j'ai un peut honte de donner une adresse (a un
suisse bien propre) dans un temple ou c'est plus que sale vieux et délabrée, mais authentique et gratuit, (il y a bien la boite a donation mais elle est bien maigre,)
pour faire un petit résumé de cette façon de voir l'entretien du corps qui a plus de 2000 ans,
actuellement, a mon avis il y a 3 catégories,
1 les authentiques ou les autres ont puiser leur influence, c'est a dire les temples,
mais hélas il y en a de moins en moins qui le font, la raison est que je ne vois pas les hip hops et leur ipod dans ces endroits, il n'y a que des vieux (dont j'en fait partie) une fois nous parti et bien c'est fini,
mais la relevé viens des farangs, et oui les farangs peuvent aider a la survie de cette façon de voir la médecine,
2 les premiers a exploiter le filon fut et c'est toujours d'actualité, les petits saunas privés en bord de route, qui proposent de cuire a la vapeur les farang du coin,
eux ont pris pas mal de petit secrets de la potion magique dans les temples, pour cela c' est simple, on va au temple on va voir le bonze cuiseur (a la vapeur)
et on lui demande la recette, ils ne sont pas avare de transmission en plus ils sont très content que on s'intéresse a cela,
puis viens la 3 ème générations, les spa, les endroits pour les farang stresse de la vie de riche, (manier l'argent c'est épuisant,)
dans ses endroits ils se sont dit, c'est pas mal que de faire des saunas aux herbes
mais a l'inverse des petits saunas de bord de route, ils ne se sont pas donner la peine d'aller voir le bonze, ils on inventer les huiles essentielles parfumée bon pour le nez, et surement la détente, mais rien a voir avec les vrais saunas, car il arrive que dans les vrais saunas, sa pue !!! et oui quant le cuistot a mis un peut trop de se ci ou de cela, et bien au lieux d'avoir quelques rares clients, il y a fuite, les saunas aux herbes n'est pas une science exacte (comme les beautifuls and expensif spa,)
c'est comme au resto, si le cuisto c'est mal réveiller, et bien ce n'est pas terrible, donc on va au temple, au petit bonheur la chance,
commet trouver de vrai crasseux authentiques saunas, ?? simple comme ils ne sont pas cataloger dans aucun guide, aller a la pharmacie traditionnelle du coin,
eux savent ou se trouve la cocotte minute, bon ne pas trop tenir compte de thuan, c'est un excentrique
mais thuan est un adepte de ses saunas depuis plus de 25 ans, et il tiens debout encore,