| Sapa et/ou Mu Cang Chai Odilji · 20 juillet 2018 à 16:43 · 10 photos 39 messages · 8 participants · 2 074 affichages | | | | 20 juillet 2018 à 16:43 Sapa et/ou Mu Cang Chai Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 1 479 affichages · Partager Bonjour Nous partons 23 jours fin septembre au vietnam nord et sommes bons baroudeurs.
Grâce à tous vos conseils, nous avons réservé une agence pour 10 jours Hanoi/babe/Bao lac/dong Van/hoang su phi. Nous irons ensuite par nous propres moyens 3 nuits à Bac Ha.
Ensuite nous hésitons entre : - 3 nuits à Sapa et retour direct l'après midi en bus pour Hanoi (puis Cat Ba)ou- 2 nuits à Sapa et bus (vietnam local bus) de Sapa à Mu Cang chai (2 nuits) et retour par bus de nuit à Hanoi puis direction Cat Ba.
Ma question : comme nous aurons vu des paysages très authentiques durant les 10 premiers jours du voyage, n'est ce pas trop de trajet d'aller à Mu Can Chai et les paysages de Mu Cang Chai valent ils le détour après un tel périple ? Un grand merci | | | À: Odilji · 21 juillet 2018 à 7:33 Re: Sapa et/ou Mu Cang Chai Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 1 469 affichages · Partager Il est vrai que vosu aurez déjà vu une myriade de rizières vertes. Si vous optez pour MCC, à ma connaissance, il n'y pas de bus de nuit MCC- Hanoi. De plus, la plus belle portion de la route est entre MCC et Ngia Lo, d'autant plus que les fameuses rizières de La Pan Tan, classées au Patrimoine national, sont toute vertes. Mon conseil est donc de louer des scooters le 2e jour pour faire MCC-LPT-MCC, et un bus de jour MCC- Hanoi le 3e jour. | | | À: Larsay · 21 juillet 2018 à 8:03 Re: Sapa et/ou Mu Cang Chai Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 1 467 affichages · Partager Les rizières en cette saison ne sont pas verte mais jaune !!!
Fin septembre c'est de le début de la récolte. CQFD | | | À: Ardechoiseri · 21 juillet 2018 à 9:23 Re: Sapa et/ou Mu Cang Chai Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 1 464 affichages · Partager "verte" et "jaune" au pluriel ! | | | À: Larsay · 21 juillet 2018 à 10:58 Re: Sapa et/ou Mu Cang Chai Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 1 456 affichages · Partager On fait le malin sur l'orthographe pour cacher sa non connaissance des saisons du riz. Petit | | | À: Ardechoiseri · 22 juillet 2018 à 7:12 Re: Sapa et/ou Mu Cang Chai Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 1 429 affichages · Partager La région de MCC bénéficie d'un micro-climat plus sec qu'à Nghia Lo ou Tan Uyen, alors il plante le riz plus tard et le récolte plus tard. Rien de spécial, il y a un tas d'autres coins dans le nord où c'est pareil, récolte jusqu'à mi-octobre.
Quant au Andy "de France" come le décrit votre mince profil, ce serait plutot Andy de Hanoi, qui a décidé de polluer ce forum comme le prouvent toutes vos interventions désagréables (et incroyablement vulgaires en ce qui concerne celle sur les restaurants de Hue) | | | À: Larsay · 22 juillet 2018 à 8:43 Re: Sapa et/ou Mu Cang Chai Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 1 425 affichages · Partager Fin septembre c est la recolte. Le riz est jaune et non vert. Point barre | | | À: Ardechoiseri · 22 juillet 2018 à 11:21 Re: Sapa et/ou Mu Cang Chai Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 1 416 affichages · Partager Fin septembre c est la recolte. Le riz est jaune et non vert. Point barre
quelques photos prises le 2 octobre dernier à Mu Cang Chai
puis le 7 octobre plus loin sur la route vers Dong Van
Puis le 11 octobre, plus loin sur la même route
Allez, un peu de jaune pour vous faire plaisir (7 et 8 octobre)
@ Odiji : Bonjour, je vous souhaite un beau voyage! MCC est un concentré de rizières, superbes : La Pan Tan, pour sûr, mais il y a aussi Xe Cunha, De Xu Pinh, Cuchema, à voir au cours d'une même grande ballade à scooter. Votre ghuesthouse saura certainement vous renseigner
L'année dernière, début octobre elles étaient magnifiques.
Cordialement
A+ CL | | | À: Alzako68 · 22 juillet 2018 à 19:48 Re: Sapa et/ou Mu Cang Chai Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 1 397 affichages · Partager fin septembre debut octobre on recolte à Mu Cang Chai
Récoltons du riz vert ou mure ? | | | À: Alzako68 · 22 juillet 2018 à 20:13 Re: Sapa et/ou Mu Cang Chai Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 1 392 affichages · Partager Merci pour vos jolies photos de Mu Cang chai. C'est très tentant. Nous aurons visité l'extrême nord est puis Bac Ha. Pensez vous qu'il est préférable de ne rester que 1jour complet à Sapa touristique, puis filer sur MCC avant de retourner a Hanoi ? Cela en bus puis scooter autour de MCC Bonne soirée | | | À: Ardechoiseri · 22 juillet 2018 à 20:35 Re: Sapa et/ou Mu Cang Chai Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 1 390 affichages · Partager fin septembre debut octobre on recolte à Mu Cang Chai
Récoltons du riz vert ou mure ?
Bien! nous voilà arrivé à début octobre, et plus fin septembre. 8-10 jours font une différence pour qui organise son séjour.
les photos ci-dessus répondent à vos affirmations bien péremptoires : "Les rizières en cette saison ne sont pas verte mais jaune !!! Fin septembre c'est de le début de la récolte. CQFD".... "Fin septembre c est la recolte. Le riz est jaune et non vert. Point barre "
Bonne soirée CL | | | À: Alzako68 · 22 juillet 2018 à 21:41 Re: Sapa et/ou Mu Cang Chai Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 1 384 affichages · Partager La récolte ne se fait pas en un jour et le riz ne passe pas de la couleur verte à jaune et un jour.
Fin septembre c'est bien le début de la récolte et le riz est jaune.
C'est pas un touriste de banlieux qui va me faire la leçon   
In the harvest time of the rice crop, travelers take the visit to Mu Cang Chai from late September to early October to see and take photographs of waves of terraced rice fields, as this is when the fields turn brilliant yellow and shine in their fullest beauty. This is also the time when the fields become full of life as Mong ethnic minority farmers in their traditional attire harvest the ripe rice grains, and shoulder bags of the fruit home through mountains and hills as well as over swinging suspension bridges. It is normal to see ethnic minority mothers use cloth as a cradle to carry their infants on their back when they are harvesting paddy in the fields in the northwest of Vietnam. Children of the farmers run here and there in the fields, chatting with their parents and giggling in tune with the joy of their parents during the harvest season.
Mu Cang Chai in which season? From mid-September to mid-October, this is the season when rice is ripe. Mu Cang Chai is covered by the yellow color. In that time, the weather is nice and favorable to visit this area. In May and June, this is the time of watering when the first summer rains start pouring down the mountain. The water flows from the mountains until to the terraces. The water floods the fields. So the soil is softer. This is the time when farmers begin to transplant rice for a new season. Therefore, the rice terraces in Vietnam or in Mu Cang Chai have only one harvest a year. The limpid and flashed water in the sun of the afternoon creates a beauty that can surprise all visitors.
Time Mu Cang Chai is most crowded in the harvest time. In September to November, ripe rice fields with blending colors of yellow, green and black generates romantic and breathtaking scenery, which lies between superb mountain views of the Northern region. | | | À: Odilji · 22 juillet 2018 à 22:26 Re: Sapa et/ou Mu Cang Chai Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 1 380 affichages · Partager Merci pour vos jolies photos de Mu Cang chai. C'est très tentant. Nous aurons visité l'extrême nord est puis Bac Ha. Pensez vous qu'il est préférable de ne rester que 1jour complet à Sapa touristique, puis filer sur MCC avant de retourner a Hanoi ? Cela en bus puis scooter autour de MCC Bonne soirée
bonsoir, Bien difficile de vous répondre ! je ne pense pas vous être d'une grande aide dans votre décision.  Votre séjour débute "fin septembre" puis 10 jours sur la route. Ce qui vous fait arriver à quelle date à Sapa ?
option 1 avec MCC : Sapa est bien pour faire un trek, il y en a apparemment de 1 jour; ce qui veut dire 2 nuits sur place. Larsay saura mieux vous renseigner à ce sujet. (La ville en elle-même n'est pas folichonne) Puis 1/2 journée de trajet Sapa- Mu Cang Chai, matin ou après midi selon les bus. 1 jour de visite dans les rizières, et le lendemain 1 jour de trajet MCC à HanoiCe qui fait 4 jours, dont 1jour 1/2 en bus.
Option 2 sans MCC : trek à Sapa pendant 2 ou 3 jours, et bus direct Hanoi.
Comme dit Larsay, vous allez voir de belles rizières sur votre trajet vers Hoang SuPhi puis Bac Ha. Tout dépend de votre limite avant l'overdose. Personnellement, je ne m'en suis jamais lassée. Ce sont des paysages grandioses, et paisibles, qui ne peuvent pas laisser indifférent. J'ai trouvé les plus belles autour de Mu Cang Chai.
J'avais fait le trajet dans l'autre sens en du 1er au 11octobre, Hanoi -Mu Cang Chai - Sapa en bus (je n'ai pas fait de trek à Sapa) puis la route jusqu'à Bao Lac avec une agence/moto. Je ne sais pas ce qu'il en est des horaires de bus dans votre sens.
Une fois arrivé à Hanoi, (je suppose que c'est votre ville d'arrivée) vous aurez le temps (?) de trouver les horaires MCC - Hanoi et de réserver le bus, si les horaires vous conviennent, par votre hôtel ou par agence.-à moins que quelqu'un du forum vous renseigne. Et sinon, option 2.
J'ai réservé par agence car mon hôtel n'avait pas les renseignements, et il apparaît que je me suis fait avoir de quelques euros pour le trajet. Mais facilité et tranquillité d'esprit !
Bonne soirée  A+ CL | | | À: Ardechoiseri · 22 juillet 2018 à 22:36 Re: Sapa et/ou Mu Cang Chai Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 1 379 affichages · Partager La récolte ne se fait pas en un jour et le riz ne passe pas de la couleur verte à jaune et un jour.
Fin septembre c'est bien le début de la récolte et le riz est jaune.
C'est pas un touriste de banlieux qui va me faire la leçon   
In the harvest time of the rice crop, travelers take the visit to Mu Cang Chai from late September to early October to see and take photographs of waves of terraced rice fields, as this is when the fields turn brilliant yellow and shine in their fullest beauty. This is also the time when the fields become full of life as Mong ethnic minority farmers in their traditional attire harvest the ripe rice grains, and shoulder bags of the fruit home through mountains and hills as well as over swinging suspension bridges. It is normal to see ethnic minority mothers use cloth as a cradle to carry their infants on their back when they are harvesting paddy in the fields in the northwest of Vietnam. Children of the farmers run here and there in the fields, chatting with their parents and giggling in tune with the joy of their parents during the harvest season.
Mu Cang Chai in which season? From mid-September to mid-October, this is the season when rice is ripe. Mu Cang Chai is covered by the yellow color. In that time, the weather is nice and favorable to visit this area. In May and June, this is the time of watering when the first summer rains start pouring down the mountain. The water flows from the mountains until to the terraces. The water floods the fields. So the soil is softer. This is the time when farmers begin to transplant rice for a new season. Therefore, the rice terraces in Vietnam or in Mu Cang Chai have only one harvest a year. The limpid and flashed water in the sun of the afternoon creates a beauty that can surprise all visitors.
Time Mu Cang Chai is most crowded in the harvest time. In September to November, ripe rice fields with blending colors of yellow, green and black generates romantic and breathtaking scenery, which lies between superb mountain views of the Northern region.
MDR ! en anglais : LOL !
bonne nuit | | | À: Alzako68 · 23 juillet 2018 à 7:10 Re: Sapa et/ou Mu Cang Chai Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 1 364 affichages · Partager Il joue sur les mots rien que pour me contrecarrer et est toujours aussi insultant (et vulgaire, lire la discussion sur Hue, où il écrit que "le peuple mange de la merde" et un resto a "un goût de chiotte"). Il est vrai que, lorsqu'il est prêt à être coupé, le riz a un peu jauni, mais de là à écrire qu'il est jaune ! Ce qui ennuie les touristes, c'est quand il est coupé donc tout est gris à part les carrés où on a planté les pousses, qui sont tout vertes. | | | À: Larsay · 23 juillet 2018 à 8:21 Re: Sapa et/ou Mu Cang Chai Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 1 360 affichages · Partager On ne moissone pas un riz vert. Il a ete demontre avec force que fin septembre c est la moisson.
CQFD
FIN DE DISCUSSION POUR VOUS 2 | | | À: Larsay · 23 juillet 2018 à 15:09 Re: Sapa et/ou Mu Cang Chai Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 1 345 affichages · Partager Jacques bonjour,
je vais braver le décret de fin de discussion pour nous 2 édité par Ardichose, pour vous répondre !
Eh oui, c'est vous qu'il vise, j'avais vu ses messages peu glorieux sur la discussion concernant Hué. J'attendais les mêmes ici, bingo ça ne s'est pas fait attendre. Mais il y a du progrès dans ses références, ce n'est plus tripadvisor, mais un site "vietamien de travel information"
Effectivement, ce qui intéresse les touristes est de voir les rizières avant la récolte, jaunes ou vertes n'a normalement pas d'importance. On retrouve d'ailleurs souvent un mélange jaune, vert, brun, miroir de l'eau, du plus bel effet. Magnifique région.
A+CL
Ps : info pour Ardich... : il y a bien longtemps que la banlieue n'est plus un lieu mis au ban de la société. Votre attaque a fait flop | | | À: Ardechoiseri · 23 juillet 2018 à 18:27 Re: Sapa et/ou Mu Cang Chai Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 1 336 affichages · Partager Fin septembre c est la recolte. Le riz est jaune et non vert. Point barre
Pourquoi être aussi catégorique? Ce n'est peut être pas vrai tous les ans. En tous cas j'y suis allé en Octobre 96 (début octobre) et les rizières étaient très vertes. J'ai gardé des photos "argentiques" et toutes les rizières du secteur sont bien vertes Pas jaunes du tout ! PS: Je ne suis pas un touriste de banlieue et puis même si j'en étais un ça ne changerait rien à la couleur des rizières sur mes photos! | | | À: Djalma · 23 juillet 2018 à 18:39 Re: Sapa et/ou Mu Cang Chai Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 1 331 affichages · Partager et moi je suis allé au mois de novembre elle était bleu nuit et en décembre rose fluo.
J'ai fait une aquarelle qui en témoigne !
ps : en 1996 à Mu Cang Chai, laissez-moi rire 
Cela prouve que vous mentez, flop à l'eau | | | À: Ardechoiseri · 23 juillet 2018 à 18:47 Re: Sapa et/ou Mu Cang Chai Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 1 328 affichages · Partager ps : en 1996 à Mu Cang Chai, laissez-moi rire
Tu peux rire si t'en a envie mais c'est une certitude que j'y suis allé... Et je suis allé dans bien d'autres endroits ou encore maintenant on ne rencontre quasiment pas de touristes étrangers. Depuis que tu fréquentes ce forum (c'est tout récent) tu ne fais que contrarier tout le monde et d'une manière assez désinvolte pour ne pas dire agressive...C'est une habitude chez toi? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 674 visiteurs en ligne depuis une heure! |