Bonjour Melina,
Comme d'autres je vais te le répéter, mais fais attention quand même à ne pas apporter de la confiance à des inconnus... Tu voyages seule ils te poseront évidemment un tas de questions.... Ne suis pas n'importe qui parce que tu crois qu'il est gentil, ne lache jamais ta garde!
Ne perds pas de vue ton sac même si tu vas au internet café du coin....
Pour ce qui est des faut policiers j'ai lu cela dans le guide du routard 2010-2011 donc c'est vrai fait gaffe certain sont même habillé en policier, tu dois te mefier leur demander leur carte avant de présenter la tienne, rester calme et leur dire que tu connais les loies et que tu ne les suivra pas! Plus tu reste calme plus tu déjoue leur plan! Et si vraiment tu vas demander de l'aide (conseil) aux autres touristes sur place.
Moi je n'ai pas fait de trek mais j'ai visité le Salar d'
Uyuni en 2007 et je pense que tu devrais le voir ! C'est juste splandide et j'y retourne en octobre 2011 !! J'ai hate!
Pour les bus de ce que je me rappelle ben ca va c'est pas le luxe pour certain mais pour pas grand chose de plus tu paie un bus semi cama ou cama si tu le prends de nuit....
J'avais lu en 2007 que certain bus était victime de vol la nuit le chauffeur s'arrête en bord de route pour prendre qqun et hop ils gazent nous on dort et eux il piquent nos affaires.... Mais j'ai jamais rien eu et je reprendrais les bus! Faut juste pas laisser tes affaires chers dans le sac en soute, garder une copie de ton passeport dans ton mail au cas ou aussi.....
Moi je trouve que pour les longs trajets ils sont mieux que ceux qu'on a chez nous pour certain !
Sinon je peux aussi t'envoyer par poste (en
suisse) les renseignement sur les bus, j'ai le guide du routard je peux te faire des photocopies et hop à la poste mais faut que tu me donne ton adresse!! Ou alors vas voir sur
www.routard.com/...ode_dest/bolivie.htm
là t'as déjà pas mal d'info aussi sur ce qu'il y a à voir !
Je te souhaite un bon séjour!!