 |  |  |
 | | | | | Santé d'Air Austral Titlola · 19 octobre 2012 à 20:18 · Une photo 37 messages · 9 participants · 6 549 affichages | | | | À: Titlola · 23 octobre 2012 à 19:32 Re: Santé d'Air Austral Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 460 affichages · Partager Et vous avez essayé de voir par Maurice ? (Air Mauritius, code-share avec AF); selon les saisons, ça peut être très intéressant... @lain | | | À: Bibi97430 · 23 octobre 2012 à 19:45 Re: Santé d'Air Austral Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 455 affichages · Partager Rien d'intéressant par Air Mauritius en ce moment, non. | | | À: Titlola · 23 octobre 2012 à 19:59 Re: Santé d'Air Austral Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 451 affichages · Partager ...Autrement, s'il y a faillite de Air Austral, on s'en fout : ils nous remboursent ou ils nous trouvent un vol équivalent...".
J'espere que tu as une trace ecrite de ces propos car j'ai de gros doute a mon avis si tu as acheté le vol sec a cette agence il n'y a pas de rmbt si une Cie fait faillite un fois les fonds transférés par le BSP les agences en ligne ou de ville agissent en qualité de mandataire des Cies aerienne !
... il y a des centaines ou milliers de messagas sur le sujet sur ce forum
par contre, a l'inverse, oui si tu as acheté un vol et prestation (mm ne couvrant pas tt le voyage) elle est tenue te repositionner sur un autre vol
... et pour faire simple si l'agence est clean elle ne fera aucun obstacle a te l'ecrire donc demande le si ce n'est pas déjà fait | | | À: Michelzen · 23 octobre 2012 à 20:11 · Modifié le 23 oct. 2012 à 20:36 Re: Santé d'Air Austral Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 448 affichages · Partager J'espère que tu as une trace ecrite de ces propos car j'ai de gros doute a mon avis si tu as acheté le vol sec a cette agence il n'y a pas de rmbt si une Cie fait faillite un fois les fonds transférés par le BSP les agences en ligne ou de ville agissent en qualité de mandataire des Cies aerienne !
... il y a des centaines ou milliers de messagas sur le sujet sur ce forum
par contre, a l'inverse, oui si tu as acheté un vol et prestation (mm ne couvrant pas tt le voyage) elle est tenue te repositionner sur un autre vol
... de tte façon si l'agence est clean elle ne fera aucun obstacle a te l'ecrire
Non, à priori pas de trace écrite, mais ils ont été réglo sur un précédent voyage à problèmes (certes, c'était un séjour et pas un vol sec). Dans les CGV il y a beaucoup de choses, sûrement plus ou moins applicables selon conditions, et toutes un peu floues voire contradictoires. Je lui demanderai peut être une trace écrite quand elle me fera parvenir les billets, histoire d'être sûr. Mais bon dans l'ensemble je pense qu'on est bon (surtout qu'on est déjà connus chez eux). Et puis je mise vraiment sur la grosse catastrophe, mais si ça se trouve, tout ira bien !
Edit : Je lis l'article suivant et je me dis que je vais appeler la gonzesse dès demain, et que si elle m'a enflé, ça va chauffer sévère ! www.tourmag.com/...-vol-sec_a50690.html
Et note pour plus tard, un article très intéressant www.60millions-mag.com/...nes_spanair_et_malev | | | À: Titlola · 24 octobre 2012 à 10:34 Re: Santé d'Air Austral Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 424 affichages · Partager Je lui demanderai peut être une trace écrite quand elle me fera parvenir les billets, histoire d'être sûr....
si l'agence est clean elle ne fera aucun obstacle a te l'ecrire des maintenant car on est dans une "promesse" non classique pour des vols secs ! ... apres a toi de voir mais a longueur du sujet tu nous as parlé d'assuurance contre le risque avec Air austral alors j'ai un peu de mal a suivre cette soudaine "confiance" | | | À: Michelzen · 24 octobre 2012 à 11:14 Re: Santé d'Air Austral Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 419 affichages · Partager si l'agence est clean elle ne fera aucun obstacle a te l'ecrire des maintenant car on est dans une "promesse" non classique pour des vols secs ! ... apres a toi de voir mais a longueur du sujet tu nous as parlé d'assuurance contre le risque avec Air austral alors j'ai un peu de mal a suivre cette soudaine "confiance" 
Cette soudaine confiance, c'est parce qu'en 2010 on avait un séjour (vol+hébergement) avec eux, et que c'était au moment des problèmes avec le volcan Islandais (annulations de vols, etc). Ils nous ont décalé sans frais et sans trop de problèmes, le séjour de 15 jours (vol+héb.).
Je pensais que sur un vol sans hébergement c'était pareil mais à priori non (dans les CGV, ou dans les articles que j'ai publiés).
Je lui ai donc demandé une trace écrite ce matin et elle m'a clairement envoyé chier. Oralement elle m'a confirmé 3 fois qu'en cas de faillite on serait bien remboursés ou décalés, mais par écrit elle m'a sorti des excuses bidon : "on peut pas tout écrire", "le vol aura lieu, Air Austral va bien". Etc. Et puis elle m'a raccroché au nez "j'ai des gens dans la boutique". Je savais qu'elle était un peu sèche, mais de là à se transformer en grognasse, j'imaginais pas.
Du coup j'ai bien l'impression de m'être fait enfler et ça me fait bien chier d'avoir refusé son assurance annulation et d'avoir payé ses frais d'agence pour zéro sécurité !! | | | À: Titlola · 24 octobre 2012 à 13:43 Re: Santé d'Air Austral Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 400 affichages · Partager ... désolé pour toi, d'avoir semé le trouble mais mais plusieurs points sonnaient "faux" dans les propos que tu rapportais la difference de statut vol sec et "package" revient sur la tapis a chaque fois qu'il ya pbl ! et elle est de taille ! ... esperons donc que AirAustral restera a flot | | | À: Michelzen · 24 octobre 2012 à 14:20 Re: Santé d'Air Austral Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 394 affichages · Partager ... désolé pour toi, d'avoir semé le trouble mais mais plusieurs points sonnaient "faux" dans les propos que tu rapportais la difference de statut vol sec et "package" revient sur la tapis a chaque fois qu'il ya pbl ! et elle est de taille ! ... esperons donc que AirAustral restera a flot
Non non, y'a pas de mal, au contraire, tu as bien fait de m'en parler, je le saurais pour une autre fois. C'est juste con que je ne l'ai pas su avant.
Donc oui, espérons que Air Austral sera toujours vivant, et sinon, que l'agence tiendra ses promesses même si elles ne sont pas écrites (message subliminal : sinon je pète tout dans la boutique  ) | | | À: Titlola · 26 novembre 2012 à 13:02 Re: Santé d'Air Austral Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 281 affichages · Partager Il me semble que la Région Réunion soit actionnaire majoritaire ou presque de Air Austral, donc de la à la voir couler il y'a un grand pas que je ne sauterais pas :-) Il me semble que la conjoncture ne soit pas très bonne pour l'ensemble des compagnies aériennes... Nous avons effectué le vol Paris Run sur Air France et un Réunion Maurice avec Air Austral et ca s'est très bien passé ! | | | À: Michelzen · 28 novembre 2012 à 14:39 Re: Santé d'Air Austral Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 196 affichages · Partager Oui, moi aussi je reste sceptique: un copain qui a fait récemment l'AR Réunion- Mayotte l'a fait un 777 au 1/3 plein à chaque fois (et l'avion ne continuait pas sur Paris, il faisait juste l'A/R). Bref, j'attends... @lain | | | À: Titlola · 28 novembre 2012 à 14:47 Re: Santé d'Air Austral Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 194 affichages · Partager Tu peux y aller même si des soucis ils auront toujours du soutien... | | | À: Lili97438 · 28 novembre 2012 à 16:00 Re: Santé d'Air Austral Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 188 affichages · Partager De toute façon nous c'est déjà réservé donc maintenant y'a plus rien à faire que d'attendre. Mais ça fait toujours plaisir un article qui dit que ça va mieux ! | | | À: Titlola · 28 novembre 2012 à 16:16 Re: Santé d'Air Austral Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 185 affichages · Partager Moi je fais confiance j avais acheté mon billet pour décembre depuis plus de six mois pour l Afrique du Sud et je ne me suis pas posée de question. De même pour le mois de mars2013 il faisait une promo ma sœur l a prise. Qu'André était en pleine crise j ai pris le billet pour l Asie. Voila | | | À: Lili97438 · 3 décembre 2012 à 8:19 Re: Santé d'Air Austral Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 140 affichages · Partager Aujourd'hui dans le JIR.
www.clicanoo.re/...i-au-22-janvier.html ils commercialisent alors que les autorisations ne sont pas finalisées. Encore de belles galères pour les passagers qui ont déjà calé leur voyage. Ce n'est pas sérieux. Et pourtant je serai le premier à les soutenir, mais vraiment, il manque un peu de professionnalisme. | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 410 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |