Hello,
Ca ressemble en partie à mon voyage de octobre 2013 (
Los Angeles > Ridgecrest >
Palm Springs > Yuma >
Tucson >
Tombstone > Globe > Apache Trail >
Sedona >
Los Angeles).
Le conseil d'Itat de supprimer une journée à
Santa Barbara est bon car ça me semble bien difficile si ce n'est impossible de caser toute la région de
Tucson en seulement 1 journée. Sinon, supprimer ta journée à
Phoenix au choix, à voir selon ce que tu as prévu.
Le Sonora Desert Museum est assez chronophage et demande au minimum 1/2 journée.
Pour les Studios de
Tucson, attention, il ne sont ouverts qu'en fin de semaine. Vérifie aussi par rapport à tes dates car en octobre ils proposent des soirée horrifiques "Nightfall" spéciales Halloween dès le jeudi. J'ai fait la visite classique et la visite Nightfall, et les deux n'ont absolument rien à voir. Si tu es fan de western, la priorité va vers la visite en journée. la visite d'Halloween en soirée, c'est plus pour le fun.
Bisbee, j'y suis passée assez rapidement, pas mal de galeries d'art et échoppes d'antiquités, ça ne m'a pas laissé un souvenir extraordinaire même si la ville est mignonne - quelques bâtiments historiques -, mais l'offre de logement y est importante (à la sortie de la ville, il y a une mine de cuivre à ciel ouvert : Lavender Pit)
Tombstone, j'y suis restée une journée complète (2 nuits sur place) mais c'est parce que j'y étais pendant le festival Helldorado, sinon quelques heures suffisent je pense.
Pour les outlets, je ne l'ai pas fait moi même, mais celui de Cabazon a bonne réputation, c'est peu avant
Palm Springs, donc tu peux y aller sur la route entre
San Diego et
Palm Springs.
Près de
Palm Springs, toujours dans l'optique que tu aimes les western, tu peux visiter Pioneertown, un petit studio de cinéma, c'est très chouette à voir, aujourd'hui des gens y habitent, super ambiance (y'a des gunfights certains jours, et un saloon avec soirées musicales le week end (Pappy & Harriets).
Pour la route entre
Palm Springs, je l'ai faite en 2 jours, en faisant des détours via la Salton Sea et la Salvation Mountain, la Ben Hulse Hwy et les Imperial Sand Dunes, Yuma et sa prison (nuit à Yuma), puis passage rapide à Ajo et à Organ Pipes car c'était fermé à cause du shutdown. Mais si tu dois faire la route en une journée, tu peux tracer et aller au plus rapide.
01 - Arrivée à SF
02 - SF (déjà visité en 2010)
03 - SF >
Monterey : 17 Mile Drive + Point Lobos
04 -
Monterey > Santa Maria
05 - Santa Maria >
Santa Barbara06 -
Santa Barbara > L.A.
07 - L.A.
08 - L.A.
09 - L.A. >
San Diego10 -
San Diego11 -
San Diego12 -
San Diego > Outlet de Cabazon >
Palm Springs13 -
Palm Springs : Pioneertown +
Joshua Tree14 -
Palm Springs >
Tucson15 -
Tucson :
Tombstone et Bisbee + Mission San Xavier à
Tucson16 -
Tucson : Old
Tucson + le
Saguaro NP17 -
Tucson : Sonora Desert Museum toute la matinée >
Phoenix18 -
Phoenix : centre historique + jardin botanique
19 - Vol retour
Pour réduire ton temps de route en J-14, tu peux faire comme l'a suggéré Itat (ça te permettrait sans doute de voir Organ Pipes ou la prison de Yuma) :
12 -
San Diego > Outlet de Cabazon > Pioneertown >
Palm Springs13 -
Palm Springs >
Joshua Tree > étape
14 - étape >
Tucson15 -
Tucson :
Tombstone et Bisbee + Mission San Xavier à
Tucson16 -
Tucson : Old
Tucson + le