|  |  |
 | | | | Se loger au Népal, transports en commun? Lio85 · 24 février 2009 à 11:07 14 messages · 8 participants · 4 027 affichages | | | | 24 février 2009 à 11:07 Se loger au Népal, transports en commun? Message 1 de 14 · 3 980 affichages · Partager Bonjour, j'ai dans l'idée de partir prochainement pour l' Inde et le Népal simplement en organisant au minimum mon itinéraire; parcourt, lieux a visiter, nombre de jours a tel ou tel endroit etc...j'aurais donc quelques questions: Pour ce qui est des déplacements est il simple en Inde ou au Népal de trouver et d'utiliser les transport en commun ou il y'a t'il d'autres alternatives bon marché? Pour ce qui est des logements, mis a part les Hotels est il possible sur place de trouver facilement des auberges ou autres lieux d'hebergements?
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Lio85 · 24 février 2009 à 14:38 Re: Se loger au Népal, transports en commun? Message 2 de 14 · 3 935 affichages · Partager Salut,
Au Népal, les bus locaux et autres " express " sont très pratiques et bon marché. Que ce soient pour des distances longues ou courtes, ça me semble être l'idéal. | | | À: Lio85 · 25 février 2009 à 11:46 Re: Se loger au Népal, transports en commun? Message 3 de 14 · 3 897 affichages · Partager et sinon aussi est ce qu'on peut trouver des points d'accès a internet genre cybercafé a Katmandou ? | | | À: Lio85 · 25 février 2009 à 13:40 Re: Se loger au Népal, transports en commun? Message 4 de 14 · 3 877 affichages · Partager Aucun problème pour en trouver sur Kathmandu, il y en a à tous les coins de rue. | | | À: Lio85 · 25 février 2009 à 13:48 Re: Se loger au Népal, transports en commun? Message 5 de 14 · 3 872 affichages · Partager à Katmandou tu peux prendre des micro-bus (moins de 15 centimes), tu en trouves dans tous les coins de rue, il te suffit de lever le bras! Pour ce qui est de l'hebergement tu peux trouver des lodges bon marché entre 3 et 6 euros avec eaux chaudes, lit double... et surtout un bon acceuil!! Et les cybercafés il y en a beaucoup avec des ordinateurs et une conexion plus ou moins correcte mais ca coûte rien et c'est sympa! Bon voyage! | | | À: Gutchacha · 25 février 2009 à 15:40 Re: Se loger au Népal, transports en commun? Message 6 de 14 · 3 867 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de faire un tour 'express' de 75 jours entre Inde et Népal pour 10€/jour en moyenne (hors vol et trek). Il n'y a aucun problème pour voyager au Népal avec les bus locaux, les bus touristiques (pratiques pour relier les grandes zones touristiques pour 300-400 Rps -> il faut réserver la veille du départ) et le jeep. Ces dernières sont malheureusement très chères pour les touristes (tarif x 4 par rapport aux népalais). Sur Kathmandou, tu as l'embarras du choix entre les bus locaux pour visiter la vallée et les micro bus pour des prix ridicules. En Inde, il faut privilégier le train sur les longs trajets pour des questions de sécurité (surtout la nuit et on fait en plus des économies de temps et d'argent). Pour les trains de nuit, il vaut mieux réserver 3 jours à l'avance, voire 7 jours s'il y a des fêtes (comme les 10 jours entre Dussehra et Diwali fin octobre où toute l' Inde se déplace en train).
Tu trouveras des informations en cliquant sur les messages que j'ai déjà postés sur le forum. Sinon tu peux me contacter en message privé.
Bonne route.
NB: la route entre Kathmandou et Darjeeling est coupée pour quelques mois encore à cause de la Sapt river qui a emporté 30 km de digues, il vaut mieux s'arrêter à Janakpur avant de tenter de rejoindre Kakarbitha sur la frontière indienne... | | | À: Lio85 · 25 février 2009 à 22:02 Re: Se loger au Népal, transports en commun? Message 7 de 14 · 3 844 affichages · Partager ok merci a tous pour vos infos et conseils | | | À: Etienne59 · 25 février 2009 à 22:29 Re: Se loger au Népal, transports en commun? Message 8 de 14 · 3 841 affichages · Partager Bonjour, j'envisage d'aller au népal en avril pour 3 semaines. Quel lodge recommandes-tu à katmandou ? pour le trek comme je suis seule, j'envisage le jomson, il parait qu'il y a du monde, l'as tu fait? merci ! | | | À: Manue28 · 26 février 2009 à 8:45 Re: Se loger au Népal, transports en commun? Message 9 de 14 · 3 818 affichages · Partager A Katmandou, (près de Chetrapati) un hôtel sympa, avec des chambres entre 5 et 10 $ la nuit, le Yellow House tenu par un Suisse. theyellowhouse2007@gmail.com , Tél : 977 1 438 11 86. Excellent rapport qualité/prix. | | | À: Lio85 · 26 février 2009 à 14:25 Re: Se loger au Népal, transports en commun? Message 10 de 14 · 3 768 affichages · Partager Si tu veux te loger dans une maison www.divinetreks.com/
Bon voyage | | | À: Lio85 · 27 février 2009 à 10:13 Re: Se loger au Népal, transports en commun? Message 11 de 14 · 3 648 affichages · Partager Voici l'itinéraire que j'ai dessiné pour ce voyage, en suivant les conseils et recommandations des lieux incontournables que j'ai pu glaner sur ce forum, merci a tous: New delhi, Agra, Jaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Udaipur, Bundi, Orchha, Khajuraho, Varanasi, Sarnath, Bodh Gaya, Kushinagar, Lumbini, Pokhara, Katmandu avec trek prévu... Qu'en pensez vous? | | | À: Lio85 · 27 février 2009 à 19:07 Re: Se loger au Népal, transports en commun? Message 12 de 14 · 3 622 affichages · Partager Pour le moment je n'ai pas de dates de départ car pas assez de vacances... mais vu la conjoncture je pense que je n'aurai pas trop de mal a obtenir un congé sans solde par mon patron. cependant n'étant jamais allé en Inde et n'ayant encore jamais voyagé seul serait ce plus raisonnable d'y aller accompagné sachant que je pense rester entre 1 et 2 mois sur place? | | | À: Lio85 · 27 février 2009 à 22:08 Re: Se loger au Népal, transports en commun? Message 13 de 14 · 3 604 affichages · Partager Euh avec tout ce que tu comptes visiter, prends au minimum deux mois !!! Sinon ça va être pire qu'au pas de course ton voyage, surtout avec un trek inclus au Népal... Ou alors il te faudra faire une sélection parmi tous ces endroits, car en un mois c'est impossible en prenant en compte la lenteur des transports en Inde ainsi qu'au Népal  Bien sûr, tu as aussi la solution de prendre plusieurs fois l'avion mais ça change de suite le budget...
Pour le fait de voyager seul, par contre, tu n'as pas à t'inquiéter, plein de voyageurs partent en solo en Inde mais on fait tout le temps des rencontres, tu ne seras que rarement vraiment seul (sauf en allant dans des endroits pas/peu touristiques mais ça ne sera pas ton cas..). | | | À: Marji · 27 février 2009 à 23:35 Re: Se loger au Népal, transports en commun? Message 14 de 14 · 3 599 affichages · Partager oui je n'avais pas trop d'ordre d'idée du temps qu'il me faudrait pour faire tout cela d'autant plus que j'aimerai ajouter a ce programme une retraite Vipassana donc 2 mois serait le minimum c'est sur. Merci pour les conseils. | Discussions similaires sur le Népal: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 194 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |