Phil45 · 17 août 2015 à 17:54 13 messages · 5 participants · 3 442 affichages | | | | 17 août 2015 à 17:54 Message 1 de 13 · 3 415 affichages · Partager Bonjour
je serais sur l’île de Santorin du 27 /09 au 04/10.
Pour visiter l’île est il intéressant de louer une voiture ouest ce bien desservi par le bus ?,
Je suis preneur des tous les conseils et toutes les infos concernant cette ile
D'avance merci | | | L'ile est très bien desservie par les bus pour un prix compris entre 1.50 et 2.80 Euro la course.
Après tout dépend de ce que vous voulez faire et à quel rythme. | | | À: Trilu · 19 août 2015 à 6:53 Re: Santorin: voiture ou bus Message 3 de 13 · 3 338 affichages · Partager Bonjour et merci d'avoir répondu
En une semaine je voudrais voir un maximum de chose. L’île n'est pas très grande, autant en voir le maximum.
Y a t'il des coins un peu "sauvage" hors zone touristique qui seraient intéressant à voir ??
Cordialement | | | Bonjour,
comme endroits relativement sauvages, il y a le village d'Emborio/Emporio avec sa forteresse, ses ruelles préservées; et sur l'île habitée en face le village de Thirassia (300 marches pour remonter la falaise, accessible en navette ou lors des excursions en bateau qui font la visite des 2 iles volcaniques inhabitées). | | | En une semaine vous avez largement le temps de visiter Santorin et les iles voisines, ainsi que le volcan.
Je pense que vous pouvez y aller sans réserver de voiture et une fois sur place vous trouverez une voiture à louer pour 2 ou 3 jours si nécessaire. | | | À: Trilu · 19 août 2015 à 16:51 Re: Santorin: voiture ou bus Message 6 de 13 · 3 302 affichages · Partager Merci beaucoup, je vais donc suivre vos conseils | | | Hello.. actuellement en Grèce je vais pouvoir te répondre si vous êtes seul ou en couple.. louer un quad (40 euros) la journée avec assurance pour un 170 cc.. Nous voulions prendre les bus aussi au début.. c quand même bien desservi mais finalement on est moins libre.. Et très dépendant en plus ils conduisent très vîtes enfin pour la ligne de bus oia- fira..Pour ma part quelques frayeurs lol | | | pour la ligne de bus oia- fira..Pour ma part quelques frayeurs lol
C'est vrai que de nuit dans un bus à 50 places mais contenant 75 personnes c'est assez sport. Mais je ne pense pas qu'en quad ce soit plus sécurisant. | | | À: Trilu · 20 août 2015 à 16:45 Re: Santorin: voiture ou bus Message 9 de 13 · 3 267 affichages · Partager Merci  pour l'info | | | Merci pour l'info je n'y avais pas pensé. Par contre je n'en ai jamais conduit, faut il le permis moto ??? quelle est la puissance de ces engins ??
Ah oui on est un couple | | | Pas du tout juste le permis français enfin sur santorin il ne le demande pas forcément! C'était une première pour moi! Je vous conseille moto manoi à Fira ou jimmy's sur les hauteurs de Fira!
Il propose tout type de CC le 80 CC c'est pas assez puissant et dans les montée on rame lol le 170 cc est un bon compromis! Puissant mais pas trop non plus !c'est vraiment la liberté le quad.. On peut se garer de partout.. alors qu'avec une voiture c'est plus compliqué surtout à OiaMoi j'ai adoré le quad une grande découverte! Les prix se 40 euros 170 cc sont pour la haute saison si vous partez en septembre je pense que sa sera moins cher | | | Merci beaucoup Melinda
je vais donc tester ça sur place | | | À: Phil45 · 14 septembre 2018 à 14:57 Re: Santorin: voiture ou bus Message 13 de 13 · 1 619 affichages · Partager Bonjour j'arrive de santorin hier. Je pense que si vous logez à Fira le bus est le moyen de transport idéal car toutes les destinations partent de cette ville. Par contre d'une autre ville je louerai une voiture 40 euros par jour ou un quad mais ma préférence est la location d'un scooter 125 cm3 20 euros par jour. Pas besoin de réserver en avance il y a une multitude de loueur et on peut negocier | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |