À savoir avant de choisir de partir au Sri Lanka Damienvoyage · 21 juillet 2015 à 18:31 45 messages · 15 participants · 4 951 affichages | | | | À: Tomcel · 27 août 2015 à 10:15 Re: À savoir avant de choisir de partir au Sri Lanka Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 954 affichages · Partager Tout le monde n'aime pas les mêmes choses, tout le monde a un ressenti différent et vit les choses différemment... et heureusement d'ailleurs. C'est ce qui fait la "diversité", la "beauté" et "l'intérêt" de notre monde.
Je suis intervenue lorsque vous avez prétendu informer les forumeurs sur une situation (effectivement négative) et bien connue de ceux qui préparent leurs vacances avec soin et consultent les nombreux sites, sources de très bonnes infos
J'ai été fort surpris de cette description si négative du Sri Lanka Il est vrai que je n'y suis pas retourné depuis mon premier voyage en 1976! c'est à dire avant le conflit Cingalais/Tamoul et juste après que l'île ait changé de nom adoptant celui de Sri Lanka à la place de Ceylan. Après lecture de ce descriptif effarant, j'imagine donc que ça a dû beaucoup changé depuis que le tourisme de masse a investi ce pays! Je garde un des meilleurs souvenirs de voyage d'un pays hyper accueillant: j'ai dû être invité un peu partout dans des familles à maintes reprises et ce dès le premier jour à mon arrivée à Colombo! Il faut dire que le nombre de guesthouses était plutôt réduit à cette époque et le confort assez spartiate... quelques hotels seulement et peu fréquentés (où je n'ai pas mis les pieds) sur la côte ouest et à Candy c'était à peu près tout, sinon des "guesthouses" parfois sans électricité ni eau courante (le puits et le baquet!) La seule partie un peu touristique se trouvait sur la côte ouest entre Hikkaduwa/ Bentota et Galle. La seule anecdote à caractère négatif qui me revient à l'esprit : Un jour dans une guesthouse du centre de l'île (un endroit couvert de jungle où devait vivre une tribu isolée (Védas?) que je n'ai d'ailleurs jamais vue!) je fis la connaissance d'un groupe de joyeux lurons.On a très vite sympathisé autour d'une bière ou plutôt de plusieurs bières et on s'est couché un peu tard. Ces "gentils" personnages devaient sois-disant partir le lendemain à la chasse au phacochère et j'étais invité à cette partie de chasse! Je me suis donc réveillé aux aurores pour ne pas manquer le départ mais oh surprise, je n'avais pourtant pas trainé au lit mais, bien que de bonne heure le groupe n'était déjà plus là! Un peu déconcerté je m'apprêtais à quitter les lieux et demandais la note à" l'aubergiste" Quelle ne fut pas mon étonnement lorsque je vis que l'addition dépassait de très loin ce que j'avais l'habitude de payer!... et pour cause: Il était porté sur mon compte une bonne trentaine de bières que mes joyeux camarades avaient consommé la veille au soir! Au dire de l'aubergiste c'est moi qui les auraient invités!! | | | À: Djalma · 27 août 2015 à 10:54 Re: À savoir avant de choisir de partir au Sri Lanka Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 931 affichages · Partager Bonjour Djalma, Le pays a effectivement beaucoup changé depuis votre dernier passage  , en mieux bien sûr mais aussi parfois en moins bien! Oui, je suis capable de voir les côtés négatifs  de ce pays que j'adore. La perfection n'est pas de ce monde...
Mon 1er séjour au SL date de 1987, pendant la guerre. Depuis, j'y suis retournée environ 10/12 fois... et j'y séjourne généralement un petit mois. Mon dernier séjour : 1er au 28 avril... Le tourisme s'est énormément développé et depuis la fin de la guerre, il a carrément explosé. C'est évidemment très bien pour eux... mais plutôt triste parce que, bien qu'on y soit pas encore, on pourrait effectivement arriver au tourisme de masse. Si vous voulez y retourner, il est grand temps!
La population est toujours aussi accueillante, souriante, toujours prête à vous aider! Bien sûr vous rencontrerez des "profiteurs" mais vous l'avez déjà vécu en 1976... Et malheureusement oui, il y en a plus qu'avant... mais il y a aussi beaucoup plus d'occasion pour eux vu le nombre croissant de touristes et l'idée qu'ils se font (un peu à juste titre pas rapport à eux  ) de nos porte-feuilles bien gonflés! Avant de critiquer, il faut analyser la situation objectivement et en toute connaissance de causes.
Bon voyage dans ce beau pays  .... où tout n'est pas rose, certes, mais qui ne mérite pas les critiques du début de cette discussion. Cordialement Tomcel | | | À: Tomcel · 27 août 2015 à 11:19 Re: À savoir avant de choisir de partir au Sri Lanka Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 926 affichages · Partager Le tourisme s'est énormément développé et depuis la fin de la guerre, il a carrément explosé. C'est évidemment très bien pour eux... mais plutôt triste parce que, bien qu'on y soit pas encore, on pourrait effectivement arriver au tourisme de masse. Si vous voulez y retourner, il est grand temps!
Bonjour, J'avais et j'ai encore l'intention d'aller dans la partie de l'île que j'ai à peine effleurée c'est à dire le nord est (Tamoul) Je me souviens de Trincomalee où je suis passé en coup de vent...Cette région a été totalement privée de touristes durant plus de 30 ans à cause de la guerre et devrait être plus "nature" plus préservée des dégradations (liées au tourisme) que le reste du pays, enfin c'est ce que j'imagine mais comme tout va très vite ce n'est peut-être pas le cas? Y êtes vous allée (entre Trincolmalee et Jafna) il y existe des coins de mer encore un peu préservés? | | | À: Djalma · 27 août 2015 à 12:48 Re: À savoir avant de choisir de partir au Sri Lanka Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 909 affichages · Partager Effectivement, le nord du nord ( Jaffna) est encore préservé... J'avais prévu d'y séjourner une dizaine de jours lors de mon dernier séjour (avril) mais, suite à un imprévu, nous n'y sommes que "passé" durant 3 jours  . Le peu que j'ai vu me donne envie d'y retourner plus longuement malgré la présence encore importante de militaires (il faut bien les occuper depuis la fin de la guerre...) et le "peu" de structures pour nous accueillir... Mais je vous promets que je ne critiquerai pas ce point à mon retour!
Trinco s'est déjà ouvert au tourisme, et cela n'est pas prêt de s'arrêter, mais pas encore comme le sud. | | | À: Djalma · 2 septembre 2015 à 15:10 Re: À savoir avant de choisir de partir au Sri Lanka Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 843 affichages · Partager 
Et encore, tu n'as pas tout vu, les hommes ont la même mentalité qu'en Inde, ils matent sans arrêt ta compagne...
Allez un peu de chambre ne fait pas de mal et tu as eu raison... Je suis comme toi surpris par ce style de commentaires.
Pour l'initiateur de cette discussion :
Parler des inconvenants comme cela en se plaignant de ne pas avoir été prévenu... Être prévenu de quoi ??? Lorsqu'on part en voyage, n'est pas pour découvrir? Quel est la demande de certains ? transformer ces pays en musée et leurs habitants en clowns dociles au service des voyageurs?
Je pense que le fond du problème est bien plus simple : certaines personnes ne sont pas fait pour voyager et ont un gros problème de remise en question.
"Le tourisme est le moyen qui consiste à amener des gens qui seraient mieux chez eux dans des endroits qui seraient mieux sans eux." (Philippe Meyer)
Moi j'ai aimé le Sri Lanka même si j'ai râlé pas mal de fois et envoyer ch... certains pénible... J'ai aimé galérer pour trouver de la bouffe non épicée, j'ai aimé marcher des heures parce que je ne trouvais pas de tuk tuk honnête, tousser à cause de la pollution et devoir me mettre des boule quiès à cause du bruits... J'ai aimé voir des gens sans arrêt tenter leur chance à me proposer tout et n'importe quoi... j'ai aimé ces flics qui tentaient de me raquetter maladroitement quand je louais une moto pour me déplacer
J'aime surtout ces pays qui m'oblige à sortir de ma zone de confort, qui m'aide à me remettre en question... Par expérience, j'ai noté qu'on parlait plus facilement des galères que des bon points au retour.... Et les galères aident vraiment à nous construire pour les futures voyages.
Si on désire qu'il n'arrive rien, on abandonne les forums qui ne sont pas là pour prévenir et faire le boulot des TO mais de partager ce qui nous fait plaisir et on fonce chez fram ou nouvelles frontières.
Franchement, je suis bien déçu de lire ce genre de résumé. Bien souvent, le point commun de tous ces tracacs c'est surtout que ça fait chi...certains de devoir payer plus cher car j'ai remarqué que c'était un peu le fil conducteur de vos critiques.... N'est ce pas en réalité que vous êtes dégouté d'avoir mal estimés votre budget?
J'espère malgré tout que la fin de votre chemin de croix se fera dans de meilleures conditions...
enjoy, la vie est belle... | | | À: Baroud35 · 2 septembre 2015 à 15:21 Re: À savoir avant de choisir de partir au Sri Lanka Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 840 affichages · Partager Pour l'initiateur de cette discussion :
Parler des inconvenants comme cela en se plaignant de ne pas avoir été prévenu... Être prévenu de quoi ??? Lorsqu'on part en voyage, n'est pas pour découvrir? Quel est la demande de certains ? transformer ces pays en musée et leurs habitants en clowns dociles au service des voyageurs?...
Moi ca m'intéresse ce qu'il pense du pays et prendre de l'info et des opinions fait qu'on réussi ou non notre voyage qui sert aussi de vacances lorsqu'on travaille tout le reste de l'année c'est bien qu'on puisse faire le BON choix. Avoir le choix est un grand privilège. ON est tous différents, autant les voyageurs que les hôtes et c'est normal qu'on ne se conviennent pas tous !
Je pense que le fond du problème est bien plus simple : certaines personnes ne sont pas fait pour voyager et ont un gros problème de remise en question.
"Le tourisme est le moyen qui consiste à amener des gens qui seraient mieux chez eux dans des endroits qui seraient mieux sans eux." (Philippe Meyer)...
Appelez-ca comme vous voulez, si votre pensée condescendante vous permet de vos placer au dessus de nous simples touristes qui amènent leurs sous dans ces pays qui les veulent bien !
Moi j'ai aimé le Sri Lanka même si j'ai râlé pas mal de fois et envoyer ch... certains pénible... J'ai aimé galérer pour trouver de la bouffe non épicée, j'ai aimé marcher des heures parce que je ne trouvais pas de tuk tuk honnête, tousser à cause de la pollution et devoir me mettre des boule quiès à cause du bruits... J'ai aimé voir des gens sans arrêt tenter leur chance à me proposer tout et n'importe quoi... j'ai aimé ces flics qui tentaient de me raquetter maladroitement quand je louais une moto pour me déplacer
J'aime surtout ces pays qui m'oblige à sortir de ma zone de confort, qui m'aide à me remettre en question... Par expérience, j'ai noté qu'on parlait plus facilement des galères que des bon points au retour.... Et les galères aident vraiment à nous construire pour les futures voyages....
Vous avez tout a fait le droit d'aimer la misère, je respecte ca, mais ce n'est pas parce que vous êtes aisi que ca doit être le cas de tous.
Si on désire qu'il n'arrive rien, on abandonne les forums qui ne sont pas là pour prévenir et faire le boulot des TO mais de partager ce qui nous fait plaisir et on fonce chez fram ou nouvelles frontières.....
Mais vous êtes qui pour décider que si on est pas comme vous on a pas notre place sur un forum voyage. Je n'ai jamais pris de tour opérateur et de CHOISIR mes destinations à l'aide d'opinion de gens qui sont déjà allé dans un pays et tout a fait dans les cordes d'un forum. Si vous vous voulez n'importe ou sans savoir si qui vous attend, que faite vous sur un forum ? | | | À: Dzab · 2 septembre 2015 à 18:27 Re: À savoir avant de choisir de partir au Sri Lanka Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 823 affichages · Partager Moi ca m'intéresse ce qu'il pense du pays et prendre de l'info et des opinions fait qu'on réussi ou non notre voyage qui sert aussi de vacances lorsqu'on travaille tout le reste de l'année c'est bien qu'on puisse faire le BON choix. Avoir le choix est un grand privilège. ON est tous différents, autant les voyageurs que les hôtes et c'est normal qu'on ne se conviennent pas tous !
Tu as totalement raison mais il est évident que le bon choix pour certains sera un très mauvais choix pour d'autres car ce choix est fonction de la personnalité du voyageur.Certains aiment que tout soit bien carré comme dans les pays nordiques, l' Allemagne ou la Suisse.Ils n'aiment pas être abordés touchés qu'on regarde leur compagne, qu'on les interpelle qu'on leur pose des questions n'aiment pas avoir à discuter à marchander, se sentent très vite harcelés pour un rien ont l'estomac fragile peur des insectes du manque d'hygiène etc etc etc.... d'autres (comme moi) veulent au contraire éviter les pays trop aseptisés, règlementés, figés dans le mutisme, peu vivants et peu enclins à la fête à l'exubérance sous toutes ses formes etc.. qui ne leur offrent que de la "froideur" et aucune originalité par rapport au pays d'où ils viennent et dans lequel ils vivent 11 mois sur 12. Donc sur un forum autant de réponses positives que de négatives..va faire ton choix avec ça! Pour les gens qui appartiennent à la première catégorie je pense qu'il faudrait leur dresser une liste de pays à éviter absolument afin qu'ils ne rentrent pas déçus, et c'est ce que je fais ici: Dans cette liste entrent tous les pays du Magreb, Toute l'Afrique noire exceptés quelques pays d' Afrique de l'est et du sud où l'on va essentiellement en safari photographier les bébêtes assis dans une jeep ou bien rester sur une plage dans un club de vacances; tous ceux du moyen Orient du Liban jusqu'au Pakistan; L' Asie du sud ( Inde Bangladesh Népal Sri Lanka) exceptées les Maldives vu que sur ces îles on n'a maintenant plus aucun rapport avec les autochtones le pays est devenu une sorte de club med..Tous les pays d' Asie centrale de l' Ouzbekistan au Kighisistan. Beaucoup de pays d' Amérique centrale ( Belize Guatemala Honduras Salvador Nicaragua Panama) reste le Mexique et le Costa Rica.. Une bonne partie de l' Amérique du sud car dangereuse ( Colombie Equateur Vénézuela Bolivie Brésil) J'y ajouterais quelques pays d' Europe de l'est: Roumanie Bulgarie (exceptés les plages club de vacances sur la mer noire) | | | À: Djalma · 2 septembre 2015 à 18:49 Re: À savoir avant de choisir de partir au Sri Lanka Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 809 affichages · Partager Moi ca m'intéresse ce qu'il pense du pays et prendre de l'info et des opinions fait qu'on réussi ou non notre voyage qui sert aussi de vacances lorsqu'on travaille tout le reste de l'année c'est bien qu'on puisse faire le BON choix. Avoir le choix est un grand privilège. ON est tous différents, autant les voyageurs que les hôtes et c'est normal qu'on ne se conviennent pas tous !
Tu as totalement raison mais il est évident que le bon choix pour certains sera un très mauvais choix pour d'autres car ce choix est fonction de la personnalité du voyageur.Certains aiment que tout soit bien carré comme dans les pays nordiques, l' Allemagne ou la Suisse.Ils n'aiment pas être abordés touchés qu'on regarde leur compagne, qu'on les interpelle qu'on leur pose des questions n'aiment pas avoir à discuter à marchander, se sentent très vite harcelés pour un rien ont l'estomac fragile peur des insectes du manque d'hygiène etc etc etc.... d'autres (comme moi) veulent au contraire éviter les pays trop aseptisés, règlementés, figés dans le mutisme, peu vivants et peu enclins à la fête à l'exubérance sous toutes ses formes etc.. qui ne leur offrent que de la "froideur" et aucune originalité par rapport au pays d'où ils viennent et dans lequel ils vivent 11 mois sur 12. Donc sur un forum autant de réponses positives que de négatives..va faire ton choix avec ça! Pour les gens qui appartiennent à la première catégorie je pense qu'il faudrait leur dresser une liste de pays à éviter absolument afin qu'ils ne rentrent pas déçus, et c'est ce que je fais ici: Dans cette liste entrent tous les pays du Magreb, Toute l'Afrique noire exceptés quelques pays d' Afrique de l'est et du sud où l'on va essentiellement en safari photographier les bébêtes assis dans une jeep ou bien rester sur une plage dans un club de vacances; tous ceux du moyen Orient du Liban jusqu'au Pakistan; L' Asie du sud ( Inde Bangladesh Népal Sri Lanka) exceptées les Maldives vu que sur ces îles on n'a maintenant plus aucun rapport avec les autochtones le pays est devenu une sorte de club med..Tous les pays d' Asie centrale de l' Ouzbekistan au Kighisistan. Beaucoup de pays d' Amérique centrale ( Belize Guatemala Honduras Salvador Nicaragua Panama) reste le Mexique et le Costa Rica.. Une bonne partie de l' Amérique du sud car dangereuse ( Colombie Equateur Vénézuela Bolivie Brésil) J'y ajouterais quelques pays d' Europe de l'est: Roumanie Bulgarie (exceptés les plages club de vacances sur la mer noire)
Ca ressemble à une réponse correcte et respecteuse sauf lorsque le sarcasme sur les choix de pays par des gens qui se séparent en deux catégories ceux qui voyagent exactement comme vous et les autres qui vont dans des endroits de style station balnéaire et autres zones encadrées. C'est bourré de préjugé et tout aussi condescendant que la réponse précédante. Je n'ai pas besoin qu'on me dresse une liste de pays, je suis très bien capable de le faire moi même et de décider ce qui me dépayse ou pas. J'ai adoré les pays du magreb et été décu du Costa Rica, j'en ai le droit et j'ai aussi le droit de le dire sur un forum. Si c'est bien argumenté, c'est utile à ceux qui aime faire des choix éclairés et pas seulement fanfaronner qu'ils vont partout et qu'ils sont des VRAIS voyageurs ! | | | À: Dzab · 3 septembre 2015 à 10:22 · Modifié le 3 sep. 2015 à 10:54 Re: À savoir avant de choisir de partir au Sri Lanka Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 788 affichages · Partager Je n'ai pas besoin qu'on me dresse une liste de pays, je suis très bien capable de le faire moi même et de décider ce qui me dépayse ou pas. J'ai adoré les pays du magreb et été décu du Costa Rica, j'en ai le droit et j'ai aussi le droit de le dire sur un forum. Si c'est bien argumenté, c'est utile à ceux qui aime faire des choix éclairés et pas seulement fanfaronner qu'ils vont partout et qu'ils sont des VRAIS voyageurs !
Que signifie VRAIS voyageurs? Je ne critique aucune façon de voyager car aucune n'est plus valable qu'une autre! Pour moi c'est un peu comme si l'on voulait opposer le régime végétarien au régime carné! Seulement il faut être conscient des réalités et ne pas fantasmer comme certains le font sur une destination qui n'est pas faite pour eux! Je suis désolé de le redire mais celui ou celle qui s'offusque d'être souvent "harcelé", d'attirer les regards, d'être abordé par des inconnus, de devoir marchander pour ne pas se faire "arnaquer"de ne pas trouver les normes européennes en matière d'hygiène qui a horreur du bruit des mauvaises odeurs, des transports bondés et inconfortables ne devrait jamais partir en voyage dans les pays que j'ai cités ou alors en voyage organisé. il n'y a rien de critiquable à faire appel à une agence pour organiser son voyage et à se déplacer dans le pays avec chauffeur et/ou guide ou autobus confortable qui leur est réservé. c'est seulement un peu plus cher mais faut choisir cette solution ou alors éviter de se plaindre... On retrouve constamment sur ce forum les critiques de gens très déçus de leur voyage, qui ne s'attendaient pas à trouver pareilles conditions etc.c'est souvent le cas pour l' Inde mais aussi pour le Sri Lanka beaucoup moins pour l'Afrique pour la raison principale que très peu y vont! Qu'ils aillent en Ethiopie ou au Congo ou même au Sénégal (or voyage organisé je m'entends) ceux qui se plaignent du Sri Lanka et là on rigolera bien.. Tu dis avoir aimé le Magreb c'est possible mais parcours un peu les discussions sur Marakech par exemple! il fourmille d'avis négatifs de critiques acerbes du même type que ce post sur le Sri Lanka. | | | À: Djalma · 3 septembre 2015 à 13:46 Re: À savoir avant de choisir de partir au Sri Lanka Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 764 affichages · Partager Que signifie VRAIS voyageurs?.
Je ne sais pas c'est vous qui semblez mettre les gens dans deux catégories, ceux qui vont partout les yeux fermés et les autres, comme moi qui disent ne pas aimer un pays ou aimer que les gens partagent ce qu'ils n'ont pas aimé.
Je ne critique aucune façon de voyager car aucune n'est plus valable qu'une autre!
Parfait !Alors laissez-nous informer et être informer de ce que nous n'aimons pas d'un pays sans nous juger.
Seulement il faut être conscient des réalités et ne pas fantasmer comme certains le font sur une destination qui n'est pas faite pour eux!
Il y a une différence entre un intérêt et un fantasme, c'est pour ca que je me renseigne auprès de gens qui y sont déjà allé et que je décide ensuite si j'y vais ou pas. Mais si les avis sont toujours positifs (parce que sur ce forum il ne semble pas toléré d'avoir des avis négatifs sur un pays) je n'aurai pas les bonnes bases pour faire des choix et ensuite j'aurai un post comme celui ci ! Donc, Damien aurait bien aimé avoir quelqu'un comme lui qui lui dise les réalités du pays AVANT d'y aller et moi je suis contente qu'il ait posté ce message car ca me permet à moi, si je décide d'y aller, d'y aller en toute connaissance de cause.
Je suis désolé de le redire mais celui ou celle qui s'offusque d'être souvent "harcelé", d'attirer les regards, d'être abordé par des inconnus, de devoir marchander pour ne pas se faire "arnaquer"de ne pas trouver les normes européennes en matière d'hygiène qui a horreur du bruit des mauvaises odeurs, des transports bondés et inconfortables ne devrait jamais partir en voyage dans les pays que j'ai cités ou alors en voyage organisé.
Pour ma part je ne suis pas européenne et l'Europe n'est pas mon centre du monde, je ne base pas mes choix sur ces "normes". Je m'en fou d'être harcelée en autant que je sois prévenue que c'est ce que j'aurai à vivre pendant un mois. Desfois c'est seulement dans les grandes villes, desfois ce sont seulement les enfants et desfois c'est tout le monde tout le temps, mais j'ai besoin de le savoir être sur que ca me tente de vivre ca. Au risque de me répéter, moi aussi, je n'ai jamais fait de voyage organisé (ca serait la pire chose qui pourrait m'arriver), mais ca ne m'empêche pas d'avoir le droit de CHOISIR mes conditions de voyage sans être en voyage organisé, mais sans non plus choisir la misère totale. Selon vous, sans aucune nuance encore une fois, deux sortes de voyageurs: Il y a seulement vous et les vôtres qui ne se plaignez jamais et aimez tout les pays (et qui se permette d'unE facon très paternaliste de juger tout ceux qui en le font pas) et les autres, comme moi et Damien. Vous dites carrément que ceux qqui ne voyage pas comme vous je cite :-" ne devrait jamais partir en voyage dans les pays que j'ai cités ou alors en voyage organisé." mais franchement ! Tout le monde a le droit de voyager dans les conditions qui leur importe !
il n'y a rien de critiquable à faire appel à une agence pour organiser son voyage et à se déplacer dans le pays avec chauffeur et/ou guide ou autobus confortable qui leur est réservé. c'est seulement un peu plus cher mais faut choisir cette solution ou alors éviter de se plaindre...
à ce que j'ai cru comprendre Damien a fait appel à un chauffeur et c'est de cela qu'il nous INFORME (ce que vous appelez plainte).
On retrouve constamment sur ce forum les critiques de gens très déçus de leur voyage
Ca sert aussI a ca un forum.
Tu dis avoir aimé le Magreb c'est possible mais parcours un peu les discussions sur Marakech par exemple! il fourmille d'avis négatifs de critiques acerbes du même type que ce post sur le Sri Lanka.
Ils ont le droit de ne pas avoir aimé ca. Marakech est une de mes villes préféréEs, mais je comprends que des gens n'aiment pas ca, on est pas tous pareils et ils ont le droits d'informer les gens qui pense comme eux de ne pas y aller. C'est bien! ca me permet de ne pas me retrouver dans une foule remplie de touristes francophones qui se plaignent de ne pas manger comme chez eux, comme ca m'est arrivé au mois d'aout dans l'ouest américain qui n'est pourtant pas un pays du tiers monde et qui est supposé représenter le american dream de beaucoup "d'Eurpoéens". En passant le dépaysement ce n'est pas seulement de voyager avec les même vêtements sur le dos, à bord de bus mal foutu au milieu de mauvaise odeurs. Tokyo peut être extrêmement dépaysante malgré sa modernité ! | | | À: Dzab · 3 septembre 2015 à 14:38 · Modifié le 3 sep. 2015 à 15:43 Re: À savoir avant de choisir de partir au Sri Lanka Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 761 affichages · Partager Vous dites carrément que ceux qqui ne voyage pas comme vous je cite :-" ne devrait jamais partir en voyage dans les pays que j'ai cités ou alors en voyage organisé." mais franchement ! Tout le monde a le droit de voyager dans les conditions qui leur importe !
Non je ne dis pas ça du tout!! Nuance... je dis que ceux qui décrivent le Sri Lanka comme l'a fait l'auteur du post (Damien) auront de TRES fortes chances de vivre la même chose dans la majorité des pays que j'ai cités. Après je ne juge personne je mets simplement en garde et chacun est libre de faire ce qui lui semble correspondre à ses goûts mais qu'il faut avant tout se méfier des avis trop contrastés c'est tout.
Mais si les avis sont toujours positifs (parce que sur ce forum il ne semble pas toléré d'avoir des avis négatifs sur un pays) je n'aurai pas les bonnes bases pour faire des choix et ensuite j'aurai un post comme celui ci !
Là on n'est plus dans le négatif! le tableau du Sri Lanka que nous a dressé Damien est limite apocalyptique! C'est sûr en lisant ses lignes ça ne donne pas envie d'y aller!! Là au moins tu as des bonnes bases et si tu y vas en connaissance de cause tu auras, à la différence de Damien qui ne savait pas, été bien prévenue sur ce qui t'attend. D'ailleurs Damien est catégorique sur la question quand il dit
:En somme ce pays est pour les baroudeurs avisés ou les routards fortunés qui ne compteront pas leurs sous... Amateur de calme et de nature passez votre chemin.
et je suis un peu d'accord avec ce qu'il dit en ajoutant qu'il n'y a pas que le Sri Lanka dans la même catégorie mais de nombreux autres pays. (voir la liste)
Ils ont le droit de ne pas avoir aimé ca. Marakech est une de mes villes préféréEs, mais je comprends que des gens n'aiment pas ca, on est pas tous pareils et ils ont le droits d'informer les gens qui pense comme eux de ne pas y aller.
J'ai l'impression que la discussion est à sens unique. Ce que tu dis est une évidence. Comme toi j'aime beaucoup Marrakech.Il n'empêche qu'on lit dans VF des avis sur Marrakech qui sont souvent très négatifs et comme tu le dis ces personnes ont le droit d'information et notamment celui de dire que Marrakech est un enfer que c'est crasseux qu'on y est sans cesse harcelé, que les marchands des souks ne sont que des arnaqueurs et qu'ils n'y retourneront jamais de leur vie. Après ce genre de "bonnes infos" libre à chacun de se faire sa propre idée sur la question on est bien d'accord la dessus.Mon intention était de faire ressortir: 1- que les avis sur une destination peuvent être très positifs comme très négatifs. 2- Que ceux qui donnent des avis TRES négatifs (il me semble que c'est le cas ici?) sur un pays dans sa globalité (et pas seulement sur une ville en particulier) sont susceptibles d'être également mécontents dans les pays dont j'ai dressé la liste.Encore une fois il s'agit d'une mise en garde et non d'un jugement. | | | À: Djalma · 3 septembre 2015 à 15:34 Re: À savoir avant de choisir de partir au Sri Lanka Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 749 affichages · Partager Vous dites carrément que ceux qqui ne voyage pas comme vous je cite :-" ne devrait jamais partir en voyage dans les pays que j'ai cités ou alors en voyage organisé." mais franchement ! Tout le monde a le droit de voyager dans les conditions qui leur importe !
Non je ne dis pas ça du tout!! Nuance...! je dis que ceux qui décrivent le Sri Lanka comme l'a fait l'auteur du post (Damien) auront de TRES fortes chances de vivre la même chose dans la majorité des pays que j'ai cités.
Oui c'est vrai, c'est possible, mais ça les regarde. Le voyage c'est de l'exploration des lieux et de soi. C'est un apprentissage a long terme. Mon premier voyage était difficile car tout était nouveau. J'aurais surement écrit un avis quelque peu négatif sur un forum si l'internet avait exister. Ca serait totalement différent aujourd'hui. Ca serait une balade de santé. Si un avis "négatifs" est bien structuré il atteindra son publique. On peut gouter le café ou la bière des dizaines de fois avant de finir par aimer ca.
Marakech est une de mes villes préférées, mais je comprends que des gens n'aiment pas ca, on est pas tous pareils et ils ont le droits d'informer les gens qui pense comme eux de ne pas y aller.
J'ai l'impression que la discussion est à sens unique. Ce que tu dis est une évidence.
Peut-être est-ce parce que j'ai un avis positif sur cette ville que ca donne l'impression de sens unique.
2- Que ceux qui donnent des avis TRES négatifs sur un pays dans sa globalité (et pas seulement sur une ville en particulier) sont susceptibles d'être également mécontents dans les pays dont j'ai dressé la liste.
A mon avis ce post a été très bien fait, Damien est revenu nuancer son voyage dans son ensemble et je trouve ca très utile. On verra pour les autres pays, à chacun ses expériences. Contente qu'on soit du même avis ! | | | À: Dzab · 10 septembre 2015 à 16:21 Re: À savoir avant de choisir de partir au Sri Lanka Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 668 affichages · Partager A DamienVoyage et aux autres...
La première des questions est pourquoi voyageons nous? Ensuite, si je pense que c'est mieux chez moi... Hé bien j'y reste. Il est certain que beaucoup de pays sont déroutants voire... difficiles à supporter pour notre cœur d'occidental. Cependant en laissant de côté nos a priori et en allant vers les locaux, il y a une grande richesse à découvrir. Souvent ce sont ceux qui en ont le moins qui sont prêts à partager le plus, encore faut il aller au devant d'eux. On peut faire des rencontres merveilleuses dans un bidonville de Bombay, sur une route isolée de Bagan, dans la campagne de Kampot... il suffit juste de s'arrêter et de sourire à celui qui passe... Essaie Damien (voyage ???)... Ca marche. | | | À: Totoonzeroad · 10 septembre 2015 à 16:27 Re: À savoir avant de choisir de partir au Sri Lanka Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 663 affichages · Partager A DamienVoyage et aux autres...
La première des questions est pourquoi voyageons nous?
Chacun sa raison. C'est pour cela que nous partageons nos expériences. Pour ma part la nature est au coeur de ma vie. Je voyage pour la voir sous tous ses aspects. et la manière dont un peuple traite sa nature, pauvre ou riche, fait toute la différence. Certain s'en foute et ils en ont le droit. Il n'y pas beaucoup de Nature au milieu d'une ville de 12 millions d'habitants. Peu de chance que j'y mette les pieds. surtout qu'en tant que femme, peut de chance aussi que je mette les pieds en Inde. | | | À: Dzab · 10 septembre 2015 à 16:47 Re: À savoir avant de choisir de partir au Sri Lanka Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 660 affichages · Partager Peu de chance d'aller en Inde... dis tu. C'est sûr que c'est le pays le plus déroutant où je sois allé... mais j'y suis retourné l'année suivante et depuis je souhaite le revoir un jour... on aime ou on déteste... there's no in between...  Je déteste ce qui s'y passe parfois mais j'adore le reste... Le Canada, les USA je déteste ce qui s'y passe parfois... mais j'y vais tous les ans (aux US).... Voyager c'est accepter que l'autre ne soit pas comme moi... C'est accepter que mes certitudes soient des contre vérités ailleurs... C'est en cela que c'est enrichissant... à mon point de vue, qui n'est bien sûr qu'une goutte d'eau dans cet échange... Mouarf !!!! | | | À: Totoonzeroad · 10 septembre 2015 à 16:53 Re: À savoir avant de choisir de partir au Sri Lanka Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 654 affichages · Partager Peu de chance d'aller en Inde... dis tu. C'est sûr que c'est le pays le plus déroutant où je sois allé... mais j'y suis retourné l'année suivante et depuis je souhaite le revoir un jour... on aime ou on déteste... there's no in between...  Je déteste ce qui s'y passe parfois mais j'adore le reste... Le Canada, les USA je déteste ce qui s'y passe parfois... mais j'y vais tous les ans (aux US).... Voyager c'est accepter que l'autre ne soit pas comme moi... C'est accepter que mes certitudes soient des contre vérités ailleurs... C'est en cela que c'est enrichissant... à mon point de vue, qui n'est bien sûr qu'une goutte d'eau dans cet échange... Mouarf !!!!
on a le droit de détester des pays. on est pas obligé d'y aller pour autant. Chacun ses moyens, ses raisons, et ses voyages. Accepter les différences des autres c'est aussi accepter les différentes sortes de voyage. Y'a des gens pour qui seulement aller dormir une nuit loin de chez eux est un plus grand exploit que de dormir sous la tente à coté d'une tribu masai. Je pense qu'on peut réussir un voyage peu importe ou on va, un voyage est réussi par une personne qui a les bonnes informations pour faire ses choix, les bonnes motivations pour aller dans le pays. Y'a des choses qu'on peut accepter et d'autre non. Des choses qu'on est capable d'accepter et d'autre non. Par contre il y a des choses inacceptables tout simplement et ce, peu importe les différences | | | À: Dzab · 10 septembre 2015 à 16:59 Re: À savoir avant de choisir de partir au Sri Lanka Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 653 affichages · Partager Coucou Dzab,
Je pense qu'on va arrêter de polluer le forum avec nos messages "perso"... Je souhaiterais vraiment pouvoir partager ??? Un thé, une bière... voir une bonne petite bouffe avec toi pour approfondir cette discussion. Si jamais tu passes par la Normandie... fais le moi savoir, il y a plein de magnifiques coins où la nature est reine... et où les canadiens sont venus se faire massacrer pour libérer l'humanité... Tu seras la bienvenue et tu n'auras pas à chercher de gite ni de couvert... A bientôt peut être... Antoine | | | À: Totoonzeroad · 10 septembre 2015 à 17:01 Re: À savoir avant de choisir de partir au Sri Lanka Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 650 affichages · Partager Coucou Dzab,
Je pense qu'on va arrêter de polluer le forum avec nos messages "perso"... Je souhaiterais vraiment pouvoir partager ??? Un thé, une bière... voir une bonne petite bouffe avec toi pour approfondir cette discussion. Si jamais tu passes par la Normandie... fais le moi savoir, il y a plein de magnifiques coins où la nature est reine... et où les canadiens sont venus se faire massacrer pour libérer l'humanité... Tu seras la bienvenue et tu n'auras pas à chercher de gite ni de couvert... A bientôt peut être... Antoine
D'Accord, très gentil ! Voyageant principalement l'hiver il y a peu de chance, mais c'est très apprécié. | | | À: Damienvoyage · 12 septembre 2015 à 23:03 Re: À savoir avant de choisir de partir au Sri Lanka Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 617 affichages · Partager J'aurais aimé qu'on me préviennent avant. Je suis en vacances pour 3semaines avec ma compagne et au bout de 10jours nous sommes vraiment désillusionnés
Salut, et bien honnêtement en cherchant bien tu trouves sur internet via des blogs ou même sur ce forum ce genre de description que tu as fait sur le Sri Lanka.
Oui la population est parfois chiante avec l'argent car elle n'a rien et les transports c'est la cata...les prix des sites chères et ils profitent du touriste " fortuné", le pays est sale MAIS bordel pourquoi vous obstinez vous alors à aller au Sri Lanka pour des "vacances", le Sri Lanka fait partie de ces pays selon moi ou l'on y va pour découvrir et non pas pour passer des vacances a moins de rester que sur la page 15 jours.
C'est vrai que c'est moins cool / calme que le Laos par exemple et un peu plus orienté pour les backpakkers et voyageurs qui ont un peu plus de moyen financié.
Allez à Badulla au terminus du train depuis Kandy et Matale coincé entre Kandy et Dambulla, deux villes dans lesquelles aucun touriste s’arrête car ces deux villes ont peu ou pas d'attractions touristiques à offrir et vous verrez que la population est complètement différente. Les gens venaient me parler par curiosité et non pas pour de l'argent... à Haputale idem, à Ella aussi en me prenant à pid pourtant Ella est touristique... Je pense que vous êtes trop sur les zones Arugam Bay / plages etc A négombo oui les gens sont parfois lours, à Kandy aussi...mais bon c'est franchement supportable...c'est pas Marrakech quand même...
A Sigiriya au village j'y suis resté 4 jours, je me suis jamais senti harcelé, quelques propositions d'excursions mais ils n'insistent pas, jme suis même fait des potes au Bar reggae chez Pinthu, avec qui jsuis partie en voiture, sans qu'ils me demande quelque chose...pourtant les jeunes qui squattent dans ce bar reggae, ont pas grand chose, voir kedal pour avoir était dans la maison familiale d'un des gars...bref j'ai vue pire, votre description est en partie véridique mais faut relativer, prendre du recul.
Bien à vous. | | | À: Koaster · 13 septembre 2015 à 19:59 Re: À savoir avant de choisir de partir au Sri Lanka Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 583 affichages · Partager Ah, merci, ça me rassure... A lire certains commentaires, j'avais peur de me retrouver en pays hyper touristique, genre Laos alors que nous adorons l' Inde. Je pense que nous pourrons tout de même trouver des lieux qui n'ont pas vendu leur âme au tourisme de masse... | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 426 visiteurs en ligne depuis une heure! |