salut marie
je peux juste te dire que je suis allé 3 semaines en vacances en
équateur avec des ami(e)s il y a plusieurs années et je me suis régalé c'est un peuple pacifiste et accueillant mais c clair qu'il y aussi la misère !! à
quito j'ai passé trés peu de temps j'ai juste visité le centre et le centro del mondo en fait c de la que part nos 4 points cardinaux est/ouest/nord et sud, il y a beucoup de gens qui joue de la musique super belle avec la flûte de pan!! et puis j'ai visité
cuenca 1 belle ville mais à l'époque il y avait trop de travaux dans le centre.. j'ai fait 3 jours de circuit dans la fôret amazonienne avec un guide français c'était le + beau de mon voyage il faut que tu trouve le temps de le faire avant de partir tu vis avec des indiens dans leur village, tu parcours un fleuve en pirogue etc... j'ai vu encore pleins d'autres choses comme la cordillère des andes bref, ça serait trop long mais sache que c'est un pays haut en couleur et super dépaysant la seule chose c la misère pour la plupart des gens. nous on a fait que des hôtels ou auberge mais c vraiment pas chèr pour nous l'hôtel le + chèr pour 2 avec petit-dèj 150 francs (à l'époque) pour manger c idem le plat (ENORME!!) le + chèr 12 francs donc t'imagine pour nous là bas on a vraiment l'impression d'être des américains d'ailleurs les gens le pense donc fait gaffe de ne pas te faire trop avoir par les sentiments.. à l'époque il avait encore leur monnaie qui s'appellé le sucre mais maintenant je crois que c le dollars donc les prix on du augmenter un peu enfin voilà à peu près ce que je voulais te raconter si d'autres questions te vienne n'hésite pas et j'essaierai de te répondre..
Pour info moi je pars pour 1 an avec 1 visa vacance travail à
montréal au
canada d'ici environ 3 mois, qui sait peut être que tu as des infos...
à bientôt !!!