bonsoir !
non non, pas de problème d'image. j'assume mon statut. je "compte mes sous"....

ce qui m'ennuie fort. mon luxe, c'est de voyager : je fais des choix, en
france pour pouvoir partir, et en voyage aussi. Ceci dit, je ne voyagerais jamais avec TO, je l'ai fait une fois, c'est pas mon truc. pas de liberté, pas de rencontres, enfin bref, je m'y ennuie. et en voyageant alone, j'en fais 100 fois plus... y compris "rien" par moments. luxe de s'assoir quelques heures pour écrire, pour lire, pour écouter, pour contempler. irremplaçable !
je voyage très "local", mais je m'offre de temps à autre un hotel confort pour "souffler" dans de meilleures conditions.

si je peux louer un 4X4 pour le W, en m'alliant par exemple à d'autres "solo" comme moi, et bien, je le ferais, voyez-vous.
je glane sur les forums un max d'avis, d'expériences partagées, cela me donne des idées, mais toujours sur le terrain, j'improvise en fonction des possibles (et je m'aperçois souvent que ceux-la sont plus grands qu'on ne l'imagine en
france). j'aime utiliser ce qu'utilisent (logement - nourriture - transport- culture)les populations des pays visités : belles occasions de rencontres en général.
je me "fais des films" sachant que j'en tournerais d'autres une fois partie; bien plus riches en général.
question image : à part celle du touriste puant le fric et loin de tout (j'en ai rencontré,

même au bénin), je ne fuis pas ce que je suis.
j'ai horreur par exemple des simili "humanitaires" qui pullulent sur les sites. je n'ai pas besoin de distribuer des crayons, des stocks de livres ou de l'argent pour me sentir "légitime" sur ces terres que je parcours, tout comme je trouve "légitime" ceux qui viennent en
france de loin pour la decouvrir ou y vivre.
ma philosophie est de dire chaque être humain est légitime sur n'importe quel point de notre terre, à la seule condition de respecter ce et ceux qui l'entourent, ce et ceux qu'il decouvre. en zem, en bus sans clim ou en 4X4, à partir ce point de vue, tout est affaire de circonstances.
les quad qui defoncent mes chemins de randonnée dans le morvan m'insupportent. Mais si les 4X4 sont incontournables pour visiter W et
penjari, pourquoi pas ?
6 mois cet hiver, l'afrique sera mon luxe, avec ou sans W, comme dans un studio du 18°,
paris sera aussi mon luxe.... avac ou sans appart dans le 15°.
voili voilou !
merci de vos avis; ils sont précieux, ils font reflechir !