Bonjour et bienvenue !

- Etes vous déjà par ce genre de site internet ?
Oui ! J'avais réservé un appartement pour
New York et un autre pour
Washington via AirBnB l'année dernière.
Pensez à bien remplir votre profil car certains loueurs souhaitent qu'un minimum d'informations soit donné afin qu'ils sachent à qui ils ont affaire.

Vous entrez d'abord en contact avec le/la propriétaire pour vous présenter et pour voir s'ils sont d'accord pour que vous fassiez une réservation. Une fois que c'est confirmé vous pouvez passer par le site pour réserver. Généralement, il s'en suit des échanges par mails afin de convenir par exemple de la remise des clés, ou juste pour vous donner des informations sur les alentours, les transports, etc. Tout dépend de la personne.
Vous êtes débités tout de suite mais le louer n'est payé que 24 heures après votre arrivée ce qui vous permet de vérifier que tout est conforme à l'annonce. Vous avez donc 24 heures pour contacter
Airbnb s'il y a le moindre problème lors de votre arrivée.
Enfin, sachez aussi que seuls les personnes qui ont réellement séjourné dans l'appartement peuvent poster un commentaire. On ne peut donc pas créer de faux compte pour écrire de faux commentaires.
En ce qui concerne les annulations avant l'arrivée, j'avais également vu des commentaires comme ça et ça m'a troublé aussi. J'ai hésité mais au final, on s'est lancé et on a pas eu de surprise. Les appartements correspondaient parfaitement à ce qui était montré sur le site. Le contact était très facile avec les loueurs, ils répondaient très rapidement à nos questions et nous envoyaient toutes les informations dont on avait besoin.
Dans la FAQ du site, il est indiqué qu'en cas d'annulation de la part du loueur
"Il est également d'usage de contacter d'autres hôtes dans le quartier pour trouver un logement de remplacement à votre voyageur."
- Les 30 jours de location minimum, c'est vrai ?
Oui ! On y était un peu moins de deux semaines après que la loi soit entrée en vigueur et on a pas eu de problème. Cela dit, rien n'empêche la dénonciation par un voisin... Il y a encore beaucoup personne qui le font malgré tout. Il y a quelques exceptions : la loi ne concerne pas les B&B, les brownstones (les maisons), ni la location de chambres chez les particuliers présents dans l'appartement tout au long du séjour.