La randonnée
Fira-
Oia était très haute dans ma liste de priorité. Je ne l'ai pas fait au complet mais j'ai fait plusieurs sections (particulièrement entre Imerovigli ou se trouvait mon hôtel et Firostefani/
Fira), c'est magnifique et toujours avec une superbe vue au sommet des falaises.
Évidemment le coucher de soleil de
Oia est incontournable. J'ai assisté une fois au couché de soleil directement à
Oia, vraiment bien car énormément de gens partout sur les murs pour tenter d'avoir la meilleure vue. On a opté pour trouver un restaurant avec une vue (Il faut arriver tôt!) plutôt que de rester avec les milliers de gens massés partout dans les rues! Les 2 autres soirs on a regardé le couché à partir de
Oia (restaurant Blue Notes, directement ou notre hôtel) et c'était aussi spectaculaire mais avec moins de gens! La plus grande différence est qu'à
Oia on voit vraiment le soleil se coucher dans les iles derrière alors qu'ailleur sur l'ile le soleil se couche plutôt derrière
Oia.
Pour l'excursion du volcan, c'est quand même agréable... cependant pas aussi spectaculaire que je l'aurais souhaité. La partie des hot springs est agréable aussi, on saute du bateau à environ 500M du bord puis plus on nage vers le bord, plus l'eau se réchauffe. J'ai bien aimé cette partie.