AnnieB · 18 décembre 2005 à 7:18 · 25 photos 20 messages · 9 participants · 4 963 affichages | | | | 18 décembre 2005 à 7:18 Message 1 de 20 · 4 837 affichages · Partager Allo! Eh oui, je pars pour mon 1er voyage à Cuba le 23 décembre! Je ne sais pas si je serai au Carisol ou Los Corales, mais je m'en fout, je veux juste de la chaleur et ne pas voir de neige!!! lollllll
Il parait qu'on peut aller souper chez un habitant dans le coin.. des fruits de mer je pense.. quelqu'un est au courant? J'aimerais bien savoir ou c'est!!!
Est-ce qu'il y a moyen de louer un véhicule pour aller en ville? Si oui, vous avez des infos?
Et finalement, il y en a d'autres qui vont dans ce coin là dans cette semaine là??????? | | | Je suis allé à Santiago au mois d'Août, c'est une des rares grandesvilles de l'Est. Tu y trouveras tout ce que tu veux. Il y a plein de resto. Nous avons retenu le resto Las Callegas qui se trouve à 100 m derrière la cathédrale. il est recommandé par Lonely. C'est pas chez l'habitant mais presque. Pour te déplacer, il y a les vieux taxis. Ne reste pas tout ton séjour ds cette jolie ville. Baracoa n'est pas trop loin 226 km. Le trajet est paradisiaque et la ville est tout autre.C'est une excursion à ne pas rater. j'ai l'impression de me répéter, mais regarde mes photos, elles parlent mieux que moi. | | | Si j'ai bonne mémoire (?) les clubs que tu cites sont des inclusive, a une certaine distance de la ville, l' un d'entre eux etait (sauf erreur merci de la corriger) un club Lookea : la question de base es pars tu en club de vacances ou en voyage à Cuba ? bronzage ou culture et vie locale ??
Sauf à avoir une voiture de location, relativement couteuse à Cuba 70 CUC jour assurance incluse plus un plein de 50 CUC a utiliser à tes frais pour la duree de la location, il est difficile de se déplacer sauf si l'hotel a prévu un bus shuttle avec le centre de la ville, plutot interessante ; il y a d'excellents paladares dont un en terrasse dont j'ai oublié le nom et une "casa de la trova" musicale fameuse dans le mode entier dans un tout petit quartier pres de la place centrale, tout cela peut se faire à pieds sans probleme
si tu as une voiture et que tu veux faire un voyage, comme le dit un autre voyageur, en partant vers l'est on passe sans le voir - 20 km - pres de Guantanamo Naval Station US (bahhhh) mais par la ville, -celebre par la chanson-, qui n'a pas beaucoup de charme pour atteindre Baracoa, une surprise tout au bout du monde (200 km pas faciles !)
Si tu as envie de conduire tu peux avec des copains faire des promenades autour de Santiago, une eglise extraordinaire montre les croyances, religieuses et santeria des cubains, ND del Cobre. | | | Bonjour, Je te confirme que le CARISOL était bien un Lookéa comme le dit TOURIGNY. J'y était il y a je crois 3 ans en Juin. Cet hotel est assez loin de Santiago. En ce qui concerne les Fruits de Mer, se sont des langoustes  que tu peux en effet manger chez l'habitant. Pour cela il faut juste aller à l'entrée de l'hotel, au niveau des barrières et ne t'inquiète pas tu trouveras sans problèmes. tu peux aussi en déguster à l'hotel, mais moi j'ai préféré celle de chez l'habitant. J'ai trouvé le coin de Santiago super authentique. je pense que varadéro, que je ne connais encore, est moins typique. J'au beaucoup aimé CUBA
Bon voyage à toi et joyeux noel à CUBA. Il faut manger de la langouste ce jour là 
Je reste à ta dispo
ADV | | | Merci beaucoup pour vos réponses et informations!!!! Ces deux hotel font maintenant partie du Club Amigo.. en tout cas, d'après ce que j, ai vu en achetant mon forfait!!
J'ai bien hâte de manger de la langouste!!! Miam!!!!
J'ai rien de préparé encore pour mon voyage... rush au boulot et enfants malades! Demain, go go go, on s'y met!!
Merci encore! | | | Il est vrai que l'ex hôtel LOOKEA est à 50 km de santiago, il faut prendre un taxi ou bien et je l'ai fait le bus qui ramene le soir le personnel de l'hotel sur Santiago, aprés à Santiago pour faire la fiesta ou visiter, point central la place cespedes puis laisses toi aller au flair, la casa del arte est sympa le soir, aprés les cubains essaieront de t'approcher pour te guider et t'aider mais la police veille, pour manger c'est chez l'habitant | | | Bonjour tout le monde!!
On a fait un très beau voyage... même si l'hotel n'était pas prêt à nous recevoir (premiers clients de la saison). On va faire une réclamation collective contre Nolitours. Pour tous ceux qui partent là bientôt, vérifiez bien avec votre agence que les problèmes sont réglés!!! Ciao!
groups.msn.com/Carisol | | | Bon séjour - pas trop de soucis ? - donc mais du fait de la distance (un autre intervenant parle de 50 km) as tu pu aller faire un tour à Santiago ??
Mon passage en 2003 pour prendre un verre dans un endroit quasi vide ne m'avait pas laissé un souvenir extraordinaire...
les clients français de l'époque Lookea dont une de mes amies n'avaient passé en général qu'une heure ou deux à Santiago car le club est vraiment au milieu de nulle part | | | On a pu louer un scooter une journée pour visiter Santiago. j'avais mis le lien de notre forum... mais je crois que les modérateur du site l'on supprimer. je vous copie donc ici les problèmes que l'on a eu: Restaurants, bars et nourriture: - Nous devions avoir accès aux deux hôtels du complexe, hors, cela a été impossible en tout temps.
- Restaurant à la carte ouvert seulement le dernier soir, et seulement 3 menus...tous payants.
- Manque de nourriture au buffet (il fallait se battre pour manger!) et toujours la même chose à manger (vive les oeufs à la coque!!)
- Insuffisance de fruits et desserts au buffet
- Nourriture froide ou non gardée à la bonne température (température ambiante)
- Longue période entre les repas. Pas de possibilité de grignoter en milieu d'après-midi ou fin de soirée, pas de snack bar ouvert en tout temps. Difficile donc pour ceux ayant des enfants habitués à prendre des collations ou à manger tôt.
- Pas de chaises hautes.
- Cubains et touristes n'ont pas été traité également. Les Cubains passaient toujours en premier.
- Service spécial à Noel surtout pour les Cubains.
- Au niveau des bars, il manquait très souvent d'alcool, de jus et pas beaucoup de choix dans les consommations (aucune boisson importée contrairement à ce dont on fait mention dans la brochure)
Services de l'hôtel: - Les vélos ont été accessibles seulement à partir de la 3e journée
- Tennis impraticable
- Manque de serviettes de plage
- Pas d'eau chaude dans certaines chambres
- Difficulté à faire changer les serviettes dans les chambres
- Toilettes publiques malpropres, sans lumière ni papier hygiénique
- Manque d'activités (autant pour les enfants que pour les adultes)
- Impossibilité de louer des voitures
- La discothèque a ouvert seulement la 4e journée
- Seulement 4 scooters pour 2 hotels (alors qu'il n'y avait ni auto de disponibles, ni vélos)
- Allée pour se rendre à la discothèque non éclairée
- Manque de savon, papier hygiénique dans les chambres
- Pas de lit de bébé à l'arrivée et trou dans les matelas de bébé
- Musique trop forte sur le site jusqu'à 2h du matin (alors que cela aurait dû être à la discothèque)
- Horaires des activités et excusions payantes non respectés
- Plage mal nettoyée (poubelles non vidées) et beaucoup de chaises brisées
Voilà! Mis à partr cela, on a eu du beau temps, on s'est bien reposé (malgré le rhum!!) et on s, est fait de bons copains! | | | je suis réellement désolé pour toi, j'espèrais un séjour de qualité moyenne mais la je crois que tu viens de battre une variété de record :
le tout est que tous les touristes qui pensent aller à cet hotel le sachent, à travers ce forum : désolé, heureux encore que tu aies pu aller en scooter à Santiago, la ville le mérite
c'est le risque des hotels inclusive, cela en matière de tourisme s'appelle, ca ne s'invente pas, de la clientele captive... | | | Me voila tres inquiète puisque je pars pour le carisol dans 10 jours (le 13 janvier)... J'espere que tout cela ira beaucoup mieux, jen parlerai avec mon agente et je vous reviendrai la-dessus.. Annie, si tu as des photos, mets-les sur le forum ;) CIAOOOO | | | Salut Cathou Ne t'en fais pas trop.. nous étions les 1ers clients de la saison... et le réprésentant Nolitours qui était sur place avec nous fait tout en son possible pour régler les problèmes! Par contre, pense à apporter des collations (biscuits, chips, etc).... je pense que je demanderais à être au Los Corales.. qui nous semblait bien mieux! Nous on a quand même fait un beau voyage, j'ai beaucoup de photos... je vais les mettre sur notre forum (voir plus haut) On avait apporté des cahiers, des crayons, colle, crayons cires, etc.. que l'on a distribué dans 2 écoles. Je suis aussi allée nagé avec les dauphins!
Je suis toujours à la presse.... mais je vais revenir vous raconter en détails bientôt! Cathou, si tu as des questions, ne te gêne pas! | | | allo, je pense que tu es parti le 13 janvier pour le carisol èa santiago, malgré les message négatif, j'aimerais savoir ton appréciation sur l'Hotel en général et aussi, la bouffe, la plage etc. je m'apprëte a réservé ce samedi merci de me répondre. | | | Alors Cathou20.. comment a été ton voyage?? Viens nous raconter!! | | | Je suis bel et bien revenue du carisol/Los corales le 20 janvier dernier...Et j'ai passé une semaine merveilleuse, jamais je ne serais repartie. Bien entendu, je suis une étudiante de 20 ans et, fort probable que nos critères de sélection ne sont pas les mêmes. En ce qui me concerne, j'ai trouvé que, pour le prix, tout était VRAIMENT très très bien. Les gens sont sympathiques, ils font tout pour que vous passiez un agréable séjour, les chambres sont grandes, éclairées, la piscine est chaude, il y a toujours suffisemment de chaises pour tous. Les bars restent ouverts tard (a la discothèque). Bien sur, pour ce qui est de la nourriture, c'est un peu difficile mais ce n'est qu'Une adapation a une alimentation a laquelle nous ne sommes pas habitués. Le matin, il est facile de très bien s'En sortir puisqu'on peut se faire concoter omelettes et oeufs a notre goût. Aussi, le midi, les grill et le petit restaurant a côté de la plage sont très utiles, les hamburgers et le poissons sont délicieux (a mon avis). FInalement, le soir, au los corales, il y a très souvent des pates qui sont faites aussi selon vos gouts. Alors, no hay problema!! J'ai fait une panoplie dactivité, la plongée en apnée, qui est tout a fait gratuite, a été un moment magique de notre voyage. Les poissons qu'on y voit sont magnifiques, c'est un spectacle réellement grandiose et la mer des caraïbes est tellement chaude que j'aurais pu y rester une éternité. AUssi, les expéditions de catamaran sont vraiment trépidentes par journée de grands vents. La petite expédition a Santiago fut également fort intéressante, sans parler des nombreux cours de danse, espagnol, aqua-gym, qui sont offerts par les animateurs dynamiques :) J'ai rencontré des gens vraiment sympathiques et attachants que je n'oublierai jamais!! En plus davoir dansé comme une folle a la disco et d'avoir pu profiter du soleil mur a mur pendant 7 journées complètes. Jamais je n'oublierai et assurément, je retournerai!!! Hasta pronto a todos!!! Catherine Images attachées: | | | Ah bien je suis vraiment contente pour toi!!! Ils ont probablement réglé beaucoup de problèmes après notre départ... tant mieux!!! Tu as été plus chanceuse que moi!! Tu sais, j'ai pas 20 ans, mais c'était aussi mon 1er voyage dans le sud en formule club, je n'avais donc pas des attentes très élevées! Pour notre part, Nolitours nous a remboursé 200$ par personnes.
Au plaisir de se rejaser! | | | Je confirme les dires de Cathou, j’y étais en même temps qu’elle nous avons passé une très belle semaine de plus Christtian avais recommandé un resto (Las Gallegas à Santiago) qu’on a essayé d’ailleurs le poulet frit étais succulent. Dans l’après midi nous sommes allées dans une petite boîte typiquement cubaine (La Casa de La Trova) écouter de la musique, nous avons dansé la Salssssssssa wow, vraiment c’étais génial.
J’ai été plusieurs fois à Cuba et Santiago est un endroit à voir, des gens chaleureux, une ambiance musical extraordinaire vraiment un endroit à découvrir pour les adeptes de la musica.
Voici quelques photos de notre séjour à Santiago Cuba.
| | | Cousteau revient aujourd'hui de Santiage Cuba, j'ai bien hâte de lire ses commentaires! | | | Ce que je suis contente de tes commentaites positifs Catchou20. Moi je pars pour le Carisol le 24 mars et j'avais lu beaucoup de commentaires négatifs alors ton compte-rendu et les belles photos de Josaline me donne encore plus l'envie de partir. Moi je me dit ça ne peut pas être pire qu'ici avec ma tuque et mes bottes haha. Tant qu'il y a du soleil !!! | | | Tu vas voir, y va faire beau et chaud en plus  ! Ma soeur et moi on veus repartir à la fin avril, j'ai pas choisi l'endroit enccor je souhaiterai avoir le meilleur prix possible, on sais jamais peut être que je vais retourner à Santiago! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 438 visiteurs en ligne depuis une heure! |