Six mois avec une grosse valise et un sac à dos en
Amérique du Sud c'est vouloir s'encombrer inutilement.
A l'époque où je parcourais ce continent je n'utilisais qu'un sac à dos et quand je pouvais, je laissais une partie des affaires qui ne me semblaient pas utiles chez un ami pour les récupérer au retour. C'est tellement plus agréable de voyager léger et au diable la crasse... sans exagérer non plus... mais ce n'est pas une petite tache sur le jean ou le t-shirt qui va vous obliger à changer de vêtements tous les jours. Même en ce qui concerne la transpiration... un déodorant sec prend moins de place que plusieurs t-shirts. Il suffit de passer dans une laverie automatique de temps en temps pour se sentir comme un sous neuf.
Question vol... comme pour la plupart des touristes... ça passe... mais pour d'autres ça casse. Il faut éviter de montrer les objets de valeur et... voyager léger pour ne pas avoir à surveiller en permanence ce qu'on emmène avec soi. Il faut penser à séparer ses documents et ses moyens de paiement pour les placer à différents endroits pour ne pas être pris totalement au dépourvu quand il ne vous reste plus rien.
Les hôtels et les pensions à
Iguazu sont en général assez chers... comme un peu partout en
Argentine actuellement. Beaucoup d'argentins dépensent moins en voyageant à l'extérieur qu'en passant des vacances dans leur propre pays.
Santa Fe ? Qu'allez vous faire dans cette ville ? Elle est tout de même éloignée des circuits touristiques.