|  |  |
 | | | | Se laver dans les trains de nuit au Vietnam? Sylvsteph · 18 avril 2010 à 12:57 13 messages · 8 participants · 7 258 affichages | | | | 18 avril 2010 à 12:57 Se laver dans les trains de nuit au Vietnam? Message 1 de 13 · 7 154 affichages · Partager Bonjour, Est-il possible de se laver dans le train de nuit Hanoi - Lao Cai? Y a-t-il de l'eau chaude? Combien de lavabos pour tout le wagon? Sylvie | | | À: Sylvsteph · 18 avril 2010 à 17:12 Re: Se laver dans les trains de nuit au Vietnam? Message 2 de 13 · 7 103 affichages · Partager Est-il possible de se laver dans le train de nuit Hanoi - Lao Cai? Y a-t-il de l'eau chaude? Combien de lavabos pour tout le wagon?
En prenant les trains VIP, vous avez de l'eau chaude à gogo 
- Ratraco Train - Hara Express Train - Friendly Train - Pumpkin Train - TSC Train - Royal Train - Fanxipan Train - Tulico Train - King Express Train - Victoria Express Train | | | À: Abalone · 18 avril 2010 à 18:31 Re: Se laver dans les trains de nuit au Vietnam? Message 4 de 13 · 7 058 affichages · Partager Pas la peine alors d'aller dans un hôtel demander à prendre une douche? A moins qu'on soit 50 à faire la queue toute la nuit pour se laver dans le train? Sylvie | | | À: Sylvsteph · 18 avril 2010 à 21:11 Re: Se laver dans les trains de nuit au Vietnam? Message 5 de 13 · 7 028 affichages · Partager bonjour, si vous prenez un train qui n'est pas un train de luxe, vous ne pourrez pas vous laver. Il y a un pauvre lavabo avec un petit filet d'eau froide qui coule ! Par contre, les cabines 4 personnes sont très bien, propres, avec télé ! Bon voyage | | | À: Piff13 · 18 avril 2010 à 21:53 Re: Se laver dans les trains de nuit au Vietnam? Message 6 de 13 · 7 022 affichages · Partager Tu peux t'apporter des débarbouillettes nettoyantes pour te rafraîchir et tu prends ta douche en arrivant à l'hôtel | | | À: Gisdan · 18 avril 2010 à 22:39 Re: Se laver dans les trains de nuit au Vietnam? Message 7 de 13 · 7 012 affichages · Partager Donc mon réflexe était le bon: faut trouver un hôtel pour prendre une douche. Merci Sylvie | | | À: Sylvsteph · 18 avril 2010 à 23:13 Re: Se laver dans les trains de nuit au Vietnam? Message 8 de 13 · 7 008 affichages · Partager Vous arriverez à Sapa vers 6h30. Des mini vans attendent dans le parking de la gare pour Sapa ou ailleurs. Sapa est à une jeure de trajet. Vous arrivez pour déjeuner et comme nous avions réserver 2 jours auparavant, la chambre était prête.
Sur votre brosse à dents, mettez une ligne de dentifrice. Alors, muni de votre bouteille d'eau, vous pourrez vous rafraîchir la bouche. Ou bien un gargarisme... | | | À: Sylvsteph · 19 avril 2010 à 3:18 Re: Se laver dans les trains de nuit au Vietnam? Message 9 de 13 · 6 997 affichages · Partager Donc mon réflexe était le bon: faut trouver un hôtel pour prendre une douche.
L'hôtel n'a pas forcément une chambre de disponible à votre arrivée matinale et si elle est disponible, on peut vous faire payer le prorata d'heure jusqu'à midi.
D'une même agence, il y a plusieurs niveaux de prestations.
J'ai vu une famille très mécontente des prestations parce qu'elle a payé moins cher. Elle ne comprend pas que j'ai droit à un wagon VIP alors qu'elle se contente des wagons populaires. A l'arrivée, j'ai droit à une chambre provisoire pour me doucher et me reposer jusqu'à l'heure du petit déjeuner et mes bagages sont acheminés jusqu'à mon hôtel définitif pendant que je partais en trek avec un guide privé alors que cette famille fait partie d'un groupe.
Chaque chose a son prix et n'oubliez pas de faire affaire avec des agences bien connues. | | | À: Sylvsteph · 19 avril 2010 à 10:21 Re: Se laver dans les trains de nuit au Vietnam? Message 10 de 13 · 6 965 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Je pense que ce n'est pas seulement une question de prix, c'est aussi une question d'agence : - nous avons été deux fois à Sapa par la même agence d' Hanoi, à un prix moyen mais pas prohibitif, et nous avons eu droit à : un wagon à 4 personnes avec télé, bouteilles d'eau gratuites, deux sortes de toilettes, une pour les locaux (à éviter) et une autre qualifiée de "western".. ça c'est pour nous, mais c'est quand même eau froide et confort ultra minimum - à l'arrivée à l'hôtel très tôt, la chambre était disponible sitôt notre arrivée et le petit déjeuner nous attendait avec choix, soit vietnamien, soit occidental, - donc vous voyez c'est bien une question d'agence  
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 19 avril 2010 à 15:33 Re: Se laver dans les trains de nuit au Vietnam? Message 11 de 13 · 6 823 affichages · Partager Nous aussi c'est tout à fait le même genre de train que kimtwo. C'est l'hôtel qui nous l'avait réservé | | | À: Gisdan · 19 avril 2010 à 19:44 Re: Se laver dans les trains de nuit au Vietnam? Message 12 de 13 · 6 802 affichages · Partager bonjour
tout depend de ce que la compagnie vous réserve, nous nous avions eu une cabine pour nous 4 mais pas de lavabo. Les sanitaires sont communs aux wagons......
que de beaux paysages!!! et que de belles rencontres dans les ethnies montagnardes, j'espere que vous aurez egalement la chance de dormir chez l'habitant comme nous l'avons vécu!!!
bon voyage carole | | | À: Sylvsteph · 20 avril 2010 à 21:54 Re: Se laver dans les trains de nuit au Vietnam? Message 13 de 13 · 6 752 affichages · Partager Se laver? j'ai pris ce train (mais pas train Victoria qui et mieux et très cher). On ne peut même pas se laver les mains dans l'eau froide.Apporter les lingette humides. La même chose pour WC-il y a un trou (SALE) dans chacun de wagon)1 seul), deguelasse.pas de papier de toilette et pas possible de Flusher les caca, pipis.Pue! En plus ce train branle tellement qu'il est difficile de rester coucher.N, en parlons pas de viser dans le trou de toilette. ceci dit:ca vaut vraiment la peine d'aller à Sapa.C, est très beau, les paysages, les gens etc.Il faut s'équiper. Dans le train que jMAi prix il y a 4 personnes par compartiment (2 lits superposées).Si vous avez un sac de couchage c'est bien.On climatise à nous congeler.Et puis:les couvertures sont sales. Si vous ne voulez pas trainer le sac de couchage vous pouvez partou vous acheter le sac de couchage en soie.4-5 $ et c, est plsu hygiènique.mais avoir 2 chandails! kasia | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 390 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |