votre séjour au bénin dure combien de temps? je crois que je peux vous aider. Tout dépend de vos convenances, à
cotonou les taxis (voiture) ne circulent pas en ville; ils font d'habitude la navette
cotonou- périphéries; mais vous pouvez aussi en louer un pour toutes vos courses, la facture par heure tourne autour de 2OOOCFA à 3OOOCFA au plus.
Toutefois, il y les télé taxi qui sont au niveau des hotels et qui peuvent vous couter parfois plus de 5000CFA/Heure compte tenu de la classe et du luxe du véhicule.
Mais à l'intérieur de la ville le moyen le plus utilisé pour se déplacer est le taxi-moto qui vous remorque jusqu'à la porte de votre destination ou que vous pouvez louer pour toute la journée. Plusieurs voyageurs utilisent ce service qui est très adapté et moins cher. De plus pour prendre taxi il faut aller à la gare routière alors que les taxi-moto sont partout présents, surtout devant les hotels. La plupart des taxi-moto sont bien polis et gentils avec les étrangers et sont toujours dispo pour vous aider à vous retrouver dans la ville.
Il y a aussi des agences de location de voiture avec ou sans chauffeur.
En une journée de 12 hueres vous pouvez faire plus 8OO km si vous voyagez et près de 300 à 400km si vous circulez en ville. La circulation à
cotonou, sauf embouteillage aux à certains carrefours aux heures de pointe, est assez fluide.
Je ne vous conseille pas le train, sauf par exotisme car les trains datent de 1960 et il faut une journée entière de voyage pour parcourir les 400km qui relient
cotonou à
Parakou, la première ville au nord
Moi même, je suis un bon chauffeur capable de vous aider à découvrir la ville gratuitement; il me suffit de prendre quelques jours de repos. Mais si votre séjour doit se prolonger je vous en recommanderai un autre car moi je dois me rendre au bureau. Pour plus d'info vous pouvez m'envoye un mail à
sergiobarezi@yahoo.fr