| Sculpture dogon au Mali Luluberlue · 8 mai 2005 à 13:26 · Une photo 10 messages · 2 participants · 4 186 affichages | | | | 8 mai 2005 à 13:26 Sculpture dogon au Mali Message 1 de 10 · 4 179 affichages · Partager bonjour
j'ai acheté lors de mon voyage en pays dogon une sculpture représentant un couple avec un long menton. (je l'ai mises en PJ) je ne me souviens plus  du nom de ces dieux. Auriez vous une idée de l'endroit où je peux le trouver ou le connaissez vous???
Merci d'avance pour vos réponses,
bon dimanche, lulu Image attachée: | | | À: Luluberlue · 9 mai 2005 à 10:35 Re: Sculpture dogon au Mali Message 2 de 10 · 4 158 affichages · Partager salut,
dans quel village Dogon as-tu acheté ces statues. J'en ai jamais vu de pareils poutatnt j'y suis allée 3 fois. Je vais essayer de me renseigner auprès de mes amis guides dogons, mais je te pronets rien.
Karine | | | À: Karine71 · 9 mai 2005 à 18:53 Re: Sculpture dogon au Mali Message 3 de 10 · 4 135 affichages · Partager Merci Karine pour ton post
je les ai achetées à Banani et le vendeur nous avait dit que c'était des dieux en nous précisant leur nom que j'ai oublié!!!
Bises, lulu | | | À: Luluberlue · 11 mai 2005 à 11:42 Re: Sculpture dogon au Mali Message 4 de 10 · 4 115 affichages · Partager Ne sois pas pressée car mon ami guide dogon est actuellement au PAYS DOGON, j'aurais la réponse sous 10 j quand il reviendra à Mopti.
Peut-etre auras-tu une autre réponse d'ici là. Je veux bien que tu me la donnes, ces statuettes m'intriguent un peu aussi. KArine | | | À: Karine71 · 11 mai 2005 à 13:41 Re: Sculpture dogon au Mali Message 5 de 10 · 4 109 affichages · Partager Il n'y a pas de pb j'attendrai et si j'ai une réponse avant, je te la fais parvenir...
Encore merci pour ton aide
@++ lulu | | | À: Luluberlue · 13 mai 2005 à 18:42 Re: Sculpture dogon au Mali Message 6 de 10 · 4 089 affichages · Partager J'ai réfléchi de mon côté et je pense qu'il doit s'agir du génie de l'eau le nomont ou nomo. Est-ce que cela te dis quelque chose?
Bonnes recherches sinon. karine | | | À: Karine71 · 14 mai 2005 à 10:20 Re: Sculpture dogon au Mali Message 7 de 10 · 4 080 affichages · Partager bonjour Karine
oui ça me parle même très bien. j'en ai parlé à mon copain et il me dit que c'est bien le génie de l'eau Nommo!!!! Tu es géniale!!!!
Merci pour avoir pris le temps de chercher
bon we, lulu | | | À: Luluberlue · 14 mai 2005 à 11:52 Re: Sculpture dogon au Mali Message 8 de 10 · 4 077 affichages · Partager Oh c'est rien tu sais. Cela n'a pas demandé une energie folle. 
Sinon vous êtez parties quand et comment aux pays dogons? vous avez vu quoi?
karine | | | À: Karine71 · 14 mai 2005 à 12:01 Re: Sculpture dogon au Mali Message 9 de 10 · 4 076 affichages · Partager on est parti pour noel 2004, on a passé une semaine au Mali avec l'agence Chemins de Sable.
On est parti de Mopti à tombouctou en pirogue puis on pris les 4x4 pour se rendre aux Monts Hombori et à la Main de Fatma et on s'est ensuite rendu en Pays Dogons où on a dormi à Banani. Ensuite on est retourné sur Mopti toujours en 4x4. Maleureusement on n'est pas resté longtemps en pays dogon.
On a vraiment passé un séjour très agréable. C'était notre première fois en afrique Noire et je dois dire que le contact avec la population a été fort en émotions!!! J'ai adoré leur sourire et leur simplicité. La semaine a été courte mais intense. J'espère pouvoir y retourner mais peut être pour faire de l'humanitaire. Une copine m'a parlé d'une association avec laquelle on peut partir en mission de 15j /1 mois enseigner le français dans les écoles. Comme je suis instit ça me branche vraiment!!!
Et toi? tu as l'air de bien connaitre le Mali, tu y vas souvent???
bon we, lulu | | | À: Luluberlue · 14 mai 2005 à 12:12 Re: Sculpture dogon au Mali Message 10 de 10 · 4 075 affichages · Partager Moi j'y suis allée 3 fois, une fois avec une agence et les 2 autres fois j'air etrouvé un ami guide. j'y retourne en aout 15 j, je ne connais pas le Pays dogons sous la pluie. Les paysages doivent être radicalement différents.
C'est vrai qu'une semaine c'est juste pour tout voir mais cela fait une première accroche.
Karine | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |