Bonjour
Tu m'as cité beaucoup de parcs mais pourrais tu me dire ceux qui sont les mieux selon toi afin que j'oriente mon choix tout en minimisant les km à parcourir
Bonjour Teddy,
Il ne me semble pas avoir lu la durée de ton circuit : 2, 3 ou 4 semaines ?
Yosemite NP est un magnifique parc (je l'ai préféré à
Sequoia NP), mais tu y seras à la haute saison touristique > il y aura beaucoup de monde dans la vallée.
En juillet prochain, Maroposa Grove devait être ouvert, tu pourrais donc en prévoir la visite au lieu d'aller à
Sequoia NP.
Selon tes goûts, tu opteras soit pour un hôtel, soit pour le camping. Si tu choisis le camping, je te conseille de réserver à l'avance.
Comme randonnée qui n'excède pas 4 heures, je pense à celle qui permet d'admirer Vernal Fall :
www.nps.gov/...ernalnevadatrail.htm
Après, comme parc, les circuits classiques passent par
Death Valley, mais en été, il y fait extrêmement chaud (dans les 50°c) et, du coup, on ne peut pas se balader. On peut juste faire quelques mètres aux points de vue en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil. Et, le lendemain matin, au lever du soleil, on peut admirer Zabriskie Point, puis aller à Dante's View avant de rejoindre
Las Vegas.
La chaleur et l'impossibilité de se balader sont les raisons pour lesquelles nous avons choisi de passer par
Sequoia NP lorsque nous avons souhaité construire un circuit dans l'optique de faire découvrir l'Ouest
USA à nos enfants.
Nous avions fait une visite de
Death Valley lors d'un précédent circuit sans les enfants. Si, un jour, nous retournons dans ce parc, ce sera en dehors de l'été.
Le parc montagneux que je préfère dans l'Ouest
USA est
Glacier NP, mais comme vous avez déjà visité
Yellowstone NP une dizaine de jours, je suppose que vous n'allez pas retourner au nord-ouest lors de ce circuit.
Dans l'
Arizona, nous avons adoré Coyote Buttes South et, la prochaine fois, nous prévoyons
White Pocket que le guide avait annulé.
Nous souhaitons retourner dans
Zion NP afin de continuer de l'explorer, nous aimons beaucoup ce parc. Nous retournerons également dans le Grand Staircase Escalante NM.
Le
Colorado et le
Nouveau-Mexique sont peut-être excentrés par rapport à l'itinéraire auquel tu pensais initialement et je ne sais pas de combien de jours tu disposes. Si tu es intéressé, tu peux jeter un oeil sur mon carnet qui relate notre circuit de juillet 2016.
La partie sur le
Nouveau-Mexique commence là :
voyageforum.com/...post=7618906#7618906
celle sur le sud du
Colorado débute là :
voyageforum.com/...post=7633534#7633534
Si tu prévois
Los Angeles,
Joshua Tree NP ne sera pas très loin, j'en parle là :
voyageforum.com/...post=7608040#7608040
voyageforum.com/...post=7609147#7609147
Bonne après-midi !