Se marier étant étudiant étranger en France? Maliken · 21 septembre 2010 à 17:14 9 messages · 4 participants · 7 477 affichages | | | | 21 septembre 2010 à 17:14 Se marier étant étudiant étranger en France? Message 1 de 9 · 7 433 affichages · Partager - Salut je suis étudiant de 22 ans au Danemark. Ma copine est thai et est en famille au pair. Elle finit son contrat dans un ans et 3 mois et on comptait se marier a la fin de son contrat.
Je me demandais, si c'était possible, étant étudiant de se marier, car j'ai lu quelque part qu'il fallait avoir des relevés de salaires ou des trucs de ce genre. Et quelles papiers faut-il pour fournir pour moi et ma fiancée afin qu'elle puisse profiter d'un visa qui lui permette de rester dans l'espace Schengen et de vivre ensemble. Ma copine pourra venir en france avec son visa de aupair se marrier mais c'est après pour l'obtention de la carte de séjour.
Merci des éventuelles réponses.
ps: je sait que le sujet a du etre débattu, mais étant étudiant, est-ce différent? Car je n'ai pas de salaires.
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maliken · 21 septembre 2010 à 17:59 Re: Se marier étant étudiant étranger en France? Message 2 de 9 · 7 398 affichages · Partager Qu'elle est ta Nationalité ? Français, Danois etc..... Ca c'est important.
Tu vas au consulat de ton pays d'origine et tu devrais avoir les renseignements | | | À: Maliken · 21 septembre 2010 à 18:09 Re: Se marier étant étudiant étranger en France? Message 3 de 9 · 7 307 affichages · Partager cadre, etudiant, chomeur, sdf la procedure est toujours la meme, si tu es de nationalité francaise | | | À: Maliken · 21 septembre 2010 à 18:29 Re: Se marier étant étudiant étranger en France? Message 4 de 9 · 7 302 affichages · Partager Salut je suis étudiant de 22 ans au Danemark.
Salut, Etudiant danois en France, ou bien étudiant étranger au Danemark? En tout cas, c'est la conjointe résidente en France qui doit faire la demande de regroupement familial, et prouver qu'elle a un salaire. Consulter ce lien  ! www.legavox.fr/...nger-regard-1586.htm | | | À: Fayd · 21 septembre 2010 à 19:49 Re: Se marier étant étudiant étranger en France? Message 5 de 9 · 7 284 affichages · Partager Oups désolé, j'ai pas été assez clair. Je suis francais étudiant au Danemark et ma copine est aupair, et son visa expire dans un an et on veut rester ensemble.
Merci pour le lien et les infos. | | | À: Fayd · 21 septembre 2010 à 20:14 Re: Se marier étant étudiant étranger en France? Message 6 de 9 · 7 279 affichages · Partager Ma question fondamentale en fait, est ce que ma copine pourra venir et rester au danemark après le marriage en france. | | | À: Maliken · 21 septembre 2010 à 20:22 Re: Se marier étant étudiant étranger en France? Message 7 de 9 · 7 279 affichages · Partager Ma question fondamentale en fait, est ce que ma copine pourra venir et rester au danemark après le marriage en france.
Bien sûr! | | | À: Fayd · 23 septembre 2010 à 9:57 Re: Se marier étant étudiant étranger en France? Message 8 de 9 · 7 255 affichages · Partager Merci de la réponse.
Mais y'a pas un délai une fois marié pour qu'elle puisse quitter la france?
Si elle fait une demande de carte de séjour pour résider en france, elle est dans l'obligation de rester un délai sur le territoire francais non? | | | À: Maliken · 23 septembre 2010 à 10:40 Re: Se marier étant étudiant étranger en France? Message 9 de 9 · 7 243 affichages · Partager dans ton message precedent tu parles de rester au Danemark pas en france
si vous voulez vivre en france il faudra qu'elle obtienne une carte de sejour et les contraintes qui vont avec | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |