Lecoeurestun · 15 septembre 2018 à 10:59 9 messages · 4 participants · 772 affichages | | | | 15 septembre 2018 à 10:59 Se baigner aux Galapagos en octobre Message 1 de 9 · 772 affichages · Partager Bonjour,
J'ai l'habitude de l'océan atlantique avec une température disons frisquette mais qu'en est il des Galapagos en octobre ?
Faut il se méfier des animaux marins ? Je ne compte pas les caliner mais peuvent ils être agressifs ?
Merci de votre contribution. | | | Bonjour Nathalie,
En octobre la température de l'eau est comprise entre 18 et 21°C au centre de l'archipel et aux alentours de 24 au Nord. Est-ce que ça vous rassure ou vous fait peur ? Sinon vous trouverez facilement des combinaisons.
Les animaux marins sont en grande majorité herbivores et les autres dans des endroits où vous n'aurez pas accès à la nage. Pas de peur à avoir de ce côté là.
Amicalement,
Léon | | | L'eau est assez chaude à l'année pour s'y baigner. Et les animaux ne sont pas dangereux. (Il y a des avis pour les rares endroits risqués) Le bonheur de nager avec les otaries, les pingouins, les grandes raies mantas ou les bancs de poissons multicolores, c'est imprégné dans mon souvenir pour toujours:) | | | bonjour Léon
Bon pour la température de l'eau ça va. ça fait tellement longtemps que je ne me suis pas baignée dans l'océan.... Merci Léon. Amitiés. | | | À: Renéejo · 17 septembre 2018 à 10:05 Re: Se baigner aux Galapagos en octobre Message 5 de 9 · 746 affichages · Partager Bonjour Renéejo et merci. Oui, nager avec des mammifères marins doit être une superbe expérience. Je reste 8 jours à Isabela et je compte me baigner le plus possible.
Je vois que vous êtes Québecoise. Je suis allée quatre fois au Canada. Pour moi, c'est inoubliable. Les paysages, les gens rencontrés.....
Cordialement. | | | Bonjour Nathalie,
C'est vrai? Alors vous allez vous régaler sur Isabela, vous pourrez profiter de l'océan tout en nageant avec des otaries, pingouins, cormorants et autres animaux.
Vous m'en dire des nouvelles  !!
Amicalement
Léon | | | Bonjour Léon
C'est aussi grâce à vous que je me suis déterminée à aller aux Galapagos et surtout à Isabela. Bien entendu, à mon retour, je vous ferai part de mon expérience. Déjà l'océan en temps normal j'aime mais en plus avec les animaux marins.... 
Bien cordialement. | | | Bonjour Nathalie,
Génial, je suis sûr que vous n'allez pas le regretter.
A très vite en Equateur! Le départ se rapproche 
Léon | | | J'y suis allé fin septembre et étant habitué à la Méditerranée, je peux te dire que j'ai trouvé l'eau bien froide, j'ai toujours utilisé une combi pour faire du snorkelling (bon ok je suis un peu frileux  ). | Discussions similaires sur les Galapagos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |