En tous cas si tu as des endroits à me conseiller, je suis preneuse !
Nous avions surtout fait les incontournables de
Java (temples et volcans) et pour le reste, nous avions profité au jour le jour des endroits qui nous plaisaient, notamment quelques balades dans les villes qui grouillent pour prendre un peu le pouls du pays.
Nous avions également beaucoup apprécié la plantation Margo Utomo à Kalibaru (est de
Java) : l'hôtel est presque luxueux malgré un prix très abordable, le superbe jardin tout autour des bungalows est luxuriant, et la plantation se visite. C'est un grand classique certes, mais ça nous avait bien plu et nos jeunes fils avaient pu découvrir par exemple le teck sous forme d'arbres et non pas de tables de jardin (!), et toutes les épices à l'état naturel plutôt qu'en poudre etc

Bref, classique mais intéressant et dans un très joli cadre.