|  |  |
 | | | | Sapa: Ma Tra / Ta Phin ou Lao Chai / Ta Van? (Vietnam) Julief79 · 14 septembre 2010 à 20:15 · 3 photos 12 messages · 4 participants · 5 320 affichages | | | | 14 septembre 2010 à 20:15 Sapa: Ma Tra / Ta Phin ou Lao Chai / Ta Van? ( Vietnam) Message 1 de 12 · 5 255 affichages · Partager Bonjour!
je me demandais si les régions Ma Tra / Ta Phin et celle de Lao Chai / Ta Van sont similaire (côté 'paysages spectactulaire', villages, contact avec les gens, achalandage, etc. J'hésite entre les deux secteurs pour une rando de 2 jours autour de Sapa.
merci!!
Julie | | | À: Julief79 · 15 septembre 2010 à 11:43 Re: Sapa: Ma Tra / Ta Phin ou Lao Chai / Ta Van? ( Vietnam) Message 2 de 12 · 5 210 affichages · Partager Des rizières sont des rizières... mais du côté de Lao Chai, Ta Van elles sont carrément plus impressionnantes de par leur hauteur parfois. La vallée de Ma Tra, Ta Phin est plus ouverte, plus plate.
Achalandage, achalandage, je suis toujours surpris (ou plus maintenant) comment les touristes à Sapa passent de bons moments avec toutes les nanas dans la rue. Alors ok c'est du commerce mais cela se passe toujours dans la bonne humeur. Il ne faut pas oublier non plus que c'est un moyen de gagner un peu d'argent car il n'est pas facile pour les minorités d'ouvrir un business.
Rapporte-moi une poutine quand tu seras à Sapa Images attachées: | | | À: Satoli · 15 septembre 2010 à 14:47 Re: Sapa: Ma Tra / Ta Phin ou Lao Chai / Ta Van? ( Vietnam) Message 3 de 12 · 5 167 affichages · Partager Merci pour les photos, on comprend la différence :D Va pour Lao Chai et Ta Van alors! | | | À: Julief79 · 17 septembre 2010 à 14:51 Re: Sapa: Ma Tra / Ta Phin ou Lao Chai / Ta Van? ( Vietnam) Message 4 de 12 · 5 123 affichages · Partager En fait, je crois que le tour qu'on me propose pour Ta Phin m'intéresse plus, mais j'ai peur de passer à côté des paysages plus spectaculaires de Ta Van. (un cas classique de "est-ce que je contente des paysages époustoufflant, ou est-ce que je vais pour ceux extra époustoufflant haha)
D'autre avis? Je suis déchirée :D
Question aussi...quelqu'un déjà pris les fameux 'bains aux herbes' ? C'est comment ? (c'est super, ou c'est juste bien-mais on peut passer à côté)
Merci!! | | | À: Julief79 · 18 septembre 2010 à 14:24 Re: Sapa: Ma Tra / Ta Phin ou Lao Chai / Ta Van? ( Vietnam) Message 5 de 12 · 5 106 affichages · Partager Les bains d'herbe, c'est vraiment super.
En ce qui concerne Ta Phin ot Ta Van, mon ami Olivier fait les 2 en 3 jours, avec un déjeuner ds Sapa le 2e jour. Comme ça, vs avez les 2 !!!!!!!!!!!!!! | | | À: Larsay · 18 septembre 2010 à 14:54 Re: Sapa: Ma Tra / Ta Phin ou Lao Chai / Ta Van? ( Vietnam) Message 6 de 12 · 5 104 affichages · Partager ah en voilà une bonne idée! je pourrais remplacer Can Cau (samedi) par une 3eme journée à Sapa, et faire le marché de Bac Ha (dimanche) merci!! | | | À: Julief79 · 18 septembre 2010 à 14:57 Re: Sapa: Ma Tra / Ta Phin ou Lao Chai / Ta Van? ( Vietnam) Message 7 de 12 · 5 104 affichages · Partager en voilà une bonne idée!
Pas si bonne que ça | | | À: Abalone · 18 septembre 2010 à 14:58 Re: Sapa: Ma Tra / Ta Phin ou Lao Chai / Ta Van? ( Vietnam) Message 8 de 12 · 5 102 affichages · Partager est-ce que tu peux développer ton point de vue? merci | | | À: Julief79 · 18 septembre 2010 à 15:46 Re: Sapa: Ma Tra / Ta Phin ou Lao Chai / Ta Van? ( Vietnam) Message 9 de 12 · 5 099 affichages · Partager est-ce que tu peux développer ton point de vue?
Je lis des avis qui conseillent ceci ou cela, soit dans l'intérêt financier, soit dans une conviction politique qui se moque de l'intérêt du touriste.
J'ai recueilli au décours de mes visites sur ces contrées des témoignages de touristes qui sont passés entre les mains des uns et des autres, et je les plains d'être naïfs de faire confiance à des pages de matraquage sur VF  . | | | À: Abalone · 18 septembre 2010 à 16:20 Re: Sapa: Ma Tra / Ta Phin ou Lao Chai / Ta Van? ( Vietnam) Message 10 de 12 · 5 095 affichages · Partager et ton avis là dedans (en faisant abstraction du guide)? tu penses quoi de la différence entre TaVan et Ta Phin? Et 3jours autour de Sapa+ Bac Ha comparé à 2 jours autour de Sapa +Can Cau+ Bac Ha
merci! | | | À: Julief79 · 18 septembre 2010 à 16:42 Re: Sapa: Ma Tra / Ta Phin ou Lao Chai / Ta Van? ( Vietnam) Message 11 de 12 · 4 932 affichages · Partager tu penses quoi de la différence entre TaVan et Ta Phin?
Ta Phin est plus loin que Ta Van, il faut plus de temps, donc moins de touristes !
Et 3jours autour de Sapa+ Bac Ha comparé à 2 jours autour de Sapa +Can Cau+ Bac Ha
Je suis toujours d'avis de prendre son temps, n'importe où l'on se trouve. Courir trop de sites, ne fait qu'affleurer les choses, surtout que c'est presque similaire.
J'ai rencontré des touristes qui sont passés sur ce forum et qui sont invités à communiquer comme par hasard en MP, les pauvres, ils sont balladés en toute vitesse, résultat, vers la fin de leur itinéraire, ils se sont fâchés, en rentrant rapidement sur Hanoi | | | À: Julief79 · 19 septembre 2010 à 10:21 Re: Sapa: Ma Tra / Ta Phin ou Lao Chai / Ta Van? ( Vietnam) Message 12 de 12 · 4 923 affichages · Partager Les paysages sont aussi beaux dans l'un que dans l'autre. Ta Van est la destination de choix des agences, donc la piste est pleine de touristes et Ta Van un zoo durant la journée, donc... Contacter Olivier à tsen-ang@hotmail.com , il connait tous les petits secrets de Ta Phin, ou sa femme Dao habite | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 055 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |