bonjour ne parlant pas Anglais peut on quand meme se débrouiller au
Vietnam et rencontre t'on bcp de Français
Bonjour,
Difficile de faire des choses intéressantes au
Vietnam.... question langue...l'Anglais est parlé (mal) au sud assez couramment.... le français nulle part ou à peu près - (il y avait des gens âgés qui avaient gardé le Français en tête, mais il faut bien dire qu'ils sont maintenant très âgés... et que le nombre devient infime..) - le mieux est effectivement un guide francophone, eux par contre dans l'ensemble parlent très bien le français.... et c'est quasiment indispensable.
Le Vietnamien est une langue très difficile, et de surcroit on ne le parle pas de la même manière au nord, au centre et au sud.... et il y a de réelles différences.... "le mien" Hanoien d'origine, patauge joyeusement dans le saigonnais depuis environ 3 ans... les mots ne sont pas semblables, l'accent tonique non plus, la manière de dire.... enfin vous m'avez comprise, n'essayez même pas d'apprendre la langue, c'est peine perdue... - -J'arrive à déambuler seule... et..... à manger et retrouver ma route... car je suis là depuis des décades presque.... mais il suffit que vous tombiez sur un Vietnamien pas ouvert, et vous restez là, bouche bée, à répéter des mots que vous avez appris avec force sueur... devant un autochtone qui ne vous comprend pas.
Suivez l'avis général, prenez un guide francophone..... - Par contre, je trouve qu'il y a quand même plus de Français touristes que pendant un moment.... même si les asiatiques Coréens, chinois et autres sont bien plus nombreux, ainsi que les Russes...Consolez vous, ces Russes, ils sont grands, beaux, élégants.... mais eux par contre.... ne parlent rien.... j'ai essayé l'anglais et j'ai vu la terreur passer dans leurs yeux sur la plage de
Nha Trang.
Courage donc. Bien cordialement - Kimtwo