bonjour
je suis presque cetain quil nexiste pas de poste de frontiee au bout du fleuve du
paraguay, vers la
bolivie ou le
bresil, pour rejoindre
corumba.
donc 2 routes possibles
soit la belle, tu longe la cote chilienne jusqua chanaral, en passant a la ligua, et illapel pour rejoindre
la serena, puis un peu de bus jusqua vallenar.
a chanaral tu prend le bus jusqua antofagosta, ou plutot le carrefour de a 5 avec la route qui y descend, arrive avant midi. de la tu files sur calama. a calama tu prend le bus jusqua san pedro.
la soit tu as la peche et tu fis le paso sico, et tu rejoins
jujuy. puis yacuiba, santa cruz missiones et caceres.
soit tu vas a
uyuni via les lacs de
bolivie en agence, 70e, bus de
uyuni a
potosi, la route et tres dure. puis
potosi sucre valle grande santa cruz missiones caceres.
la route ennuyeuse et presque plate et peu venteuse ;
cordoba mar chiquita santa fe, ruta 1 de santa fe a reconquista, traversee du fleuve, ruta 12 le long dsu fleuve
jusqua corrietes, traversee du fleuve, ruta parrallele a la 11 jusqua clorinda, passant par rio
colorado et laguna, pis
asuncion par balsa.
la route vers le nord jusqua ponta bora, puis
campo grande et cuiaba.
le temps que ca prend compte 70km par jour plus les jours de repos, soit 1700km par mois. je crains que tu manques de temps.
pour ton dos desole, une suggestion, oublie le medecin et les medicaments, prend le bus jusqua
valparaiso, la passe une semaine a dormir dans lauberge de jeunesse tres confortabe, et achete une pommade indienne, avec camphre, mente, herbes et coca. jai fait ca a sucre, et jai repris la boivie sans pb ensuite. javais pousse le velo 1000 km alors le mal de dos pas une surprise.
apres la
bolivie en velo a part lest et laltiplano je ne te conseille pas la sierra cest heroique.
a + pierre