Bonjour,
Nous avons passé un mois en
Grèce entre le 15 mai et le 15 juin, notamment 5 jours à
Paros et 4 jours à
Santorin, par bateau.
Nous avons adoré
Paros où nous nous sommes déplacés en car (par chers, réguliers et climatisés) et 2 jours avec une location de voiture (Sixt). Je vous recommande absolument l'hôtel Anna Platanou, à Plarikia,
piscine, gentillesse des patrons (pas de petit déj, mais possibilité d'acheter à la boulangerie proche et de le prendre à la piscine), hôtel un peu sonore, mais à cette période peu de chambres occupées. Par contre je ne sais pas s'ils ont des chambres communiquantes ou à 4. prix hors saison : pour 2, 168 € pour 6 nuits
A visiter : Naoussa en bus (adorable), plage Kokimbithres, proche de Naoussa (par caïque)
Lefkes (bus), resto Piso Livadi
En voiture : Monastère Christou tou Dassous
Pouda (possibilité d'aller à l'île
Antiparos)
Très jolie plage à Parikia : Livadia (location parasol et chaises longues : 4 € maxi)
Je vous recommande le resto du camping proche de la plage (moules au raki et à la feta, Hmmm).
Assez importante communauté britannique qui organise des soirées (concert baroque excellent)
Ferry pour
Santorin, arrivée spectaculaire : villages sur les hautes falaises, caldera
Notre hôtel : Vila Koronis (piscine) à
Fira, petit déj compris (5 nuits : 225 €) à 10 Mn du centre et 5 des bus
A voir (tout en bus) :
Akrotiri, Red beach, Kamari Tours : journée en bateau (volcan, cratère, eaux chaudes,
Thirassia)
Oia : ville magnifique, très touristique (même hors saison), coucher du soleil à voir.
Musée préhistorique de
Thira, plages de sable noir de Kamari et Perissa (plus éloignée de l'aéroport)
Giros à déguster chez Donald Fast Food.
Pour d'autres renseignements, je vous donne mon mail : amgar53@cegetel.net