Bambou64 · 20 mars 2015 à 20:25 36 messages · 9 participants · 3 050 affichages | | | | Bonjour,
Après des jours passés à concocter ce circuit, je n'arrive plus à savoir s'il fait sens (j'ai du trop lire de commentaires sur le web  ) J'aimerais donc bien le soumettre à vos critiques et serais reconnaissante pour tous vos conseils. Petite précision: le choix des villes où dormir (sauf pour San Francisco et Las Vegas où je n'ai encore rien trouvé) s'est fait en fonction de la disponibilité de chambres à 2 grands lits dans la chaîne Motel 6 (petit budget pour famille avec 2 ados). Je suis bien sûr prenante pour toute autre suggestion du même ordre. Merci par avance  !
J1 Vol vers SF Nuit à SF J2 Visite SF Nuit à SF J3 Visite SF Nuit à SF J4 SF à MonterreyNuit à Morro bay ou San SimeonJ5 Morro Bay à Pismo beach ou Lompoc Nuit à Pismo Beach ou Lompoc J6 Lompoc – Santa Barbara – Malibu-Claremont Nuit à Claremont J7 Visite de LA Nuit à Claremont J8 Claremont – Las VegasNuit à Las VegasJ9 Visite de Las VegasNuit à Las VegasJ10 Visite de Las VegasNuit à Las VegasJ11 Visite de Las Vegas + Las Vegas - ZionNuit à St Georges ou Kanab J12 St Georges – Zion + Zion -St Georges Nuit à St Georges J13 St Georges àPage Visite Page / Lake Powel / Horseshoe bend Nuit à Page J14 Page – Gd Canyon -Visite Gd Canyon Gd Canyon – FlagstafNuit à FlagstaffJ15 Visite Gd canyon Nuit à FlagstaffJ16 Flagstaf – Needles - Barstow Nuit à Barstow J17 Barstow – Visalia - Visite SequoiaSequoia – Visalia Nuit à Visalia J18 Visalia - Kings canyon -Visit Kings canyonKings canyon - FresnoNuit à FresnoJ19 Fresno – Yosemite - Visit YosemiteYosemite – Merced Nuit à Merced J20 Merced – San FranciscoNuit à San FranciscoJ21 San Francisco 14.55 - Arrivée 10.50
J22 | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello
Pour moi, vous ratez deux des plus beaux parcs de l'ouest pour un premier voyage: Bryce Canyon et Monument Valley.
Pour le choix des lieux où loger, Flagstaff, Merced, St George...  Songer au carburant que vous allez dépenser en plus en roulant (sans compter la fatigue et les visites éclair aux mauvaises heures), y serez vous vraiment gagnants ? | | | Merci Itat. Oui j'avais laissé de côté Bryce et Monument Canyon, faute de temps... Vous me conseilleriez de les ajouter ou de supprimer d'autres destinations "moins" attrayantes ? Pour les hôtels, je vais effectivement faire d'autres recherches. Merci encore ! | | | Je te conseillerais de ne faire que Sequoia ( Yosemite est vraiment un passage trop éclair  ) et de rajouter une nuit à Tropic pour faire Bryce Canyon.
Ensuite, enlever une nuit au Grand Canon et rajouter une nuit à Mexican Hat pour visiter Monument Valley. | | | Bonsoir Aline, Pour ajouter a ce vous dit Itat. Quel est le but de passer par Los Angeles et de passer par le Pacific Coast Hwy? Pour des Jours, qui pourraient-etre bien mieux utilisee a visiter les Parks  Cordialement Alex | | | Hello,
"j'ai du trop lire de commentaires sur le web"
Sur VF, un des 1ers conseils donnés est de dormir ds ou à proximité des parcs nationaux pour éviter d'inutiles A-R (surtout lors d'un voyage où le temps est déjà compté), pour pouvoir profiter d'y faire les sunrises et les sunsets (moment magiques à ne pas rater), et pouvoir randonner tôt le matin et en fin de journée (qd la chaleur est moindre, que les couleurs sont "topissimes" et qu'il y a peu de monde). Croyez-moi, les sites visités et les paysages vus à des moments différents de la journée ne donnent pas du tout la même impression et ne laissent pas du tout les mêmes souvenirs au retour du voyage: - en plein été, une balade/rando faite à midi est bcp + fatigante que cette même balade/rando faite à la fraiche au petit matin - la visite de Monument Valley ou de Death Valley à midi est une pâle copie de ce que peut donner ces paysages vus en fin ou début de journée.
Même votre nuit à Claremont pour visiter LA n'est pas non plus très judicieuse. Il y a pléthore d'hôtels ds cette mégalopole qu'est LA; il y a moyen de trouver mieux que Claremont pour dormir près des choses à voir/faire à LA (Clarement est situé à 1 heure de Hollywood.... n'oubliez pas les bouchons fréquents à LA...)
"J11: Las Vegas - Zion Nuit à St Georges ou Kanab J12 : St Georges – Zion + Zion -St Georges Nuit à St Georges"
Donc en J11, vs allez retourner dormir à St George après avoir fait la longue route Las Vegas- Zion (passant près de St George), et après avoir visité Zion Et le lendemain, vs allez à nouveau devoir refaire 2x le trajet St George- Zion pour visiter Zion. Et le surlendemain, à nouveau ce trajet pour vs rendre à Page  Donc 5x ce trajet  (2x en J11 + 2x en J12 + 1x en J13) plutôt qu'1x si vs choisissez de dormir près de Springdale... goo.gl/maps/EcUZD , soit 4 heures perdues ds des trajets inutiles  (heures perdues sur le temps à consacrer aux visites, et fatigue inutile supplémentaire  )
Je vs laisse faire le calcul pour ts les trajets de vos journées suivantes où vs avez chaque fois choisi de dormir loin des spots à visiter... Ça va en faire un paquet d'heures perdues 
En réorganisant votre circuit (avec moins de temps à Las Vegas et sur la côte où l'eau glaciale n'invite de tte façon pas à la baignade, même en été), vs pouvez prévoir qq parcs emblématiques supplémentaires ( Monument Valley, Bryce, Death Valley) Exemple: J1 : Vol pour San FranciscoJ2 : SF J3 : SF J4 : SF - Monterey - San Luis ObispoJ5 : San Luis Obispo - LA J6 : LA J7 : LA - Rte 66 (Oatman, Kingman, Seligman, Williams) - Grand Canyon rive sud J8 : Grand CanyonJ9 : Gd Canyon (matin?) - Little Colorado – Goosenecks ?, Valley of the Gods ? – Monument Valley (de 17h> sunset) J10 : Monument Valley - Goosenecks, Valley of the Gods? – Page J11 : Page : Antelope Canyon+ Horshoe Bend (matin) – Bryce Canyon (arrivée fin de journée) J12 : Bryce CanyonJ13 : Bryce Canyon – ZionJ14 : Zion – Valley of Fire - Las VegasJ15 : Las VegasJ16 : Las Vegas (matin) - Death Valley (visite de 16h00 > sunset) J17 : Death Valley – Lake Isabella – nuit à Three Rivers (à l’entrée du Sequoia NP) J18 : Sequoia NP / Kings CanyonJ19 : Kings Canyon (visite > fin d'aprèm) – Rte (2h00) > Sud Yosemite (Oakhurst) J20 : Yosemite (visite Glacier Point + vallée > 16 -17h00) – Rte (4h00) > SF J21 : vol retour | | | J'ai cherché des hôtels sur Tropic et Mexican Hat et j'ai effectivement trouvé 1 ou 2 endroits pas mal... Merci du tuyau ! | | | Bonsoir Aline, Pour ajouter a ce vous dit Itat. Quel est le but de passer par Los Angeles et de passer par le Pacific Coast Hwy? Pour des Jours, qui pourraient-etre bien mieux utilisee a visiter les Parks  Cordialement Alex
Merci Alex ! Alors, passer par la route 5 pour faire SF - LA en 5 heures ? Ou bien même éviter Los Angeles ou la ville mérite-t-elle vraiment le détour ? | | | Merci Bastinj. Vous m'avez convaincuesur plusieurs points: - les logements près des parcs pour les levers/ couchers de soleil - les heures perdues (je n'avais pas fait ce calcul. Effectivement beaucoup d'économies de temps et d'essence)
Il va me falloir du temps pour étudier votre proposition (j'en suis encore au stade du repère géographique, n'ayant jamais regardé une carte des US de près...). Je vous tiens au courant une fois fait. En tous cas un grand merci pour tous ces détails.
A bientôt. | | | Il n'y a pas lieu de supprimer la côte, ni le passage à LA, pour incorporer la visite des parcs nationaux (voir la suggestion de circuit que je vs ai faite), comme vs le suggère indûment Durandale 
"Alors, passer par la route 5 pour faire SF - LA en 5 heures ? Ou bien même éviter Los Angeles ou la ville mérite-t-elle vraiment le détour ? "
Tant qu'à faire le trajet SF-LA, autant voir la côte (qui est splendide, en espérant ne pas y voir le brouillard) que faire le trajet via l’autoroute où l'on ne voit rien 
Et oui, LA mérite un passage (d'autant que votre trajet vs y emmène) pour voir les spots vus à la TV: Venice Beach/ Santa Monica, Hollywood et son Bld célèbre, la vue depuis Griffith Park, Runyon Canyon, les maisons victoriennes sur Carrol Ave, le centre-ville avec Olvera St., Universal Studios ou un studio de cinéma.... Il y a tant à faire que certains y passent qq jours pratiquement à chaque voyage (n'est ce pas Thibaud?  )
Sur le trajet San Luis Obispo - LA, vs pouvez aussi faire une halte au Paramount Ranch, lieu de tournage de cinéma (voir www.sunsetbld.com/paramount-ranch.php )
Il est très dommage que Durandale (qui n'aime pas LA) tienne tjs uniquement compte de ses goûts personnels pour donner des conseils 
" Il va me falloir du temps pour étudier votre proposition (j'en suis encore au stade du repère géographique, n'ayant jamais regardé une carte des US de près...). Je vous tiens au courant une fois fait. "
Si vs n'avez pas bcp de temps, vs pouvez vous fier à cette proposition de circuit qui a déjà été testée et approuvée par des centaines de voyageurs  (Il faut juste accepter de supprimer 1 jour sur la côte et 1 jour supplémentaire à Las Vegas)
Bonne réflexion! | | | Si vs n'avez pas bcp de temps, vs pouvez vous fier à cette proposition de circuit qui a déjà été testée et approuvée par des centaines de voyageurs 
+1 !  J'ai passé des dizaine d'heures à planifier mon road trip pour en arriver à un programme quasi identique  Et même avec cette trame il reste tellement à planifier ! Il vous reste à choisir les hôtels puis les points d'interêt puis les randos puis (et c'est le pire) faire des choix en éliminant certains points d'interêt pour tout faire rentrer dans 24h X nb de jours...
Finalement le programme... c'est le plus simple | | | "J'ai passé des dizaine d'heures à planifier mon road trip pour en arriver à un programme quasi identique "
Tu n'es pas le seul à faire pareille réflexion... Vu que pour un 1er voyage, pratiquement tt le monde aspirent à voir les mêmes spots, il n'y a pas 36 possibilités de circuits; il n'y a que qq variantes qui tiennent compte de: - l'époque du voyage (avec notamment la fermeture ou ouverture de la Tioga Pass Rd pour traverser le Yosemite en venant/allant de/à SF), - du nombre de jours disponibles pour le voyage, - de la présence de jeunes enfants (auquel cas, il est fortement conseillé de réduire les trajets journaliers), - des envies d'approfondir la visite des villes ou celle des parcs nationaux, - de l'envie (ou non) de sortir des sentiers battus (en prévoyant d'emprunter des pistes et de randonner ds le wilderness),...
Tu n'avais pas lu mon topic qui rassemble les propositions d'itinéraires en 15 ou 20 jours ? En même temps, tu as ainsi pu te plonger réellement ds le voyage et avoir la satisfaction d'avoir fait ton circuit tout seul 
"Et même avec cette trame il reste tellement à planifier ! Il vous reste à choisir les hôtels puis les points d'interêt puis les randos puis (et c'est le pire) faire des choix en éliminant certains points d'interêt pour tout faire rentrer dans 24h X nb de jours... Finalement le programme... c'est le plus simple 
Ça, c'est bien vrai ... le + difficile étant de faire des choix, car une fois qu'on plonge ds la préparation du contenu de ses journées, on se rend compte qu'il y bcp trop de choses à faire/voir. C'est pq, ns sommes nombreux à y retourner sans cesse  (il n'y a que la chute de l'euro qui va peut-être freiner momentanément les ardeurs de certains, en attendant des jours meilleurs  ) | | | bonne vue d’ensemble diversifiée de l’ ouest américain pour un 1er circuit.
Un peu plus de précisions quant à nos attentes : "bonne vue d’ensemble diversifiée de l’ ouest américain pour un 1er circuit" est tout à fait ce que l'on veut. Il faut cependant préciser que ma fille de 16 ans est plus ville et voudrait aussi faire tous les outlets possibles (Abercrombie, etc...). (J 'ai cru comprendre que tu es passée par là Bastinj, et suis donc preneuse d'adresses par MP peut être histoire de pas trop polluer ce fil...) Mon fils de 13 ans est plus attiré par la nature donc le mix des deux sera parfait. Sinon on est pas trop fans des séries TV et Santa Barbara par exemple ne nous enthousiasme pas plus que ça. Mais si la côte est si belle je pense qu'on passera par la route côtière. Ce qui me rassure c'est que le circuit proposé a été "testé et approuvé par des centaines de voyageurs". Du coup, je m'attends à galérer très sérieusement pour le logement. Je suis maintenant convaincue de loger près des sites mais on va avoir besoin de 2 chambres à chaque fois car les quad ne semblent pas légion et avec le taux du dollar...). Là encore je serais reconnaissante pour tout tuyau dans les villes étapes proposées par Bastinj (MP histoire de pas trop faire de pub ?). Je n'en suis pas encore à la location de voiture et autres détails importants mais il faut que je m'y mette vite car il me semble que comme, pour les hôtels, plus on attend et plus l'offre diminue et les prix grimpent... Sans parler d'une hausse encore plus importante du dollar  Nous aurions du nous décider bien avant pour ce voyage, je ne prends conscience que maintenant que cela demande une énorme préparation pour une novice. En tous cas un grand merci à tous pour votre aide  Et puis j'ai survolé vos blogs et je suis sûre que je vais pouvoir y trouver plein de trucs intéressants. En tous cas j'ai été fortement impressionnée par leur qualité... A très bientôt. | | | Hello,
"Un peu plus de précisions quant à nos attentes : "bonne vue d’ensemble diversifiée de l’ouest américain pour un 1er circuit" est tout à fait ce que l'on veut."
C'est de fait en général le souhait de la plupart pour leur 1er voyage... surtout qd on voyage en famille et qu'il faut essayer de contenter chaque membre 
"Il faut cependant préciser que ma fille de 16 ans est plus ville et voudrait aussi faire tous les outlets possibles (Abercrombie, etc...). (J 'ai cru comprendre que tu es passée par là Bastinj, et suis donc preneuse d'adresses par MP peut être histoire de pas trop polluer ce fil...)"
Et oui... voyageant avec ma fille, il est inconcevable pour elle de ne pas aller ds ces magasins (même si pour moi, ce n'est pas du tout ma tasse de thé) Albercrombie fait rarement partie des outlets... mais à certaines périodes de l'année, leurs magasins font de très bons rabais (souvent en été ds les 4 magasins Albercrombie de Las Vegas par exemple). Pour trouver les outlets, voir www.premiumoutlets.com/centers/ www.outletbound.com/outlet-malls
"Du coup, je m'attends à galérer très sérieusement pour le logement. "
C'est vrai qu'il y a urgence pour cet été  Il faut s'y mettre tout de suite
"Je suis maintenant convaincue de loger près des sites mais on va avoir besoin de 2 chambres à chaque fois car les quad ne semblent pas légion "
La plupart des hôtels USA ont des chambres double queen bed: donc 2 grands lits de 1,60m pouvant loger tte votre famille ds 1 seule chambre (ça réduit fortement les dépenses  ) (possibilité aussi de demander un "roll bed" supplémentaire pour max qq $, si vos fille et garçon ne veulent pas dormir ds le même lit)
Pour les tuyaux, je vs invite notamment à lire mon carnet 2009 (voyage qui correspondait à celui que vs projetez, sauf la fin, puisque j'avais privilégié le passage par la Tioga Pass Rd plutôt que par Sequoia NP)
Bonne suite de lecture et de prépa! | | | Merci Bastinj pour les conseils, notamment celui de regarder le carnet de 2009 ! S'inspirer de ce qui a été fait par d'autres est très instructif mais il faut y revenir plusieurs fois, au fur et à mesure de nos nouvelles connaissances sur la géographie et autres..., pour pouvoir en tirer un plus grand bénéfice.
De mon côté j’avance sur les reservations d’hôtels de mon circuit mais j’ai un doute sur l’emplacement de l’hôtel pour la nuit du 16 juillet entre Sequoia NP et Kings Canyon. Sachant que je passerai la nuit du 15 au 16 juillet à Three rivers, et que le lendemain une visite de Sequoia NP est prévue, une nuit (16 au 17) à John Muir Lodge par exemple est-elle conseillée ? Il est prévu que je fasse le Kings Canyon le lendemain. Tout dépend je pense de quel coin du Kings canyon je veux visiter...Et ça je n’ai pas encore eu le temps de regarder. Auriez-vous des conseils ? Ci-après, petit récapitulatif des jours où je suis un peu perdue...
Mercredi 15 juillet: Death Valley – Lake Isabella – Nuit àThree River (Western Holiday Lodge Three Rivers) Jeudi 16 juillet : Sequoia NP / Kings Canyon - Nuit à John Muir Lodge ? Vendredi 17 juillet: Kings Canyon > Sud Yosemite (Oakhurst). Sinon, je voulais signaler qu’il y aura un marathon le 11 juillet à Bryce (bon nombred’hotels sont d’ailleurs complets) et que je crains que la route Bryce-Tropic soitbarrée ce jour (voir tracé du marathon: www.halfmarathons.net/...n-half-marathon/).Du coup j’ai changé ma reservation du 10 au 11 de Tropic à Panguitch. Je vais poster cette info dans un nouveau sujet pour une plus grande diffusion. | | | Bonne idée que de loger au John Muir Lodge | | |  Merci beaucoup ! | | | Bonjour Bambou64,
Je n'ai pas grande plus-value à apporter (alors pourquoi commenter ? attends, on y vient :-)) si ce n'est de t'arrêter quelques minutes entre Monterey et San Luis Obispo à Piedras Blancas (bien indiqué sur la route) : ici, il y a une colonie d'éléphants de mer à l'année et c'est un très chouette spectacle, sympa, gratuit (sauf don éventuel à l'association mais c'est à ta guise) et pas chronophage du tout. Voici le site de l'association qui résume certains détails : www.elephantseal.org/ En évoquant Monterey, si vous avez le temps et que la météo le permet, n'hésitez pas à faire une excursion en bateau pour observer les baleines... c'est un spectacle très émouvant !
Quant aux hôtels, si tu en as l'opportunité, je te conseille de réserver dans les lodges des parcs : c'est un réel gain de temps, les chambre sont quadruples et confortables, ces structures sont dans une démarche éco-responsable et il règne une ambiance familiale très sympa (prêts de jeux de société à Zion et Bryce, de DVD de western à Monument Valley, etc) Le site est le suivant : www.xanterra.com/ Les prix sont certainement plus élevés, je ne m'en souviens plus car quand j'ai réservé pour mon voyage, c'était sur un coup de tête, deux semaines avant le départ, en pleine saison, alors forcément tout était cher !
Dans tous les cas, je te souhaite un très beau voyage, c'est une destination incroyable :-) | | | Salut Cathine, Très sympa et si, si ! Toute plus value est très bonne à recevoir pour une grande novice comme moi qui s'y prend aussi un peu au dernier moment... Je ne manquerai pas de regarder de près tes suggestions, surtout Xanterra, car pour l'instant je galère avec les résa dans les parcs.. bien bookés déjà... Et bien le bonjour à Lyon où j'ai passé toute mon enfance et adolescence... ;-) Merci et une très bonne fin de journée ! | | | Un grand merci à tous pour vos conseils. Après de longues soirées à enrager car beaucoup d'hôtels étaient déjà bien remplis, voilà le résultat de mes résas d'hôtels avec l'itinéraire que vous m'aviez conseillé. Je vais enfin pouvoir m'occuper de la location de voiture... A ce sujet, quelqu'un peut-il confirmer que les visites prévues à mon programme sont faisables en berline ? C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant à gauche et à droite (et en évitant de traverser les wash). Ce n'est pas tant une question de budget (quoique) mais de confort. Selon mon mari, une berline serait plus confortable qu'un 4x4. Des avis ? Bonnes vacances de Pâques à ceux qui ont la chance d'en avoir !
J1- Lundi 29 juin - Arrivée SF J2-Mardi 30 juin: Visite SF J3- Mercredi 1 juillet: Visite SF J4-Jeudi 2 juillet : SF - Monterey - San Luis Obispo - Nuit Motel 6 J5-Vendredi 3 juillet: San Luis Obispo - LA - Nuit Hotel Brandwood J6-Samedi 4 juillet: Visite LA J7-Dimanche 5 juillet: LA - Rte 66 (Oatman, Kingman, Seligman, Williams) - Grand Canyon rive sud - Nuit à Flagstaff: The Cameron Trading Post Hotel Lodge J8-Lundi 6 juillet: Grand Canyon - Nuit à Flagstaff: The Cameron Trading Post Hotel Lodge J9-Mardi 7 juillet: Gd Canyon (matin?) - Little Colorado – Goosenecks ?, Valley of the Gods ? – Monument Valley (de 17h> sunset)-Nuit à Mexican Hat San JuanJ10-Mercredi 8 juillet - Monument Valley - Goosenecks, Valley of the Gods? – Nuit à Page - Red Rock Motel J11-Jeudi 9 juillet: Page : Antelope Canyon+ Horshoe Bend (matin) – Bryce Canyon (arrivée fin de journée) - Nuit à Panguitch: Blue Pine Motel J12-Vendredi 10 juillet- Bryce canyon - Nuit à Panguitch: Blue Pine Motel J13-Samedi 11 juillet : Bryce canyon - Zion - Nuit à Springdale: Bumbleberry Inn J14-Dimanche 12 juillet : Zion – Valley of Fire - Las Vegas - Nuit à Tahiti Village J16-Mardi 14 juillet: Las Vegas (matin) - Death Valley (visite de 16h00 > sunset) Ghost Towns" comme Rhyolite ??? - Nuit à Amargosa Valley: Longstreet Inn & Casino J17-Mercredi 15 juillet : Death Valley – Lake Isabella – Nuit à Three Rivers:Western Holiday Lodge Three Rivers J18-Jeudi 16 juillet : Sequoia NP / Kings Canyon - Nuit à John Muir Lodge, Grant Groove J19-Vendredi 17 juillet: Kings Canyon (visite > fin d'aprèm) – Rte (2h00) > Sud Yosemite (Oakhurst) - Nuit à Yosemite Bug Mountain J20-Samedi 18 juillet: Yosemite (visite Glacier Point Glacier point, Yosemite falls, Tunnel View + vallée > 16 -17h00) – Rte vers SF>Nuit à SF J21-Dimanche 19 juillet: vol retour | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 849 visiteurs en ligne depuis une heure! |