Jeanna34 · 9 octobre 2012 à 22:26 10 messages · 5 participants · 4 978 affichages | | | | nouveaux sur le forum bientot sur le caillou je prepare mon depart pour la nouvelle caledonieje voudrais habiter a dumbea et travailler a noumeaest il facile de faire ces parcourcs avec un scooter 125 cm3 et quelle permis faut il ou bien faut il des heures de conduite comme en metropole en attendant de vous rencontrer merci d avance | | | bonjour je part le 18 janvier dans le meme projet que toi, L'idee du scooter es pas mal si ta des info je prend, bon preparatif a bientot cecile | | | Bonjour je vous donne le lien de ce forum vous y trouverez surement des informations la dessus j'ai conduit en NC mais en voiture (même réglementation qu'en France), mais pas au courant pour les 125........Par contre je crois qu'ils n'ont toujours pas de permis à points (cool) par contre c'est une bonne idée pour circuler à Nméa qui est bien encombrée et bouchonnante aux heures d'embauche et de débauche................et le 2 roues est toujours plus pratique pour se garer 
www.expat-blog.com/.../nouvelle-caledonie/ | | | Salut!
J'ai également pour projet de m'installer en nouvelle calédonie (départ prévu le mois de janvier!) et comme toi je pense opter pour le scooter. Je pense que ça a l'avantage d'être économique autant à l'achat que pour le reste et surtout d'éviter les embouteillages...
Si j'ai des infos je ferai partager...
A bientôt et bon courage pour la suite! | | | Salut,
J'ai passé mon permis ici il y a 1 an et demi (je confirme d'ailleurs qu'il n'y a pas de point sur le permis calédonien). Dans mes souvenirs, pour une 125 cm3 de moins de 15 cv il faut un permis B avec minimum 2 ans d'ancienneté et avoir passé une petite formation de quelques heures (si permis obtenu après 2007).
Si tu veux je pourrais passer un de ces 4 à la DITTT pour poser la question.
Arrivée prévue quand sur le caillou?
A plus (peut-être à Nouméa  )
Bonne journée Flavien | | | SALUT je debarque en caledonie le 18 janvier et je cherche egalement un moyen de me deplacer pas tro cher, ces quoi a peu pres les prix des scooter? tu habite toujours la ba? MERCI | | | Salut,
Je vis effectivement toujours en Calédonie. Ca va faire un peu plus de 3 ans que je vis ici. Si quelqu'un a des questions n'hésitez pas à me contacter par message privé ou directement via un des topics.
Question scooter je pense que tu devrais pouvoir trouver autour de 200 000 CFP. Le mieux est de chercher sur les sites d'annonces du style www.caledoccaz.com/ ou annonces.nc/ ou legratuit.nc/
Par contre si tu as le permis voiture et que tu t'y connais un peu tu dois pouvoir trouver de bonnes affaires autour de 300 000 - 400 000 CFP. L'avantage de la voiture est de pouvoir bouger en brousse.
A plus Flavien | | | j'ai parcouru l'île avec un "Berlingo" et la brousse au Nord du côté de Ouégwa avec une vieille citroen saxo lolllll ça passe partout et c'est pas cher  Sorti des environs de Nouméa mieux vaut privilégier le 4 roues plus sécurisant surtout le week end.....L'île est envahie de gros Pick ups et 4X4  et la conduite un peu "sportive" mais on s'y fait très vite !! | | | merci pour ta reponse ns n avons pas fixer de date car ns avons des choses a regler ici mais certainement dans quelques mois mon compagnon et moi pensons a faire le voyage en cargo depart le havre noumea avec escales donc ns reflechissons encore merci de toute ta gentilllesse a bientot jeanna | | | salut je part egalement au moi de janvier pour la caledonie. tu as deja ton billet d 'avion? ma date es le 18 janvier. je cherche du monde pour faire le trajet avion qui es tres long donc ces plus sympa a deux. merci | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |