Se débrouiller pour une expatriation en Thaïlande? EL83 · 15 septembre 2006 à 16:35 23 messages · 11 participants · 2 248 affichages | | | | 15 septembre 2006 à 16:35 Se débrouiller pour une expatriation en Thaïlande? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 754 affichages · Partager Et voilà, tout était prévu pour l'expatriation, le budget, les consultations (payantes, bien entendu) d'un avocat "conseillé par l'ambassade de France" et tout change : l Les visas, les bons conseils de l'avocat qui ne répond d'ailleurs plus, et nous, alors, avec nos billets et notre nouvelle vie, maintenant, on fait quoi ?!
(Merci de ne pas me répondre " une expatriation ça se travaille, ça, j'ai compris.... et je croyais d'ailleurs l'avoir fait)
Blague à part, selon vous, faut t'il laisser passer les élections, attendre un peu, ou la Thaïlande se dirige t'elle inévitablement vers un blocage des "petits" investissements étrangers ?
Merci d'avance | | | À: EL83 · 15 septembre 2006 à 16:46 Re: Se débrouiller pour une expatriation en Thaïlande? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 740 affichages · Partager Non je ne pense pas que ça se dirige vers un blocage des petits investissements étrangers, en ce moment il font un grand nettoyage de ceux qui sont là qui ne travaille pas ou travaille au noir ceux qui utilisent le visa run depuis belle lurette, en faisant comme ça les autorités thais contrôle mieux la situation de ceux qui sont en situation irrégulière si l'on peut dire comme ça. Par contre ceux qui sont dans une situation ou future situation régulière avec le work permis ou les retraités qui remplissent dans les normes leurs engagements administratives vis à vis de l'administration thai, ceux là je ne pense pas qu'ils auront des problèmes pour rester dans le pays à long terme. | | | À: EL83 · 15 septembre 2006 à 16:50 Re: Se débrouiller pour une expatriation en Thaïlande? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 733 affichages · Partager Blague à part, selon vous, faut t'il laisser passer les élections, attendre un peu, ou la Thaïlande se dirige t'elle inévitablement vers un blocage des "petits" investissements étrangers ?
Merci d'avance
Helas personne ne le sait sauf les devins et les mediums..En thailande tout peut changer du jour au lendemain..Mais effectivement le plus sage serait d, attendre les elections et ses consequences politiques...
voilu ce que je cru | | | À: Notingtong · 15 septembre 2006 à 17:00 Re: Se débrouiller pour une expatriation en Thaïlande? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 723 affichages · Partager Helas personne ne le sait sauf les devins et les mediums..En thailande tout peut changer du jour au lendemain..Mais effectivement le plus sage serait d, attendre les elections et ses consequences politiques...
Oui je suis d'accord avec toi il vaut mieux attendre les élections et ses conséquences, comme tu dis du jour au lendemain tout peu changer. | | | À: Barbot · 15 septembre 2006 à 17:45 Re: Se débrouiller pour une expatriation en Thaïlande? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 702 affichages · Partager Merci pour ces réponses, nous partons donc en novembre, quoi qu'il arrive puisque nous avons nos billets !
Evidemment, personne ne peux dire comment la situation va évoluer, et c'est bien dommage (!).
Nous avions de toute façon prévu de prendre quelques mois avant de nous lancer concrêtement dans un projet (que nous imaginions bien entendu dans la plus grande légalité - permis de travail ect...). Mais c'est quand même un peu difficile pour le moral, même si nous étions bien conscients qu'en Asie, tout peux changer du jour au lendemain... Nous avons une petite fille de 4 ans, ce qui sans doute nous rends un peu plus prudents...
Mais bon, à coeur vaillant, rien d'impossible, non ? | | | À: EL83 · 15 septembre 2006 à 18:10 Re: Se débrouiller pour une expatriation en Thaïlande? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 680 affichages · Partager Attendez un peu la !!! vous parlez de permis de travail ???? je ne veux pas vous decourager mais vous pensez qu, on a un permis de travail si facilement en Thailande..!!! a moins que vous travaillez pour un grosse societe Francaise ou gouvernementale ou de monter une societe qui meme ne vous garantira qu, un seul permis sous certaines conditions, les permis sont delivres au compte gouttes avec des galeres administratives enormes...et si vous passez par un avocat c, est hors de prix.pour signer des papiers.. Je vous souhaite bonne chance quand meme !!!
A+ | | | À: Notingtong · 15 septembre 2006 à 18:36 Re: Se débrouiller pour une expatriation en Thaïlande? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 668 affichages · Partager oui, oui, je parlais bien de permis de travail  .... puisque c'est bien la seule solution pour travailler (dans notre propre affaire) dans ce pays !
Pas d'inquiétude au niveau du découragement, je pense avoir atteint le niveau maximum à l'heure actuelle !!! Il me semble qu'il n'y ait pas réellement de solution pour s'installer en Thaïlande, ou du moins pas pour nous... Après de longues semaines de réflexions (et des heures sur ce forum et d'autres), cela me semble même être généralisé à toute l'Asie... C'est bien dommage, mais il faudra sans doute que nous trouvions une autre solution pour changer de vie !
Mais vous qui semblez être en Thaïlande, comment faites-vous donc ?
Merci pour tout, en tous cas. | | | À: EL83 · 15 septembre 2006 à 19:18 Re: Se débrouiller pour une expatriation en Thaïlande? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 652 affichages · Partager FAUX!
Ce n'est pas généralisé à toute l'Asie.. Au Vietnam, c'est quand même plus facile qu'en Thailande; envoyez un petit MP à Nguyenclaude ou Babyalone; ils vous répondront mieux que moi car je n'ai nullement l'intention de monter une affaire en Asie mais tout simplement vais y aller à la retraite. Et il y a d'autres pays où c'est moins difficile aussi, tentez votre chance en posant les bonnes questions aux bonnes personnes.
Là où je me pose des questions, c'est de vous voir tout quitter pour un pays où il est de notoriété publique, et ce depuis de très longues années, qu'il est difficile de faire son trou (à son compte ou comme salarié);
Il ne faut jamais écouter le chant des sirènes qui disent que l'herbe est plus verte ailleurs.. Et bien se carrer dans la tête que: " Pour devenir millionnaire en Thailande, il faut y arriver milliardaire" | | | À: Hoangnam49 · 15 septembre 2006 à 19:24 Re: Se débrouiller pour une expatriation en Thaïlande? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 643 affichages · Partager  Tu me fais rire, tu as beaucoup d'humour..en outre, tu es réaliste et tu connais parfaitement les bons et mauvais trucs | | | À: EL83 · 15 septembre 2006 à 19:32 Re: Se débrouiller pour une expatriation en Thaïlande? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 634 affichages · Partager bonjour je vais etre un peu cru, on n investit pas son argent en Thailande, on le dépense ne faites pas comme des milliers de farangs qui ont tout perdu dans ce pays de toute facon le work^permit coute tres cher et est tres rare il y a toute une liste de metiers qu un etranger ne peut pas exercer FAITES GAFFE a tous les soit-disants conseillers par contre pour y vivre et depenser son argent c le paradis vous trouverez un art de vivre et un niveau que vous aurez du mal a avoir en franceslt | | | À: Udon67 · 15 septembre 2006 à 19:47 Re: Se débrouiller pour une expatriation en Thaïlande? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 614 affichages · Partager bonjour je vais etre un peu cru, on n investit pas son argent en Thailande, on le dépense ne faites pas comme des milliers de farangs qui ont tout perdu dans ce pays de toute facon le work^permit coute tres cher et est tres rare il y a toute une liste de metiers qu un etranger ne peut pas exercer FAITES GAFFE a tous les soit-disants conseillers par contre pour y vivre et depenser son argent c le paradis vous trouverez un art de vivre et un niveau que vous aurez du mal a avoir en franceslt
Bien, ça a le mérite d'être clair, net et précis; merci Udon67 d'être passé par là...  | | | À: Hoangnam49 · 15 septembre 2006 à 20:00 · Modifié le 15 sep. 2006 à 20:42 Re: Se débrouiller pour une expatriation en Thaïlande? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 605 affichages · Partager la thailande est un pays souverain et n'a rien a rendre compte a personnes du jour lendemain elle peut changé les regle du jeu aucun étrangers ne pourras rien dire sauf faire leur valise et rentré en europe..bref rien a faire un drame faut que tout le monde comprenne que les thais sont maître chez eux c'est leur pays ils font ce qu'ils veulent..
bon mon grand père avait investi a madagarcar dans les années 1970 du jour au lendemain il l'ont viré comme un malpropre, il a du revenir a la reunion en 4eme vitesse et ruiné..je suis marié avec une thai je ferais rien en thailande même si j'ai les moyens sauf faire une location ou un bail pour appt..il me chasse..alors je rentrais chez moi sans histoire..
sauf dans le 13eme a paris je connais très bien les thai qui vive depuis 10 ans sans papier et travaille au noir qu'en veut les renvoyé en thailande le français ou le reunnionais comme moi en bon samaritain va gueulé ou manifesté sarko facho..etc même en prennant un coup matraque sur la g***..si un farands ce fait viré en thailande je vois pas thai manifesté pour lui | | | À: Hoangnam49 · 15 septembre 2006 à 20:03 Re: Se débrouiller pour une expatriation en Thaïlande? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 601 affichages · Partager ......ou tournes toi vers les pays ou on peut "acheter " un work permit, mais tu dois te rendre compte que c'est jamais facile de s'installer dans un pays d' asie du sud est........ et j'en connais un paquet qui ont essayé, même si j'en connais aussi (beaucoup moins nombreux) qui ont réussi...............le mieux, si vous avez un peu d'argent, c'est de partir et de vivre tranquillement, en tentant de comprendre comment les choses se passent, avant d'envisager un investissement quelconque................ au pire, vous aurez passé un an à glander......mais ne vous rentrerez pas la queue basse....... | | | À: Chriswilliam · 15 septembre 2006 à 20:07 Re: Se débrouiller pour une expatriation en Thaïlande? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 596 affichages · Partager si un farands ce fait viré en thailande je vois pas thai manifesté pour lui 
A retenir cette phrase en effet SOS racisme n'existe pas là-bas. | | | À: Dennis · 15 septembre 2006 à 20:12 Re: Se débrouiller pour une expatriation en Thaïlande? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 588 affichages · Partager .........ou tournes toi vers les pays ou on peut "acheter " un work permit, mais tu dois te rendre compte que c'est jamais facile de s'installer dans un pays d' asie du sud est........ et j'en connais un paquet qui ont essayé, même si j'en connais aussi (beaucoup moins nombreux) qui ont réussi..........
.......le mieux, si vous avez un peu d'argent, c'est de partir et de vivre tranquillement, en tentant de comprendre comment les choses se passent, avant d'envisager un investissement quelconque................ au pire, vous aurez passé un an à glander......mais ne vous rentrerez pas la queue basse.......
Là c'est deux bases très importantes, un proverbe dit ne pas foncer tête baisser ça fait mal parfois.
Oui a tête reposer et une bonne connaissance ça avantage et encore faire toujours attention j'en connais qui ont bien réussi d'autres ont tout mélanger et se croyait toujours en vacances pas pareil là. | | | À: Barbot · 15 septembre 2006 à 20:21 Re: Se débrouiller pour une expatriation en Thaïlande? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 575 affichages · Partager si un farands ce fait viré en thailande je vois pas thai manifesté pour lui 
A retenir cette phrase en effet SOS racisme n'existe pas là-bas.
oui tu as raison, t'a l'humour rire !!!.. | | | À: Chriswilliam · 15 septembre 2006 à 20:26 Re: Se débrouiller pour une expatriation en Thaïlande? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 569 affichages · Partager sauf dans le 13eme a paris je connais très bien les thai qui vive depuis 10 ans sans papier et travaille au noir qu'en veut les renvoyé en thailande le français ou le reunnionais comme moi en bon samaritain va gueulé ou manifesté sarko facho..etc même en prennant un coup matraque sur la g***..si un farands ce fait viré en thailande je vois pas thai manifesté pour lui 
Bravo Chris de rappeller ces vérités que nombreux ici sont ceux qui ont oubliés...
Pour le reste, je confirme ce que tu dis, ils font bien ce qu'ils veulent chez eux et de quel droit nous irions dire quoi que ce soit ??? Ils ont su depuis des années resister aux "attaques" extérieurs, aux colonisations, y a paeut etre pas de secrets..... | | | À: Hoangnam49 · 15 septembre 2006 à 20:44 Re: Se débrouiller pour une expatriation en Thaïlande? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 559 affichages · Partager FAUX!
Ce n'est pas généralisé à toute l'Asie.. Au Vietnam, c'est quand même plus facile qu'en Thailande; envoyez un petit MP à Nguyenclaude ou Babyalone; ils vous répondront mieux que moi car je n'ai nullement l'intention de monter une affaire en Asie mais tout simplement vais y aller à la retraite.
C'est vrai  . Le VietNam est encore un pays où il est encore possible de faire fortune. Le pays reste encore ouvert. Les investissements pour créer des entreprises et des activités sont très encouragés.
Il est plus facile de gagner des sous, quand on innove que dans une concurrence acharnée, dans un pays où la terre est déjà labourée 
Il faut se dépêcher, car dans peu de temps, le VietNam sera admis à l'OMC et des afflux de capitaux considérables vont se déverser au pays. Il n'empêche que, malgré l'absence de l'OMC, le VietNam est le deuxième pays en Asie, en terme de croissance économique, derrière la Chine qui bénéficie de plus de 50 Millards de dollars par an d'investissement, si ce n'est pas plus, depuis son admission à l'OMC.
Et bien se carrer dans la tête que: "Pour devenir millionnaire en Thailande, il faut y arriver milliardaire"
Il y a des vietnamiens qui après un exil de 30 ans, reviennent au pays avec 25 Millions de dollars dans la poche pour investir! Les japonais font un effort énorme pour faciliter l'implantation de leur industrie et services au VietNam. | | | À: Sidartha · 15 septembre 2006 à 20:44 Re: Se débrouiller pour une expatriation en Thaïlande? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 559 affichages · Partager Et puis un FArang qui reussit, CA ALORS, !!!! CA NE LEUR PLAIT PAS, mais alors pas du tout  .....Faut etre blinde a subir des attaques basses de toutes part, meme si votre femme est Thai, tout le monde voudra sa part du gateau, surtout les cows boys..!La jalousie en Thailande c, est terrible 100 fois pire qu, en France et surtout de la part de ceux qui ne branlent rien....Un farang qui travaille c, est tres mal vu surtout alors surtout s, il gagne de l, argent...Un Farang c, est fait pour depenser pas pour rammasser, Dans la cas contraire vous serez systematiquement copie et le plus possible le plus pret de vous pour vous faire digerer !!!!! Il est imperatif de parler la langue locale et avoir une tres bonne connaissance de leur mentalite...Tres peu de Farangs supportent une telle pression.Oui il y en a mais tres peu, apres rebondissement et perte de fric importante et de nombreuses annees dans le pays....A moins de travailler comme salaries dans une company Francaise ou autre >>!!De plus avec un gamin de 4 ans et tout les problemes qui vont avec pour moi c, est suicidaire...mais bon qui tente rien n, a rien !!!!non????
Votre avocat ne vous l, a pas dit, alors demandez lui !!!! 
A+ | | | À: Dennis · 15 septembre 2006 à 21:07 Re: Se débrouiller pour une expatriation en Thaïlande? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 532 affichages · Partager Evidemment,  c'est bien ce que nous comptions faire au départ, je ne l'avais pas précisé... désolée ! Il me semble évident qu'il nous faudra une année avant de concrétiser ce projet, pour ne pas rentrer, effectivement comme tant d'autres, les poches vides et le sourire dans les chaussettes !
Je cherche à savoir où poser nos valises pour justement cette année de "réflexion" !
et je dois dire que tous vos commentaires sont très constructifs pour nous ce soir, et je vous remercie tous. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 611 visiteurs en ligne depuis une heure! |