C'est ce qui est en projet dans cette région allemande frontalière de la France avec à terme, en 2043, le fait que tous les Sarrois devront parler le français et l'allemand. Lire la suite...
De nombreuses écoles à Forbach, Sarreguemines, Sarralbe mais également Grosbliederstroff proposent dès la Maternelle, des cours en allemand. En effet, vu le veillissement de la population allemande, cette dernière fait appel de plus en plus aux frontaliers. Cela peut être une véritable opportunité pour nos jeunes et moins jeunes. Il est vrai que la Sarre fait un effort particulier en mettant en place des panneaux indicateurs culturels bilingue. Cela commence à porter ses fruits. Je pense cependant qu'en France, nous sommes plus en progrès sur les informations culturelles. En effet, régulièrement les panneaux sont en trois langues : Français, Anglais et Allemand; ce qui est loin d'être le cas pour l'instant en Allemagne (parfois en Anglais).
Mick013 · 25 avril 2018 à 11:27 · 2 participants · 592 affichages
Quelqu'un peut-il me traduire ce texte en allemand: j'envisage de faire une réservation dans votre hotel ; les chiens sont-ils admis dans votre établissement? merci
Je suis allemande mais en ce moment j habite a Bordeaux. Je voudrais pratiquer un peu plus le francais en faisant un échange des langues allemand francais de la facon qu on se réjoint de temps en temps pour boire un café et pour parler. J espere qu on...
VoyageForum · 13 mai 2015 à 21:41 · 6 participants · 2 173 affichages
Le nom de la compagnie Germanwings, désormais associé à la catastrophe de mars dernier, disparaitra progressivement d'ici novembre prochain au profit d'Eurowings; les deux compagnies étant des filiales de Lufthansa. Lire la suite...
Diegoelzorro · 22 juillet 2011 à 16:37 · 4 participants · 3 696 affichages
Dans le cadre d'un voyage a vélo en allemagne, j'aimerais pouvoir demander soit aux habitants ou agriculteurs leur autorisation pour camper dans leurs terres. Si vous pouvez m'aider avec de formules simples et courtoises en allemand, histoire de me faire...