Si tu veux te brancher en tout lieu avec ton laptop tu n'as qu'une seule option. L'USB modem "connexion internet via le réseau mobile". Maintenant presque chaque prestataire du réseau mobile offre cette possibilité avec divers options d'abonnements. Mais pour un étranger c'est pratiquement impossible de souscrire à un abonnement. Dans le modem il y a une carte sim. L'obtention d'une carte sim pour internet ou pour ton mobile est très réglementée depuis la série d'attentats en
Inde. A part trouver un indien qui acceptera de prendre l'abo à son nom avec photos et preuves de son identité, tu ne pourras certainement pas l'obtenir.
Pour info, étant au minimum une fois par année en
Inde pour une association humanitaire, j'ai ce type de connexion chez Airtel
www.airtel.in/...u/Wireless+Internet/
En plus des restrictions pour l'obtenir il faut savoir que c'est hyper lent 56K ou 256k dans seulement 6 grandes villes.
Pour résumer avec ton propre ordi tu n'auras pas beaucoup de possibilité de te connecter. Peut-être certains grands hôtels t'offriront un accès Wi-Fi. Mais il faudra alors prendre le haut de gamme... A mon avis il ne te reste plus que les cyber qui sont nombreux et pas très onéreux.
Eric