Scolarisation des enfants à El Jadida autre qu'à l'école Charcot? (Maroc) Irada · 29 novembre 2012 à 19:34 4 messages · 4 participants · 4 356 affichages | | | | 29 novembre 2012 à 19:34 Scolarisation des enfants à El Jadida autre qu'à l'école Charcot? ( Maroc) Message 1 de 4 · 4 352 affichages · Partager bonjour je vais devevoir aller m'installer à el jadida l'année prochaine, mon grand probléme est la scolarisation des enfants, j'ai deux filles CE2 et CM2, je me suis renseigné auprés de l'école française de la ville CHarcot, les frais sont énormes, je ne peux les supporter, si quelcun a pu faire l'experience avant moi, peut il me dire comment il s'est organisé, faut il que je les met dans un lycée privé marocains et lequel? faire une inscription au cned ? dites moi comment vous avez géré ça et si ca convient au enfants | | | À: Irada · 30 novembre 2012 à 18:18 Re: Scolarisation des enfants à El Jadida autre qu'à l'école Charcot? ( Maroc) Message 2 de 4 · 4 295 affichages · Partager Charcot est la seule école dispensant un enseignement "programme français" à El Jadida. Les écoles privées sont sur le programme marocain, donc en arabe avec le français langue étrangère. Reste la bourse, ou le CNED | | | À: Irada · 18 juillet 2013 à 14:25 Re: Scolarisation des enfants à El Jadida autre qu'à l'école Charcot? ( Maroc) Message 3 de 4 · 3 863 affichages · Partager bonjour je vais devevoir aller m'installer à el jadida l'année prochaine, mon grand probléme est la scolarisation des enfants, j'ai deux filles CE2 et CM2, je me suis renseigné auprés de l'école française de la ville CHarcot, les frais sont énormes, je ne peux les supporter, si quelcun a pu faire l'experience avant moi, peut il me dire comment il s'est organisé, faut il que je les met dans un lycée privé marocains et lequel? faire une inscription au cned ? dites moi comment vous avez géré ça et si ca convient au enfants
Bonjour,
Je voudrais savoir comment tu t'es débrouillée finalement pour scolariser tes enfants car je suis dans la même situation que toi, je dois bientôt m'installer à El Jadida (j'y suis actuellement pour tout préparer avant le grand départ). Je trouve Charcot excessivement chère surtout pour une inscription en GS!
J'aimerai bien partager avec toi ton expérience et si tu as des conseils à me donner, j'en serai plus que reconnaissante.
A bientôt!
Chadia | | | À: Irada · 5 juin 2019 à 8:14 Re: Scolarisation des enfants à El Jadida autre qu'à l'école Charcot? ( Maroc) Message 4 de 4 · 920 affichages · Partager bonjour J aimerais savoir comment s est passé votre séjour sur el Jadida notamment pour vos enfants. Je dois m’y installer pour vivre suite à la mutation de mon conjoint cet été. J’ai deux garçons de 10 et 13 ans. Pour l’instant on cherche un logement mais c est compliqué. Merci beaucoup pour votre réponse | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |