Lgtiti25 · 31 janvier 2010 à 11:58 · 5 photos 32 messages · 9 participants · 5 097 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | mais tout le monde dit qu'il faut rester au moins 2 jours là-bas, pourquoi??),
Nous avons bien étudié toutes les possibilités et pas mal de post de ce forum
A priori, y'a contradiction | | | À: Lgtiti25 · 31 janvier 2010 à 13:30 · Modifié le 31 jan. 2010 à 14:25 Re: Itinéraire San Francisco - Los Angeles en passant par les grands parcs? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 741 affichages · Partager Effectivement, comme le dit Vazyvite avec son humour corrosif bien à lui, il y a quelques incohérences de parcours qui sont "démasquées" dans beaucoup de messages et qui reviennent dans le vôtre...
Notamment : - 1 seul jour plein à SF - c'est court, mais pourquoi pas...
- J9: Bryce Canyon - Capitole Reef - Moab: visite de Arche NP en fin d'après-midi. nuit Moab : alors là, ça ne va pas du tout. Autant je soutiens qu'il est tout à fait possible de faire Bryce-Moab en un jour, en ne faisant que traverser Capitol Reef, autant il est impossible d'encore visiter Arches "en fin d'après-midi" après toute cette route.
J10: Moab le matin (mais tout le monde dit qu'il faut rester au moins 2jours là-bas, pourquoi?? Tout simplement parce qu'il faut un jour pour Arches, et une grosse demi-journée pour Canyonlands-Island in the sky... qui n'est pas sur la route de Monument Valley, au fait), puis route par Canyonlands (Needles, alors ?) et fin d'après-midi dans Monument Valley. Nuit Kayenta Déprime assurée. En ce qui nous concerne, nous avons fait :Bryce-Moab, nuit à MoabMoab : journée à Canyonlands-Island in the sky + Dead Horse Point. Le soir, la route 128, superbe. nuit à MoabMoab : Arches jusque 14 h environ. Trop court, sincèrement, on n'a pas le temps de tout voir. Et nous ne sommes pas randonneurs. Ensuite, nous avons pris la route vers 15h vers Monument Valley, avec arrêt à Goosenecks. On était à MV vers 18h/18h30 il me semble. Parfait pour faire le check-in au The View, puis faire la piste entre les buttes, et le coucher de soleil à Monument Valley. Je n'aurais pas aimé partir vers Kayenta juste après, d'autant que le lever de soleil à Monument Valley est lui aussi sompteux. | | | Oui en effet, la partie de Bryce Canyon jusque Monu Valley est encore bancale, j'ai du mal à concevoir ce que cela va donner "en vrai"!
Il y a quelque chose que j'ai du mal à imagniner, pourriez-vous m'expliquer: pourquoi n'est-il pas pas possible de faire en un jour Bryce Canyon - Moab puis fin d'apès-midi à Arches? Voici mon raisonnement: Selon maps.google, il faut 5h30 de route de Bryce Canyon à Moab. Donc si on part tot de Bryce, style 8h (oui pour nous c'est tot!), qu'on prend le temps pour quelques arrets le long de la route, on arrive à maxi 15h à Moab. Donc pourquoi on ne pourrait pas enchainer avec Arches NP tout le reste de l'après-midi, et voir un petit coucher de soleil là-bas? (en sachant que nous ne sommes pas des randonneurs par nature!).
Pour Canyonlands oui ce n'est pas du tout sur la route, du coup on songe à ne pas le faire (oui il faut faire des choix...), et profiter plus à Monument Valley. Dans ce cas-là, tu penses qu'aller à Kayenta pour aller dormir (1 petite heure de route) est de trop?
Merci pour votre avis!! | | | Déjà, il faudrait savoir quand tu comptes visiter Bryce...Ce n'est pas la veille au soir que tu auras pu faire grand-chose. Ensuite, OK, il y a un petit 6 heures de route entre Bryce et Moab mais ça, c'est sans arrêts (vous ne mangez pas ?). Et puis quand on arrive à Moab, on est contents de voir l'hôtel. Même moi, acharnée comme je suis, je n'ai pas eu le courage de pousser jusqu'à Dead Horse Point pour le coucher de soleil. Franchement, après cette route, je ne vois pas comment on peut encore visiter Arches. Et de toute façon, vous n'auriez pas le temps de voir grand-chose, et avec la fatigue, vous n'apprécieriez pas. Alors qu'après une petite soirée sympa à Moab et une bonne nuit de sommeil, le lendemain, on est paré pour apprécier ces merveilles à leur juste valeur.
Si tu regardes un peu, tu verras que Canyonlands est composé de 3 parties... il faudrait voir de laquelle tu parles... et passer plus de temps à Monument Valley, ce n'est pas forcément nécessaire, comme tu as dû le lire dans les autres discussions...
Personnellement, je ne logerais jamais à Kayenta. Je milite pour le The View | | | " il faut 5h30 de route de Bryce Canyon à Moab "
Ca, c'est en théorie... parce que ds la réalité, pour faire ce trajet, tu vas emprunter des routes scéniques.... ce qui signifie bcp d'arrêts!
Tu ne vas quand même pas là-bas pour avaler des kms sans prendre le temps d'admirer le paysage! | | | Ah oui OK je vois mieux maintenant!! du coup je me rabats sur: Bryce Canyon (on pensait juste le traverser, avec quelques arrets mais pas de randonnée particulière) - Capitole reef - Moab. Le lendemain: visite de Arches NP jusque 14h comme toi, puis départ pour Monument valley.... du coup tu commences à me convaincre pour abandonner Kayenta!! 
Donc dans cette option, difficile de caser n'importe laquelles des 3 parties de canyonlands, non??
Pour le Grand Canyon, si on arrive vers les 15h, est-ce suffisant d'y rester juste l'après-midi, le soir puis le lendemaine lever du soleil? En sachant que ce sera en juillet, donc faire de la rando l'après-midi me parait difficile vu les températures!!
Merci! | | | Je pense que c'est à moi que tu réponds, et pas à Bastinj 
Ah oui OK je vois mieux maintenant!! du coup je me rabats sur: Bryce Canyon (on pensait juste le traverser, avec quelques arrets mais pas de randonnée particulière) - Capitole reef - Moab.
Le lendemain: visite de Arches NP jusque 14h comme toi, puis départ pour Monument valley.... du coup tu commences à me convaincre pour abandonner Kayenta!! 
Donc dans cette option, difficile de caser n'importe laquelles des 3 parties de canyonlands, non??
Ce serait quand même dommage d'aller jusque Moab sans aller voir la partie Island in the sky et Dead Horse Point. Ces paysages sont à couper le souffle. Tu peux regarder dans mon carnet de route pour voir des photos. C'est la journée que j'ai préférée sur tout mon voyage. Je te recommande de loger 2 nuits à Moab. C'est le minimum. C'est ce qu'on a fait, c'était rapide (trop pour beaucoup ici), mais ça nous a plu comme ça. Mais ce que tu comptes faire toi, aller jusque Moab pour une demi-journée à Arches, c'est vraiment... dommage, pour ne pas dire autre chose.
(une photo - qui n'est pas de moi - de Dead Horse Point)
![]()
Pour le Grand Canyon, si on arrive vers les 15h, est-ce suffisant d'y rester juste l'après-midi, le soir puis le lendemaine lever du soleil? En sachant que ce sera en juillet, donc faire de la rando l'après-midi me parait difficile vu les températures!! Pour moi, c'est suffisant, vu le côté expéditif de votre circuit.
Merci! | | | " est-ce que quelqu'un pourrait nous dire si notre circuit est faisable? "
Alors moi, je te réponds: oui il est faisable sur papier!... En réalité, vous n'allez qu'avaler du bitume sans profiter d'aucun parc (ni même de SF qui demande min 2 jours complets, donc 3 nuits).... et vous finirez sur les rotules... dégoutés d'un tel voyage! J'espère que vous ne voyagez pas avec des enfants!
Sur 15 jours de voyage, il est vraiment déraisonnable d'aller jusque Moab, en passant par SF, la Côte, Yosemite, LA... | | | Tu m'embettes mais tu as totalement raison!!! Mais notre objectif est d'en voir un maximum, et nous n'avons que 16 jours. On a déjà mis un trait sur la côte Los Angeles- San Francisco, qui était totallement impossible à faire. Du coup, si on passe 2 nuits à Moab (1 journée sur Arches, une autre dans le nord de canyonlands), il faut enlever une étape ailleurs! Mais laquelle? La journée repos à Las Vegas? la journée à Monterrey? Dur dur! On ne va pas trop trainer pour réserver les vols, on va le faire cette semaine. Le moins cher que l'on ait trouvé c'est du 850€/pers pour Bale-SF / LA-Bale: trop cher?? | | | Bonjour,
Pour rejoindre plusieurs commentaires je dirai
=> Il manque un jour à Bryce (jouable mais bon...) => Il manque un jour à Moab
A Page oublie pas Horseshoe bend ;)
Au grand Canyon comptez 1 jour (L'après-midi + le matin suivant)
Je n'ai pas vu meteor crater mais ça risque de faire beaucoup de kilomètres si jamais vous avez envie de rester la matinée au GC (ce qui à mon avis n'est pas de trop). Sinon il y a aussi wupatki national monument et sunset crater en détour a peu près similaire en temps de trajet et qui valent le coup d'oeil.
Pour réduire vous pouvez envisager de dormir à Kingman par exemple (ça n'empêche pas un stop à Lake Havasu le lendemain pour couper le route).
Pour Palm Springs en revanche aucune idée: Nous étions passé au nord de Joshua Tree (en début de parcours je le conseillerai... en fin de parcours j'ai peur que vous le trouviez moins intéressant mais ça peu faire une coupure encore une fois). | | | Sinon tu laisses tomber LA pour finir sur Las Vegas ? | | | Mais notre objectif est d'en voir un maximum, et nous n'avons que 16 jours. Je comprends parfaitement...
Du coup, si on passe 2 nuits à Moab (1 journée sur Arches, une autre dans le nord de canyonlands), il faut enlever une étape ailleurs! Mais laquelle? La journée repos à Las Vegas? la journée à Monterrey? Dur dur! Non Sans hésiter, je supprime Lake Havasu et je fais Grand Canyon-Los Angeles d'une traite. ET je supprime l'aprem sur le Lake Powell, totalement inutile à mes yeux... Nous avons fait : Monument Valley - Antelope à 11H - Horseshoe Bend (à ne pas louper !) - Grand Canyon, et c'était impeccable !
On ne va pas trop trainer pour réserver les vols, on va le faire cette semaine. Le moins cher que l'on ait trouvé c'est du 850€/pers pour Bale-SF / LA-Bale: trop cher?? Je trouve ça cher, mais je n'ai aucune idée des prix vers la Suisse... | | | Bonjour
Pour avoir été à presque toutes ces places mais en deux voyages différents, je dirais que le dernier itinéraire est vraiment le meilleur mais vous arriverez certainement mort car il vous faut aussi considérer le décalage horaire au début et à la fin de votre voyage.
Ne manquez pas Bryce canyon car un survol ne vaut pas le coup..........chaque étape à Bryce est si différent que vous voudrez les faire tous... En voici quelques photos... Images attachées: | | | À: Hallières · 1 février 2010 à 7:22 · Modifié le 1 fév. 2010 à 7:38 Re: Itinéraire San Francisco - Los Angeles en passant par les grands parcs? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 489 affichages · Partager Heu... c'est pas moi qui pars... surtout à ce rythme là... C'est lgtiti25
Je le sais bien que c'est speed... mais toujours moins que l'itinéraire proposé en début de post! | | | P.S je repond a plusieurs posts en meme tps
on a bien comprit qu'il nous manquait un jour a moab et un jour a bryce canyon !
maintenant on sait que si on veut prendre plus de marge et de temps, il faut qu'on sacrifie une étape, celle de los angeles (qui pourrait etre fait lors d'un autre voyage sur la cote pacifique)
a ne pas negliger l'aspect prix : phoenix ou las vegas depuis chez nous est globalement 150-200 € de plus par passager, a moins que tu connaisses un autre comparateur de prix mutidestinations autre que liligo
le decalage horaire est important a l'aller certes (d'où les 3 jours sur SF monterey), le retour peu importe (on dormira dans l'avion ou au boulot  ) d'ailleurs on a pas 60 ans  , la fatigue sera là certes, n'oubliez pas que la nuit est fait pour se reposer.
Notre idéal est SF - LA, on ne vas pas retourner tous les ans aux states, surtout dans la meme zone géographiquesi vous avez bien regardé "notre circuit" en haut, vous verrez qu'il a des grosses etapes longues en kms, mais apres des plus courtes voir repos ( san francisco- las vegas-lake havasu- lake powell page)
Question : s'il y avait une étape a plus sacrifier ou une attraction sur laquelle il faudrait qu'on s'attardent moins ?* eviter l'etape monterey* faire grand canyon- los angeles d'une traite avec embouteillage à l'entreé de LA : ca c'est hard : donc eviter lake havasu ? * sacrifier zion park au profit de bryce canyon : soit passer l'apres midi et le matin à Bryce canyon puis départ direction moab en passant par capitol reef* rajouter une journée a moab et donc sacrifier le repos soirée sur page lake powell en faisant directement monument valley- antilope canyon- grand canyon
Sinon on rajoute 5 jours de plus a notre circuit, mais là c'est pas possible | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Virginath. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 175 visiteurs en ligne depuis une heure! |