Bonjour,
je pense que c'est parfaitement possible. Nous l'avons fait en mars dernier mais dans l'autre sens.
Depuis
Salta, il y a des bus qui te déposent à la frontière bolivienne, à la Quiaca (environ 5h de trajet je crois), ensuite tu marches une dizaine de minutes jusqu'au terminal de bus. il y a des bus, des vans ou des taxis collectifs qui t'emmène à
Tupiza (1h15 de trajet). De là, tu peux choisir un tour avec une agence jusqu'à
Uyuni (en passant par le
Sud Lipez et le salar évidemment).
Nous avions d'ailleurs suivi les conseils écrits plusieurs fois sur ce forum et avons choisi de commencer notre tour depuis
Tupiza (agence Los Salares, hyper sérieuse, très bien organisée et guide hyper sympa et compétent). Les agences sont bien plus sérieuses qu'à
Uyuni (nous nous en sommes rendus compte en échangeant à
Uyuni avec des voyageurs qui avaient fait le tour dans l'autre sens) et il y a beaucoup moins de monde car les "horaires de passage" des 4X4 sont différents donc il n'y a pas d'effets de masse pour ceux qui ont choisi un tour depuis
Tupiza.
Une fois notre tour terminé, nous avions payé un transfert (réservé et calé par notre guide auprès d'une autre agence d'
Uyuni) jusqu'à
San Pedro Atacama (tu pars en fin d'aprés-midi d'
Uyuni, passe une nuit dans le désert puis arrive à San Pedro en milieu de matinée le lendemain).
Voilà pour le périple. Si vous souhaitez partir de San Pedro et arriver à
Salta, il y a sûrement des agences qui partent d'
Uyuni et déposent les voyageurs à
Tupiza le dernier jour du tour. Sinon, si vous faites la boucle dans le sens
Salta-San Pedro. Il est très facile de rejoindre
Salta depuis San Pedro en bus et la route est magnifique (autour de 6h à 10h selon le temps passé à la frontière entre le
Chili et l'
Argentine).
J'espère que cela t'a aidé mais peut-être mon message arrive-t-il trop tard...
Je vous souhaite un périple aussi magique que le notre !
Leïla