Bonjour,
Première idée "à chaud" : c'est très dense ce circuit !
Juste pour info : j'espère que Fox Rent a car est devenu une société qui existe.... car en 2002, j'avais loué chez eux et une fois arrivé à l'aéroport de
SFO ils étaient injoignables et inconnus du guichet information ! J'ai donc du me rendre au batiment des Car Rentals et me trouver une auto sans avoir de réservation !! Grosse galère un jeudi soir ! Heureusement je n'avais pas payé d'avance ! Cette Cie est sur ma liste noire !
Revenons au circuit : tu tiens beaucoup à
Sequoia ?? car ça te force à faire du zig-zag pour remonter vers
Yosemite !
Je ne vois pas très bien où est Wickenburg AZ, mais peu importe. Pour
Phoenix, inutile d'y prévoir grand chose ! c'est une énorme métropole (très fonctionnel aéroport) et une nuit de motel suffit !!
Par contre de
Phoenix à
Tucson, il FAUT passer par Apache Trail, Roosevelt lake, Tonto National Monument. Pour
Saguaro (en 2 parties) plus le Sonora Desert Museum prévoir la journée entière ça le mérite, en particulier la partie Ouest de
Saguaro, très proche du Musée d'ailleurs.
Ensuite
Tombstone OUI, le cimetière est marrant, mais le "OK Corral gunfight" est un peu "bidon" et la fin est dans un lieu fermé... et payant !!
Bisbee est une très jolie ville de mines (faut arriver avant 16h pour la visiter) mais pour le dodo je te conseille de pousser jusqu'à Douglas (un des Motel6 les moins cher de tout mon périple début avril). A voir à Douglas un très vieil hôtel avec une verrière superbe (et restaurant sympa)
Pour Nogales, aucun avis car pas essayé ! Mais y coucher, en y allant à pied.... non, merci !!
Pour la Mission St Xavier - pas facile à trouver au sud de
Tucson ! - c'est très beau et très photogénique (si un échafaudage de travaux est démonté ! Ne pas y arriver vers 17h30 car il y a une messe et on ne peut plus entrer à l'intérieur !
Pour Casa Grande tu peux l'oublier ! il y a juste les fondations d'une maison abritées sous un chapiteau anachronique de protection ! Le Tonto NM est bien plus intéressant.
Ah, j'oubliais : dans le coin il y a les Kartchner Caves : très jolies, bien mieux que les "Colossal caves" (en sortie de
Saguaro East) en dépit du matraquage de panneaux publicitaires !!
A+