| Santé d'Air Austral Titlola · 19 octobre 2012 à 20:18 · Une photo 37 messages · 9 participants · 6 549 affichages | | | | 19 octobre 2012 à 20:18 · Modifié le 19 oct. 2012 à 21:04 Santé d'Air Austral Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 4 852 affichages · Partager Salut à tous
Il y a une belle promo en ce moment pour voyager à la Réunion sur Air Austral : 1500€ A/R pour 2, contre 2000€ environ pour le tarif normal sur Corsairfly ou autre.
Nous sommes tentés mais hésitons à prendre le risque de voyager sur Air Austral, qui a l'air d'être en difficultés ces derniers temps.
Un coup de fil au service clientèle nous a confirmé que si la boite coule, on perd les 1500€.
Votre avis ? Peut-on risquer ? Le risque est-il calculé ? Cela vaut-il le coup de stresser pendant 6 mois pour 500€ ? Certes c'est une belle réduc... aidez-nous !
Merci ! | | | À: Titlola · 19 octobre 2012 à 21:25 Re: Santé d'Air Austral Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 4 824 affichages · Partager Salut,
C'est silence radio ces derniers temps...maintenant, il faut savoir que Air Austral est LA compagnie réunionnaise, fierté de toute une île, et que les politiques soutiennent via des participations dans des SEM. Donc, ils ne la laisseront pas couler comme ça; au pire, tu pourrais risquer un déplacement de ton vol s'il y a des annulations (taux de remplissage insuffisant). Je pense que d'ici 6 mois, tu ne risques pas grand chose... @lain | | | À: Bibi97430 · 19 octobre 2012 à 22:03 Re: Santé d'Air Austral Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 4 797 affichages · Partager Il faut savoir que Air Austral est LA compagnie réunionnaise, fierté de toute une île
Un peu comme Air-Bourbon le fût à une époque. 
| | | À: Tripulante · 19 octobre 2012 à 22:05 Re: Santé d'Air Austral Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 4 791 affichages · Partager Un peu comme la défunte Air-Bourbon le fût à une époque
C'est pas pour me rassurer :/ | | | À: Titlola · 19 octobre 2012 à 22:07 Re: Santé d'Air Austral Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 4 783 affichages · Partager C'est pas pour me rassurer :/
Peut-être : mais c'est la réalité.Les prix cassés sont bien souvent le chant du cygne d'une compagnie aux abois qui cherche à renflouer sa trésorerie. Souvenez vous : www.leparisien.fr/...-2002-2002950536.php | | | À: Tripulante · 19 octobre 2012 à 22:11 Re: Santé d'Air Austral Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 4 774 affichages · Partager C'est pas pour me rassurer :/
Peut-être : mais c'est la réalité.Les prix cassés sont bien souvent le chant du cygne d'une compagnie aux abois qui cherche à renflouer sa trésorerie. Souvenez vous : www.leparisien.fr/...-2002-2002950536.php
Et en 6 mois tout peut foutre le camp ? Une compagnie aérienne peut fermer comme ça du jour au lendemain ? Sans passer par une longue phase du genre "plan de licenciements" ? | | | À: Tripulante · 20 octobre 2012 à 8:13 Re: Santé d'Air Austral Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 4 736 affichages · Partager Waouh...t'as gardé la une du JIR de l'époque, c'est un collector !  Ceci dit, Erick Lazarus, président d'Air Bourbon, n'a reçu aucune aide et les pouvoirs publics l'ont laissé couler... Les 2 collectivités de la Réunion (conseil général et conseil régional) ont une participation dans Air Austral via la SEMATRA et s'il s'avère qu'elle coule parce que l'une des 2 collectivités n'a pas "aligné", les conséquences politiques seront désastreuses pour le "lâcheur"...ils ne laisseront donc pas tomber facilement Air Austral. De plus, ils ont réduit la voilure au niveau des dessertes, commencé à faire du code-share... Pour toutes ces raisons, je ne vis pas de problème majeur pour les 6 mois à venir (après...je ne dis pas...) @lain | | | À: Bibi97430 · 21 octobre 2012 à 6:39 Re: Santé d'Air Austral Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 4 649 affichages · Partager je partage l'avis de Bibi. Air Austral a le soutien des collectivités (ce qui a desservi air Bourbon). Le PDG fondateur avait la folie des grandeurs (entre autres) et a été débarqué, une rationalisation de la compagnie et de ses dessertes s'est engagée. Le risque dans les mois à venir semble minime, l'opportunité intéressante avec un confort certain.
Bon voyage, | | | À: Fundi · 21 octobre 2012 à 12:22 Re: Santé d'Air Austral Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 4 610 affichages · Partager Salut à tous et merci pour vos réponses
Je crois qu'on a trouvé la solution ; en passant par Go Voyages (ou peut être même avec d'autres sites), on peut prendre une assurance chez Go Voyages qui couvre en cas de faillite de la compagnie aérienne. 30€/personne, pour économiser 600€ et être serein jusqu'au départ.
Bon compromis non ?
Et question bonus, c'est fiable Go Voyages ? | | | À: Titlola · 21 octobre 2012 à 13:25 Re: Santé d'Air Austral Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 4 598 affichages · Partager Re,
Tout d'abord, est-ce que tu aurais une carte de crédit avec ce genre d’assurance (Visa Premier, AMEX gold...)? Ensuite, vérifie bien toutes les clauses de ladite l'assurance; parfois le diable se niche dans les détails. Enfin, passant par Go ou un autre, c'est ajouter un intermédiaire, ce qui peut être un désagrément en cas de pb (cf certaines discussions déjà eues sur ce forum). @lain | | | À: Bibi97430 · 21 octobre 2012 à 13:34 Re: Santé d'Air Austral Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 4 349 affichages · Partager Je ne sais pas, on nous dit toujours qu'on a plein d'assurances avec la carte bancaire, et quand on en a besoin, on se rend compte que ça ne couvre rien donc je ne préfère même pas regarder. Je verrais en dernier recours si besoin...
Concernant l'assurance de Go Voyages, elle indique :
Je choisis uniquement la garantie "ANNULATION" 30,00 € /Pers.
Vous bénéficiez d'une assurance UNIQUE vous permettant :
- d'être indemnisé en cas d'annulation de votre part, pour tout motif justifié et consécutif à un événement aléatoire
- de bénéficier d'une protection contre une grève du personnel ou la faillite d'une compagnie aérienne.
- d'être dédommagé en cas de retard de vol.
- d'être couvert dans le cas où vous ratez votre avion. Vous pourrez alors repartir dans les 48 heures, et l'aller de votre billet d'avion non utilisé est remboursé*
La "faillite d'une compagnie aérienne", c'est ce qui nous intéresse je crois ? Je sais qu'en cas de problème, il faudra tout de même batailler pour réclamer notre dû, mais je sais aussi que peu importe le voyagiste ou la compagnie aérienne, il faut TOUJOURS batailler en cas de problème. Donc je me disais que cette assurance nous couvre, et que si on ne la prend pas, ça sera encore plus difficile de réclamer.
Ah pour info, on ne peut pas passer directement par le site de Air Austral car la date que nous voulons n'est pas réservable sur leur site (avec la promo j'entends). Elle l'est en revanche sur Go Voyages et sur d'autres moteurs de recherche de vols du même type.
Merci pour vos retours, on dirait qu'il y a quelques spécialistes dans le coin ;) | | | À: Titlola · 21 octobre 2012 à 13:52 Re: Santé d'Air Austral Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 4 342 affichages · Partager ...Ah pour info, on ne peut pas passer directement par le site de Air Austral car la date que nous voulons n'est pas réservable sur leur site (avec la promo j'entends). Elle l'est en revanche sur Go Voyages et sur d'autres moteurs de recherche de vols du même type...
Oh la dans ce cas je m'inquieterais tt de mm et posarais au moins la question a Air Austral c'est un coup a voir ton billet annulé... dans un certain temps | | | À: Michelzen · 21 octobre 2012 à 14:30 Re: Santé d'Air Austral Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 4 337 affichages · Partager Pour quelle raison et par qui ? Si le vol est proposé... | | | À: Titlola · 21 octobre 2012 à 15:15 Re: Santé d'Air Austral Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 4 327 affichages · Partager Si le billet est disponible sur le site de Air Austral (mais sans prix promo) il n'y a pas de problème.
Par contre si le vol pour un jour x est disponible sur Go voyage, et non sur le site de Air Austral, il faut se méfier... Voilà ce que voulais dire Michel... | | | À: Tnec · 21 octobre 2012 à 18:35 Re: Santé d'Air Austral Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 4 305 affichages · Partager Si le billet est disponible sur le site de Air Austral (mais sans prix promo) il n'y a pas de problème.
Par contre si le vol pour un jour x est disponible sur Go voyage, et non sur le site de Air Austral, il faut se méfier... Voilà ce que voulais dire Michel...
Alors oui, le vol existe bien sur Air Austral, mais pas en promo pour cette date/heure-là. Mais l'horaire existe bien. | | | À: Titlola · 21 octobre 2012 à 19:14 Re: Santé d'Air Austral Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 4 267 affichages · Partager Si le billet est disponible sur le site de Air Austral (mais sans prix promo) il n'y a pas de problème. Par contre si le vol pour un jour x est disponible sur Go voyage, et non sur le site de Air Austral, il faut se méfier... Voilà ce que voulais dire Michel...
Alors oui, le vol existe bien sur Air Austral, mais pas en promo pour cette date/heure-là. Mais l'horaire existe bien.
Et rien ne dit qu'il ne sera pas annulé non plus, les bugs existent et les bases de données non purgées par les AGV le WE aussi ! et puis au fait as tu été au bout de la resa ? il y sufisament de posts ur ce forum qui parlent de resa AGV non validé par un mail apres coup ! | | | À: Michelzen · 21 octobre 2012 à 19:45 Re: Santé d'Air Austral Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 4 256 affichages · Partager Et rien ne dit qu'il ne sera pas annulé non plus, les bugs existent et les bases de données non purgées par les AGV le WE aussi ! et puis au fait as tu été au bout de la resa ? il y sufisament de posts ur ce forum qui parlent de resa AGV non validé par un mail apres coup !
Non, pas encore été au bout de la résa, jusqu'à la page de paiement uniquement. C'est sûr que les bugs de bases de données existent, je le sais bien : c'est mon métier !
Mais ça fait déjà une semaine que l'offre est en ligne, on ne s'est pas encore décidés mais à chaque fois que je vais voir, c'est toujours là. On va tenter la résa cette nuit (pour éviter les frais de réservation), on saura demain si c'est passé. Ce qui m'inquiétais dans un premier temps, c'est la santé d'Air Austral. Avec une assurance annulation chez Go, et de la doc qui indique qu'on est protégé contre la faillite, ça fait autant de papiers en cas de problèmes.
Pour la réservation sur le site et la disponibilité c'est autre chose, mais ce n'est pas trop ça qui m'inquiète. | | | À: Titlola · 22 octobre 2012 à 16:40 Re: Santé d'Air Austral Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 4 204 affichages · Partager Pour la petite histoire, j'ai eu une mésaventure en réservant par internet sur le site "edreams". Il s'agissait d'un vol Réunion- Johannesburg sur Air Austral. Tout était OK, paiement effectué, billet confirmés. J'ai donc poursuivi mes résas vers Buenos Aires, destination finale, sur South African Airways et TAM. Or, 2 jours après mes réservations au départ de la Réunion, "edreams" m'indique que le vol RUN- JOBURG ne se fait plus, sans plus d'explication. Mon compte n'a jamais été débité, mais ce fut une belle galère pour rejoindre Johannesburg dans les temps et poursuivre la suite du voyage vers l' Argentine. Alors, prudence quand vous prenez vos billets via les sites, surtout si vous avez un timing serré pour les correspondances. | | | À: Titlola · 23 octobre 2012 à 15:29 Re: Santé d'Air Austral Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 4 150 affichages · Partager Tiens...je ne sais pas si ça va te rassurer mais il y a eu hier, dans le JIR, cet article . Bonne lecture. @lain | | | À: Bibi97430 · 23 octobre 2012 à 19:07 Re: Santé d'Air Austral Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 4 130 affichages · Partager Merci pour vos retours.
Au final on a réservé en agence directement, cchez Carlson Wagonlits/Havas Voyages. On était partis avec eux en Islande pendant l'éruption et ils avaient décalé notre voyage sans trop de problème donc on a la confiance.
On n'a pas pris l'assurance annulation car la fille de l'agence m'a confirmé qu'ils me réservaient bien "un vol" et pas "un vol sur une compagnie". Autrement, s'il y a faillite de Air Austral, on s'en fout : ils nous remboursent ou ils nous trouvent un vol équivalent. L'assurance annulation ne sert dans ce cas que pour des cas d'annulation perso (maladie, etc.). A ce qu'elle me disait ce n'est pas la même chose que sur Internet, où on réserve un vol sur une compagnie précise, et qu'il faut donc se prémunir de tout problème (et donc prendre l'assurance).
En même temps, avec 112€ de frais d'agence, ils peuvent bien nous fournir quelques garanties !!
Pour info, on a payé 1668€ (1556€ de billets + 112€ de frais d'agence). Sur Go Voyages, on était à 1482€ (billets) + 60€ (assurance) + entre 0 et 44€ de frais de réservation soit 1542€ à 1586€. Et le tarif "normal" ça tourne en ce moment dans les 2050€.
Nous avons choisi ce qui nous semble être le meilleur rapport "garanties/prix". | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 916 visiteurs en ligne depuis une heure! |