USA2009 · 15 février 2009 à 13:49 8 messages · 6 participants · 3 000 affichages | | | | 15 février 2009 à 13:49 Message 1 de 8 · 2 999 affichages · Partager Bonjour a tous,
Depuis quelques semaines j'étudie vos messages et essaye de faire mon petit parcours perso. Pourriez vous me donner des conseils, car je jongle entre google map, vos discussions et mes obligations : a savoir arrivée sur Los Angeles le 15 mai et départ de San francisco le 31 mai (deja pris nos billets)?
15/05 : Arrivée Los Angeles a 15h20, recupere la voiture, nuit LA 16/05 : Visite LA 17/05 : Journée voiture Grand Canyon, arrivée soir, nuit GC Village (8h route) 18/05 : Matin GC, départ vers Monument Valley, nuit Monument valley (3h30 route) 19/05 : ballade MV, depart Page, nuit Page (3h route) 20/05 : 11 h antelope canyon / lac powel /Horseshoe bend / Nuit a Glendale (2h route) 21/05 : depart Gendale / depart bryce canyon, nuit a Bryce (1h route) 22/05 : Visite Bryce, nuit a Bryce23/05 : depart bryce / zion/ arrivee LV, nuit a LV (4h30) 24/05 : Las vegas, nuit LV 25/05 : LV, Death Valley, nuit DV (3h) 26/05 : Death Valley, depart Yosemite, nuit Yosemite Park (5h route) 27/05 : Visite Yosemite fall 28/05 : depart Yosemite, arrivée San francisco (4h route, depose la voiture) 29/05 : SF 30/05 : SF 31/05 : Depart San Francisco 15h10
J’ai vraiment envie de passer un peu de temps vers bryce et page, il parait que c’est magnifique ! Avez-vous une solution pour éviter Las vegas le week end (pour avoir un hotel sympa moins cher) Savez vous si la parc de Yosemite sera ouvert fin mai ?
Merci beaucoup, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: USA2009 · 15 février 2009 à 14:10 Message 2 de 8 · 2 986 affichages · Partager Salut
Le 17/05 prévois de partir assez tôt de LA pour profiter du coucher de soleil au Grand CanyonLe 20/05 pourquoi une nuit à Glendale? Le 26/05: la route entre Death Valley et Yosemite est longue et il y a quelques endroits qui méritent au moins une halte ( Mono Lake, Bodie...). De plus en mai le Tioga Pass ne sera peut-être pas ouvert mais ça on ne peut pas encore le savoir! Voilà, à bien réfléchir, ton trajet est speed... Bonne prépa | | | À: USA2009 · 15 février 2009 à 18:28 Message 3 de 8 · 2 877 affichages · Partager Je ne ferais pas comme certains qui proposent uniquement d'effectuer une fonction recherche parce que le sujet a été traité dans les années 20, et se permettent de te préciser ou se trouve le bouton pour le faire  (je ne parle pas uniquement de ce forum... mais quand même !) Heureusement que d'autres, comme ITAT et plein d'autres heureusement, font vivre le forum en répondant aux questions déjà posées      
Pour ma part de contribution, jette un oeil sur : voyageforum.com/...orze_jours_D2356875/
On partait nous aussi pour beaucoup de route... On a revu nos prévisions à la baisse pour plus de repos. Les réponses apportées par le forum nous ont convaincu  (Encore MERCI à TOUS !!!) J'espère qu'il en sera de même pour vous ! | | | À: USA2009 · 16 février 2009 à 10:29 Message 4 de 8 · 2 794 affichages · Partager Salut,
perso, je trouve la journée du 22 de trop (tu arrivera tôt la veille à Bryce, ce qui te laisserai largement assez de temps pour visiter). La reporter sur Zion. Pour Yosemite, le parc sera ouvert. C'est juste la Tioga Road qui risque d'être fermée. Cette route te permet de rejoindre le parc à partir de Death Valley + rapidement. Fin mai, tu as de grosses chances qu'elle soit ouverte, mais... Si elle est fermée, il te faudra faire le tour par le sud. | | | À: USA2009 · 16 février 2009 à 14:43 Message 5 de 8 · 2 757 affichages · Partager Hi, Quelques petites remarques sut ton trajets, 15/05 : Arrivée Los Angeles a 15h20, recupere la voiture, nuit LA 16/05 : Visite LA 17/05 : Journée voiture Grand Canyon, arrivée soir, nuit GC Village (8h route) Le grand Canyon en une matinée, un peu court, c'est jusqte histoire de prendre quelques photos. 18/05 : Matin GC, départ vers Monument Valley, nuit Monument valley (3h30 route) En arrivant dans l'après midi à Kayenta tu as le temps de faire Monument Valley, profite du coucher de soleil 19/05 : ballade MV, depart Page, nuit Page (3h route) 20/05 : 11 h antelope canyon / lac powel /Horseshoe bend / Nuit a Glendale (2h route) 21/05 : depart Gendale / depart bryce canyon, nuit a Bryce (1h route) 22/05 : Visite Bryce, nuit a Bryce23/05 : depart bryce / zion/ arrivee LV, nuit a LV (4h30) Trop court pour Zion, il vaut la journée et en plus du doit laisser ta voiture au pk pour prendre la navette du park, et ce park est grand 24/05 : Las vegas, nuit LV 25/05 : LV, Death Valley, nuit DV (3h) 26/05 : Death Valley, depart Yosemite, nuit Yosemite Park (5h route) 5 heures de route, dans le meilleur des cas si tu empreinte la Tioga pss, celle ci sera fermé en cas de neige persistante, te renseigner avant. 27/05 : Visite Yosemite fall Oui, le park sera ouvert ! Une journée pour les chûtes ??? et le reste ? 28/05 : depart Yosemite, arrivée San francisco (4h route, depose la voiture) 29/05 : SF 30/05 : SF 31/05 : Depart San Francisco 15h10
Hee Haw | | | À: USA2009 · 26 février 2009 à 20:30 Message 6 de 8 · 2 655 affichages · Partager je viens de voir votre itinéraire. Vous pensez vous arrêter à Glendale. S'agit-il du glendale près de Las Vegas? Nous pensions aussi nous y arr^ter, mais en venant de Bryce. Et y avez-vous trouvé un motel ?
merci de votre reponse
ursula | | | Bonsoir,
Nous n'avons pas encore reservé les hotels, nous attendions de finaliser le parcours De plus, nous allons ecouter les judicieux conseils ci dessus et ne pas nous arreter a glendale nous resterons une nuit de plus a pages,
Bon courage, | | | À: USA2009 · 17 mars 2009 à 16:05 Message 8 de 8 · 2 578 affichages · Partager Bonjour a tous,
Merci pour vos precieux conseil, nous allons les suivre!! Nous sommes en train de finaliser ce voyage, resa d'hotel en cours mais nous aimerions aussi camper pour faire attention a notre budget. Pensez vous que le camping est faisable a dans la derniere quinzaine de mai, les temperatures m'inquietent surtout sur bryce et yosemite?
Merci d'avance!!
Je mets mon trajet rapidement en ligne pour aider les indecis!!!
Steph | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 963 visiteurs en ligne depuis une heure! |