Sans voiture à Malte, et en "épicurien" Razul · 2 novembre 2018 à 20:59 · Une photo 15 messages · 7 participants · 3 591 affichages | | | | 2 novembre 2018 à 20:59 Sans voiture à Malte, et en "épicurien" Message 1 de 15 · 3 591 affichages · Partager Bonjour, Avec ma douce moitié, nous (surtout elle) aimerions visiter Malte. Les questions: Où séjourner, (plutôt vielles pierres) ? Pour "rayonner": Bus ou taxi "privatisé" (z'aime pas rouler à Gauche !); Vos "bonnes adresses" ? Crésus n'est pas notre ami, mais, "Old-Timers", un confort mini n'est pas à négliger. Enfin, Shakespeare n'est pas mon frère, mais je me débrouille avec sa langue; Au pays des "Sabirs" et autres frères des "Barberousse", est-ce suffisant ? Un grand merci pour vos retours, si notre projet se réalise, nous ne manqurons pas de vous relater notre aventure gériatrique! A + ? Razul | | | À: Razul · 3 novembre 2018 à 8:54 Re: Sans voiture à Malte, et en "épicurien" Message 2 de 15 · 3 578 affichages · Partager Bonjour,
Où séjourner, (plutôt vielles pierres) ?
Je dirais sur La Valette. La vieille ville est bien sûr incontournable mais en plus, c'est de La Valette que le réseau de bus est le plus efficace. Ailleurs, l'attente est parfois longue entre deux bus et en fonction de la période, la chaleur peut être très difficile à supporter quand on attend un bus sans ombre...
Shakespeare n'est pas mon frère, mais je me débrouille avec sa langue; Au pays des "Sabirs" et autres frères des "Barberousse", est-ce suffisant ?
Oui : si on se débrouille en anglais, on se débrouille à Malte. | | | À: Razul · 3 novembre 2018 à 11:00 Re: Sans voiture à Malte, et en "épicurien" Message 3 de 15 · 3 575 affichages · Partager La Valette (près de la fontaine des Tritons, terminal des bus) ou Sliema.
Nous avions opté pour Sliema, hôtel Europa (prendre chambre avec vue mer), nous n'avons circulé qu'en bus local... | | | À: Razul · 3 novembre 2018 à 15:55 Re: Sans voiture à Malte, et en "épicurien" Message 4 de 15 · 3 565 affichages · Partager Bonjour
Moi aussi j'ai opté pour Sliema, en face de La Valette, je voulais un hôtel avec vue sur mer, pas trop isolé mais au calme. Un arrêt de bus qui dessert pas mal d'endroits était à quelques pas. Restaus, bars à proximité. Pour la conduire...heu... c'est musclé, ça roule à gauche faut pas craindre, des ronds points compliqués... Bref, autant prendre les bus (souvent bondés) Pour la langue c'est un peu comme un italien qui parlerait arabe, ou inversement  L'anglais sera ton ami.
L'hôtel europahotelmalta.com/ Simplicité mais confort et propreté. Prix sympas Vue depuis la terrasse de la chambre:
| | | À: Mguibentif · 3 novembre 2018 à 15:56 Re: Sans voiture à Malte, et en "épicurien" Message 5 de 15 · 3 562 affichages · Partager Nous avions opté pour Sliema, hôtel Europa (prendre chambre avec vue mer), nous n'avons circulé qu'en bus local...
Je viens de me rendre compte que nous citons le même hôtel | | | À: Kate · 3 novembre 2018 à 16:07 Re: Sans voiture à Malte, et en "épicurien" Message 6 de 15 · 3 559 affichages · Partager Pour la conduire...heu... c'est musclé, ça roule à gauche faut pas craindre, des ronds points compliqués...
Pas plus qu'en Sardaigne, quand même ???   | | | À: Atila · 3 novembre 2018 à 16:15 Re: Sans voiture à Malte, et en "épicurien" Message 7 de 15 · 3 557 affichages · Partager En Sardaigne j'ai loué une voiture. A Malte j'ai renoncé | | | À: Kate · 3 novembre 2018 à 16:20 Re: Sans voiture à Malte, et en "épicurien" Message 8 de 15 · 3 553 affichages · Partager J'avais conduit sans problème à Malte. Mais c'était au temps des souvenirs d'un Djalma alors... | | | À: Razul · 3 novembre 2018 à 16:29 Re: Sans voiture à Malte, et en "épicurien" Message 9 de 15 · 3 550 affichages · Partager A propos d’Épicure... Juste à côté de l'hôtel Europa, un restaurant fort sympathique propose une spécialité typiquement maltaise: le lapin en sauce (fenkata). | | | À: Atila · 3 novembre 2018 à 16:56 Re: Sans voiture à Malte, et en "épicurien" Message 10 de 15 · 3 538 affichages · Partager Conduire en Italie du Sud, j'ai l'habitude... Conduire à gauche, pas pour moi... | | | À: Mguibentif · 3 novembre 2018 à 17:04 Re: Sans voiture à Malte, et en "épicurien" Message 11 de 15 · 3 535 affichages · Partager Si les maltais conduisent encore comme dans mes vieux souvenirs, ce n'est pas la conduite à gauche qui peut surprendre mais cette habitude qui existe aussi en Afrique Australe ou en Grèce de rouler à 3 de front sur une 2 voies. (Voire à 4 en Hélénie). | | | À: Razul · 4 novembre 2018 à 10:43 Re: Sans voiture à Malte, et en "épicurien" Message 12 de 15 · 3 507 affichages · Partager Salut, Un GRAND merci à tous, je vais cogiter tout ça. Razul | | | À: Razul · 12 décembre 2018 à 8:15 Re: Sans voiture à Malte, et en "épicurien" Message 13 de 15 · 3 436 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille de passer quelques jours a Gozo aussi ! Xlendi est magnifique et vous y trouverez de bons restos de poissons - la plage de Ramla pour la detente - visite archeologique a Xaghra - et tous les petits sentiers de randonnees (randonnees vraiment facile)-...
Vous pouvez rejoindre l'ile aisement en Ferry (d'apres mes souvenirs il y en a regulierement). Sur place, que ce soit sur Gozo ou Malte, les bus sont vraiment bien developpes et c'est tres facile de se rendre d'un coin a l'autre de l'ile !
De plus, les maltais sont vraiment habitues a avoir beaucoup de passages de personnes qui viennent pour apprendre l'anglais ! Et sont donc patients :)
Bonjour, Avec ma douce moitié, nous (surtout elle) aimerions visiter Malte. Les questions: Où séjourner, (plutôt vielles pierres) ? Pour "rayonner": Bus ou taxi "privatisé" (z'aime pas rouler à Gauche !); Vos "bonnes adresses" ? Crésus n'est pas notre ami, mais, "Old-Timers", un confort mini n'est pas à négliger. Enfin, Shakespeare n'est pas mon frère, mais je me débrouille avec sa langue; Au pays des "Sabirs" et autres frères des "Barberousse", est-ce suffisant ? Un grand merci pour vos retours, si notre projet se réalise, nous ne manqurons pas de vous relater notre aventure gériatrique! A + ? Razul | | | À: Razul · 13 janvier 2019 à 15:23 Re: Sans voiture à Malte, et en "épicurien" Message 14 de 15 · 3 368 affichages · Partager Bonjour, Mon expérience remonte à 2011 mais j'avais logé à San Gilian et il a été très facile de parcourir l'île en bus. Les Maltais ont un Anglais plutôt particulier mais comme partout dans le monde, on arrive à se faire comprendre, pas d'inquiétude Retrouvez mon carnet de voyage ici | | | À: Lo9rshi · 13 janvier 2019 à 18:33 Re: Sans voiture à Malte, et en "épicurien" Message 15 de 15 · 3 362 affichages · Partager Bonjour, Merci, voilà qui est rassurant ! Razul | Discussions similaires sur Malte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 098 visiteurs en ligne depuis une heure! |