|  |  |
 | | | | Mântân · 15 mai 2010 à 15:26 15 messages · 10 participants · 10 572 affichages | | | | 15 mai 2010 à 15:26 Se marier aux États-Unis entre Français? Message 1 de 15 · 10 415 affichages · Partager je souhaite rejoindre mon fiancé français qui a un contrat de travail aux USA, et nous voulons nous marier là bas.... Combien de temps faut il attendre pour que le mariage soit reconnu par la france et quelles démarches avons nous à faire autant en france qu'aux états unis???? merci pour vos réponses! | | | À: Mântân · 15 mai 2010 à 15:44 Re: Se marier aux États-Unis entre Français? Message 2 de 15 · 10 375 affichages · Partager Vous aurez les réponses en contactant l'ambassade ou le consulat dont dépend votre fiancé. | | | À: Mântân · 15 mai 2010 à 18:58 Re: Se marier aux États-Unis entre Français? Message 3 de 15 · 10 294 affichages · Partager Bonjour, normalement pour un mariage entre 2 citoyens francais il n'y a pas de problème, voyez avec le consulat de France le plus proche qui vous servira de mairie. | | | À: Fayd · 15 mai 2010 à 20:37 Re: Se marier aux États-Unis entre Français? Message 7 de 15 · 10 258 affichages · Partager merci pour la réponse! mais d'après ce que je comprends il faut d'abord faire la publication des bans deux mois avant la date présumée du mariage, et ça auprès de la mairie française..... | | | À: Fayd · 16 mai 2010 à 8:41 Re: Se marier aux États-Unis entre Français? Message 8 de 15 · 10 230 affichages · Partager Bonjour, je vois que les consulats aux USA ne veulent pas trop se charger de travail supplémentaire, peut etre y a t'il trop de francais qui veulent se marier sur place. Mais reste une bonne question a leur poser, nous publions les bans comme demandé, et après qui se charge de la céremonie? et surtout quelle autorité signe l'acte de mariage? normalement le consul est officier d'état civil. | | | À: Fayd · 17 mai 2010 à 23:24 Re: Se marier aux États-Unis entre Français? Message 9 de 15 · 10 145 affichages · Partager hello! on voudrait se marier à New york.... mais je me demande si on ne peux pas publier les bans directement dans la mairie de notre domicile en France puis se marier là bas pour gagner du temps? sinon il y a deux mois d'attente.... ensuite pour faire la transcription du mariage en France le délai semble être de 4 mois.... une éternité! est ce qu'on est quand même considérés comme mariés vis à vis des USA et de la France dès la fin de la cérémonie? | | | À: Mântân · 17 mai 2010 à 23:30 Re: Se marier aux États-Unis entre Français? Message 10 de 15 · 10 144 affichages · Partager si tu te maries au consulat, il n y a pas de transcription | | | tu ne peux pas te marier au consulat de new york. il faut aller au Marriage License Bureau...  donc ensuite tu dois faire 'transcrire' ton mariage par le consulat... tout est bien explique sur le site du consulat | | | À: Eltopo · 6 décembre 2011 à 21:36 Re: Se marier aux États-Unis entre Français? Message 13 de 15 · 8 696 affichages · Partager bonjour les futurs mariés... nous nous sommes mariés aux usa et à Miami pour etre exacts; il s'agit de démarches très simples; que vous fassiez le dépot des bans ou pas, la transcription peut se faire! nous avons été aidé par notre organisatrice de Mariage ( Virginie DE BASTOS), qui est française et Notary public aux usa et nous a obtenu notre livret de famille en 4.5 mois do not worry...and be Happy | | | Bonjour,
Je souhaiterai me marier aux Etats-Unis, à Miami de préférence. Nous avons déjà pris contact avec une société française qui organise les mariages sur la région de Miami. Cela semble être parfait pour ce que nous recherchons. De plus, l'organisatrice, étant Notary Public, se charge de la transcription pour que le mariage soit reconnu en France.
Mon choix n'étant pas encore décidé, j'aurais souhaité avoir quelques témoignages sur les mariages entre français célébrés aux États-Unis, notamment à Miami.
Je vous remercie d'avance.
Laura. | | | bonjour gaoule,
pourriez vous svp me donner plus de détails concernant les démarches que vous avez effectué pour votre mariage aux usa? je souhaite moi aussi allez aux states avec un visa touristique pour me marier là bas, est ce légal ???? merci par avance | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 514 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |