Salut à tous,
J'ai séjourné dix jours à
Bodrum, à l'hotel Kervansaray du 22 au 31 mai 2012.
Mardi jour de mon arrivée, rien d'extra, visite de l'hotel et j'ai pris pour la première fois le dolmouche, prix 1,5 € l'aller pour le centre de
Bodrum.
Le mercredi, j'ai eu rendez vous avec la femme de l'agence et après mon rendez vous j'ai fais le "city tour".. c'est gratuit.. mais je ne le conseille pas.. à moins que vous voulez perdre du temps.. on vous fait visiter une bijouterie, on voit des gens qui travaillent les bijoux.. et ensuite on a droit à un défilé de mode pour des vestes en cuir.. et de là on nous emmène dans un magasin pour nous faire acheté des vestes en cuir super cher..
Le jeudi 24, tour de la péninsule.. on va dans trois ville, Yalikavak, à l'ancien village de pêcheurs de Gümüslük, à la petite ville de Turgutrei, perso, j'ai pas trop aimé.. a part la visite de la mosquée, ca c'était sympa.. mais à faire sois meme. ;
J'ai demandé à la guide de me déposer au plus près du château de
Bodrum pour le visiter, j'ai payé 10 € et c'était vraiment sympa.. je le conseille..
Et le soir à mon hotel, j'ai fais bain turc, massage, piling, bain de boue, etc..
Le vendredi 25 :
Dalyan, avec les tombes sculptés dans la roche.. on fait aussi bain de boue, on nage dans une eau naturelle a 39°.. on navigue une demie heure, on arrive à la mer égée, on nage un peu, on boit un verre, on voit une tortue caretta caretta, et on mange un crabe (5€) et on rentre.. je classe cette excursion dans le top 3.. de mes préférées :)
Samedi 26 : Safari Jeep.. assez sympa aussi, c 'est là que j'ai inauguré mon masque et tuba dans la mer égée.. excursion assez cool aussi..
Dimanche 27 : Le village traditionnel.. perso, j'ai pas trop apprécié.. d'une, j'étais le seul francophone dans le groupe.. et deux : ca cherche à vendre leurs tapis à tout pris.. mais sinon, repas sympa, et voir les femmes tissés leurs tapis c'était cool aussi..
De là, j' suis rentré dans l'après midi et j'en ai profité pour faire du jetski.. le prix n'était pas à négocier.. j'ai payé 50 € pour 20 minutes.. et j'ai trouvé ça suffisant..
Le lundi 28, excursion sur l'ile de
Kos en
Grèce, encore un pays à rajouter à ma "liste de pays traversés".. alors il faut à tout pris le permis pour pouvoir louer un scooter (15 € la journée) et il y a le spa fish qui est sympa.. et les églises super belle.. mais on a vite fait le tour.. Attention au caricature, si vous voulez en couleur négociez bien avant.. ;)
Mardi 29 : Journée plongée ! Excursions dans le top 3.. sans avoir de brevet ou autre on peut quand meme plonger.. on a plongé à 6 mètres.. merveilleux ! On plonge vingt trente minutes.. ensuite on mange, on squatte un peu et on rentre..
Mercredi 30 : Dernière excursion..
Ephèse.. dans le top 3.. pas besoin de le présenter tout le monde connait..
Jeudi 31 : dernière jour de mes vacances, je tourne en rond à l'hotel, je vais à
Bodrum pour la dernière fois.. et rentre à
Bruxelles le 1juin au matin..
Voilà, la
Turquie pour moi c'est l'endroit où j'ai fais les plus belles photos, et où j'ai fais les meilleurs excursions..
A conseiller à tous.. bonnes vacances à l'avance :)