein cœur de l'hiver je suis sceptique.
J'aurais plutôt fait un circuit sud: LA - Lone Pine ( Alabama Hills) - Death Valley - Vegas ( Valley Of Fire) - Joshua Tree - Palm Springs - San Diego - LA
C'est ce circuit que je ferais pour éviter la neige, le froid et les paysage serons magnifiques.
Oui SF et sa région sont a voir mais pas en hiver. | | | Hello
J'aurais plutôt fait un circuit sud: LA - Lone Pine ( Alabama Hills) - Death Valley - Vegas ( Valley Of Fire) - Joshua Tree - Palm Springs - San Diego - LA
C'est ce circuit que je ferais pour éviter la neige, le froid et les paysage serons magnifiques.
Oui SF et sa région sont a voir mais pas en hiver.
Merci pour ta réponse. Nous ne souhaitons pas spécialement éviter la neige, bien au contraire, on l'adore !  Mais c'est vrai qu'elle ne doit pas nous empêcher de voir des belles choses.
Peux-tu m'en dire plus concernant SF en hiver ? Est-ce totalement inintéressant ou c'est simplement que ce n'est pas la saison optimale ? Je ne pense pas retourner sur la cote ouest avant longtemps après ce voyage donc j'aimerais quand même voir les villes dont je rêve depuis tant d'années cette fois. Quitte à ce qu'elles ne soient pas sous leur meilleur jour...
Penses-tu que c'est vraiment une mauvaise idée ?
Merci encore,
Fanny | | |  Je ne me permettrai pas de commenter l'ensemble de votre itinéraire, il y'a suffisamment de support dans ce forum pour vous permettre d'y arriver. Néanmoins je serai formel sur un point que j'ose vous partager parce que votre séjour sera relativement court : si votre intention de vous rendre au Parc des Sequoias est d'admirer ces merveilles de la nature, sachez que le Parc de Yosemite en détient dans son Mariposa Grove à l'entrée sud. Pour avoir visité les deux parcs deux fois, il est redondant de faire les deux dans un court voyage. Par ailleurs, le Parc des Sequoias est relativement isolé dans la Sierra. C'est un long détour pour s'y rendre et en revenir. Et les villes qui l'entourent ne sont pas particulièrement intéressantes.
Pour la météo, il y'a effectivement lieu pour de la vérification avant de s'y rendre mais la vallée de Yosemite est généralement ouverte à l'année. Ce sont les circuits dans les montagnes autour qui eux sont effectivement fermés.
Si je peux oser vous faire une suggestion, vous pouvez tenter l'aventure à Yosemite pour y voir des Sequoias et le reste de la vallée et ensuite vous diriger vers le Lac Tahoe dont le tourisme est vivant à l'année. Considérablement plus panoramique comme circuit que la route de Bakersfield. Et de là, vous pouvez aisément traverser la Sierra pour vous rendre sur la 395 qui elle vous conduira à Lone Pine dans les grands espaces au bas du flanc est de cette chaîne. Peu de traffic ! | | | Mariposa Grove est fermé de novembre 2014 à novembre 2016 | | | Zut, je croyais que ça devait fermer plus tard ! (Idéalement, après mon passage en mai 2015  )
Y a moyen de faire quand même des jolis balades et de voir des séquoias autour d'Oakhurst, du coup ? | | | Mariposa Grove est fermé de novembre 2014 à novembre 2016 
 J'y étais en octobre dernier et effectivement il y'a travaux de réaménagement jusqu'en 2016. Sauf que.........seule la route qui mène présentement au Grove est fermée aux voitures. Et même avec la navette gratuite de Wawona en congé pour l'hiver, le Grove reste faisable à pied jusqu'en mai 2015. C'est une bonne marche de quelques kms mais avec peu de dénivellation. La question est de savoir si on veut investir quelques heures pour voir des sequoias à Yosemite ou une journée entière dans le Parc des Sequoias pour s'y rendre et en revenir et ce à partir de Visalia ou Fresno.
Voir le site de Yosemite même pour vérifier :
www.nps.gov/...planyourvisit/mg.htm
| | | Zut, je croyais que ça devait fermer plus tard ! (Idéalement, après mon passage en mai 2015  )
Y a moyen de faire quand même des jolis balades et de voir des séquoias autour d'Oakhurst, du coup ?
 Vérifiez le site du Parc, il n'y est pas précisé une fermeture formelle des sentiers pour s'y rendre en mai 2015. L'accessibilité à pied semble dépendre de l'avancement des travaux. | | | En effet, complètement fermé seulement à partir de mai, d'ici là il semble donc encore possible d'y faire un tour The Mariposa Grove Road will be temporarily closed to vehicle and foot traffic, and the Lower Mariposa Grove will be temporarily closed to all use, tentatively beginning May or June 2015. | | | Merci ! Je vérifierai quand la date approchera. | | | [ Merci pour ta réponse. Nous ne souhaitons pas spécialement éviter la neige, bien au contraire, on l'adore !  Mais c'est vrai qu'elle ne doit pas nous empêcher de voir des belles choses.
Peux-tu m'en dire plus concernant SF en hiver ? Est-ce totalement inintéressant ou c'est simplement que ce n'est pas la saison optimale ? Je ne pense pas retourner sur la cote ouest avant longtemps après ce voyage donc j'aimerais quand même voir les villes dont je rêve depuis tant d'années cette fois. Quitte à ce qu'elles ne soient pas sous leur meilleur jour...
Penses-tu que c'est vraiment une mauvaise idée ?
Merci encore,
Fanny
Non, je ne crois pas que c'est une mauvaise idée, pas du tout.La température seras fraîche max 15 C, plus que si vous allez au sud comme suggéré. Mais c'est le seul avantage, la chaleur. Comme tout est a voir en Californie...... C'est sans doute le froid qui s'installe au Québec qui m' a fait parler trop vite.
Allez-y, SF est une ville merveilleuse pour se balader a pied, un peu comme Paris avec ses quartiers. Une ville pour les piétons. Contrairement à LA qui est totalement différente. | | | Bonjour Pour le trajet en voiture apres le vol, je dirais que la derniere fois que je l'ai fait, je suis arrivé à 16h à LAX, et apres les formalités d'immigration et la prise de la voiture, je suis allé dormir à BARSTOW, à 220 kms de LAX et pres de 3h de route à cause des bouchons, où je suis arrivé vers 20h, pas fatigué. (Et j'ai plus de 60 ans)
Donc votre trajet d'1 heure (théorique) apres le vol me parait possible, si vs vs sentez en forme. Attention tout de même à l'immigration, qui peut etre tres longue (vs avez interet a vs placer le plus possible devant dans l'avion pour etre dans les premiers sortis) et aux bouchons.
Pour le lendemain, la route 1 est longue et peu rapide. | | | Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et viens de m'inscrire pour pouvoir vous poser les questions qu'il me reste concernant mon ftur voyage dans l' ouest Américain. A ceux qui connaissent bien la région, auriez-vous la gentillesse de me dire ce que vous pensez de ce programme ?
Arrivée à Los Angeles samedi 20 décembre soir, récupération de la voiture de location. - Une heure de route pour s'éloigner de LA et se rapprocher déjà de Monterey. Nuit à proximité de Thousand Oaks.
Dimanche 21 : Départ pour Monterey par la route longeant la côte. Nuit à Monterey
Lundi 22 : Monterey, Nuit à Monterey
Mardi 23 : Départ pour SF, nuit à SF
Mercredi 24 et jeudi 25 : SF + départ pour Sacramento, nuit à Sacramento
Vendredi 26 : Sacramento + départ pour le Yosemite Park, nuit à proximité du parc, un peu avant.
Samedi 27 : Visite du Yosemite en descendant vers Fresno pour prendre la direction de Séquoia Park. Nuit à la sortie du Parc, par exemple à Fresno.
Dimanche 28 : Visite et traversée du Séquoia Parc, Nuit en dehors du parc, par exemple Bakersfield.
Lundi 29 : Départ en direction de Lone Pine, visite et nuit à Lone Pine.
Mardi 30 : Lone Pine - Las Vegas en traversant la Death Valley, nuit à Las Vegas.
mercredi 31 : Visite de Las Vegas, route vers L.A, nuit à L.A
jeudi 1er, vendredi 2 : Visite de L.A
Samedi 3 : retour de la voiture de location et retour à la maison... :- (
Les deux questions que je me pose vraiment à l'heure actuelle sont les suivantes :
-Cet itinéraire est-il cohérent, nous permet-il de passer des vacances tranquilles (nous n'aimons pas "courir" après le nombre de choses vues et nous adorons la grasse matinée) ?
- Est-il nécessaire cette époque de l'année de réserver à l'avance tous les logements ? Y aller en mode "dernière minute" nous permettrait de changer un peu le programme en fonction de nos envies et des intempéries par exemple.
D'avance, un grand merci à celui ou celle qui aura un semblant de début de réponse à une de mes questions !
Bonsoir Fanny, Comme vous n'avez qu'une dizaine de jours a consacrer a votre voyage, pourquoi ne pas aller directement a San Francisco et de la faire les visites. Meme en hiver San Francisco reste une ville tres atrayante. S'il peut faire un peu frais. il ne fait jamais vraiment froid. Avez-vous une raison personnelle d'aller a Sacramento? Il peut y faire froid l'hiver. Mais si vous allez a Sacramento il vous faudra aller a Yosemite par des petites routes de montagne qui elles aussi peuvent etre bloquees par la neige. Soyez sure d'avoir des chaines dans votre coffre, sinon vous risquez une amende et d'etre obligee de faire demi-tour. Le Highway Patrol ne plaisante pas. Restez a Yosemite 2 jours, les parties hautes seront fermees, le park est magnifique sous la neige. Nous y allons en hiver durant les jours de semaines, peu de monde et dans les hotels il y a toujours de la place. Si vous allez a Vegas, obligation de passer par Bakersfield a l'aller comme au retour, mais au retour au lieu de passer par I-5 prenez le Hwy 152 West et passez par Gilroy. Il peu aussi faire froid a Vegas, c'est imprevisible. Nous ne serons pas a San Francisco lors de votre passage, je suis pret a vous donner des infos pour une visite. Amities Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 191 visiteurs en ligne depuis une heure! |