Bonjour Damien,
Je suis super surpris de ce message... Je suis actuellement au
Sri Lanka, et j'étais super angoissé d'y aller... j'imaginais cela comme le
Rajasthan, qui m'a saoulé comme pas possible, et en fait pas du tout. Je suis donc très soulagé et peut être que ça en affecte ma perception.
Pour le bruit, les arnaqueurs / rabatteurs, respect de la nature... je ne suis pas d'accord. Mais bon, je répète, j'ai été 1 mois au
Rajasthan et après ça, tout devient paradisiaque. Peut être aurais-je une autre opinion si c'était mon premier voyage en Asie. Je ne sais pas.
Une chose est sûre, niveau détritus dans la rue, j'ai l'impression d'être dans un autre pays que celui que vous avez fait il y a 6 mois.
Là où je vous rejoint, c'est pour le prix des parcs / musées... c'est aberrant ! Il y a quand même des attractions où le touriste paie 70 fois plus cher que le local... quand je regarde les prix du parc
Udawalawe, je m'interroge (ma prochaine destination est l'
Afrique du sud, à 2 avec ma copine,
Udawalawe reviendrait à la moitié de ce que je dépenserai en plus d'une dizaine de parcs sur 5 semaines en Afsud... c'est hallucinant) Donc niveau wildlife, nous zapperons
Udawalawe et autres parcs du
Sri Lanka. Tout comme nous zapperons le triangle d'or et autres musés pour leur prix totalement délirants.
Je trouve par contre qu'il n'est pas difficile de voyager en backpack, et notre budget n'est pas élevé. Bien sur, nous ne faisons donc pas les visites hors de prix, mais nous avons d'autres plaisirs, et c'est très bien comme ça.