Se déplacer au Bénin sans le permis: bus, trains...? Hokno · 20 avril 2012 à 13:02 8 messages · 6 participants · 1 905 affichages | | | | 20 avril 2012 à 13:02 Se déplacer au Bénin sans le permis: bus, trains...? Message 1 de 8 · 1 898 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je débarque début aout à Cotonou pour un séjour d'un mois et demi. Je comptais plus ou moins faire le tour du pays en sautant de ville en ville.
Une difficulté cependant : je n'ai pas le permis. Existe-il des lignes de bus ? des trains ? ou autres choses permettant de me déplacer ?
merci | | | À: Hokno · 20 avril 2012 à 17:05 Re: Se déplacer au Bénin sans le permis: bus, trains...? Message 2 de 8 · 1 886 affichages · Partager SALUT !!
Pour les déplacements au Bénin c'est bus ou taxi, pour le train = ?? il y a bien des voies ferrées mais j'ignore s'il y a trains et passagers.. Petit pays de 600 kms du nord au sud et pas plus de 250 kms de large, pays qui se visite assez vite Parc animalier au nord ( parc de la Pendjari) visite sur 2 ou 3 jours (4x4 obligatoire) avec guide Le Togo est a côté du Bénin mais pas plus grand !! Bonne visite de ces pays, attention à la saisons des pluies !! en Aout
Cordialement de PAPY | | | À: Hokno · 21 avril 2012 à 14:44 Re: Se déplacer au Bénin sans le permis: bus, trains...? Message 3 de 8 · 1 863 affichages · Partager Salut! Le Bénin est un pays comme on vient de te le dire dans la 1ère réponse. Pour la visite au Nord, il te faut un 4x4 pour mieux circuler On est en pleine saison touristique jalonnée de pluies fréquentes. Un pays qui se visite très facilement Les moyens de transport sont entre autres : le bus, le taxi, et le train (ne fonctionne pas tout le temps)
Bon séjour à toi :) | | | À: Hokno · 21 avril 2012 à 16:05 Re: Se déplacer au Bénin sans le permis: bus, trains...? Message 4 de 8 · 1 858 affichages · Partager salut, pas de soucis, en ville tu prends les "zem" (taxi moto) et de ville en ville des bus ou taxi brousse, C'est aussi l'occasion de faire des rencontres. Il n'y a plus de train depuis longtemps.. A Cotonou la plupart se prennent place de l'étoile rouge. Pas cher et pratique. Par contre il vaut mieux voyager de jour que de nuit car les voitures sont souvent mal équipées. Bon voyage dans ce magnifique pays. Laurenss | | | À: Hokno · 24 avril 2012 à 17:07 Re: Se déplacer au Bénin sans le permis: bus, trains...? Message 5 de 8 · 1 794 affichages · Partager Merci de vos réponses
Pas de soucis pour trouver des petits bus entre les villes, si j'ai bien compris. La liaison cotonou- parakou en train est-elle encore d'actualité ?
A quoi ressemble la saison des pluies ? touche-elle de façon homogène le territoire ? | | | À: Hokno · 26 avril 2012 à 0:18 Re: Se déplacer au Bénin sans le permis: bus, trains...? Message 6 de 8 · 1 758 affichages · Partager bonjour je crois que le train ne fonctionne plus vraiment, que pour des marchandises la saison des pluies vient de commencer mais la chaleur est intense aussi d'après sms reçu ce week end de Cotonou ! bon voyage | | | À: Hokno · 28 avril 2012 à 12:45 Re: Se déplacer au Bénin sans le permis: bus, trains...? Message 7 de 8 · 1 715 affichages · Partager Bonjour, non, il n'y a plus de train depuis longtemps. Donc grand bus petit bus ou taxi brousse. A prendre place de l'étoile rouge Bye bye Laurenss | | | À: Hokno · 15 mai 2012 à 18:45 Re: Se déplacer au Bénin sans le permis: bus, trains...? Message 8 de 8 · 1 618 affichages · Partager pour se déplacer dans la ville il y a des taxis moto qui le font. | Discussions similaires sur le Bénin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |